Des mains en or
    3,1
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des mains en or ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 7 juin 2023
    Isabelle Mergault signe une comédie sympathique sur le choc des cultures avec l'élégant Lambert Wilson et la pétillante Josiane Balasko. Cette dernière, suite à une rencontre fortuite, va devenir la "guérisseuse" attitrée du premier, bourgeois bougon souffrant de maux de dos récurrents. Bien sûr, ce film dégage un air de déjà-vu incontestable mais le binôme fonctionne plutôt bien. On peut compter sur la gouaille de Balasko, très à l'aise au micro par ailleurs dans son bar local, et assez touchante en femme amoureuse. L'ensemble est cousu de fil blanc et on s'attend à l'issue finale. Cependant, grâce aux deux comédiens, le divertissement proposé reste correct mais sera sans doute vite oublié. 90 minutes pour se détendre les dorsaux, pas toujours les zygomatiques.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 11 juin 2023
    Trés beau film , pari réussi pour Isabelle Mergault, le Tandem L.Wilson et J. Balasko fonctionne à merveille.
    Lui écrivain Bourgeois avec le dos tout casser et elle paillarde mais rebouteuse aux mains guérisseuses.
    Binome pour le pire et le meilleur , bon divertissement.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 21 décembre 2023
    Au bout d'1 heure le film décolle en esquissant une ébauche d'humanité...
    BALASKO est rebouteuse, simplette. TESTUD est professeur de médecine obsédée par les effets indésirables. WILSON est écrivain imbu et fraîchement admis académicien. Et la nunucherie est implacable : la chanteuse-guérisseuse devrait le faire chavirer jusqu'à le faire tout plaquer!
    Le sommet de l'histoire sera le loto bouse (à gerber).
    Au secours mon Dieu! Mais quelle galère!
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 14 juin 2023
    J'aime bien Lambert Wilson. Josiane Balasko idem. Les deux cabotinent dans ce film assez amusant, sur la rencontre de deux êtres que tout oppose et qui vont finir par d'apprivoiser . Mention spéciale à Sylvie Testud, excellent dans le rôle de l'épouse snob à souhait. Bon petit film sans prétention. On passe un bon moment avec ces deux grands acteurs. Je recommande mais pas aux accrocs de films d'auteur....😉
    Djipi6278
    Djipi6278

Publiée le 9 juin 2023
    Bon petit film excellents acteurs une amitié entre 2 personnes qui n'ont pas grand chose en commun.......
    Alain Dewaële
    Alain Dewaële

Publiée le 2 février 2024
    Heureusement, j'ai attendu que cette oeuvre mémorable passe sur la chaîne cryptée. Ce sera donc un navet dont je n'aurais pas payé cher le kilo ! J'espère, toutefois, que pas un seul euro d'argent public aura été investi dans ce désastre monumental. Mais que fait, dans cette galère, un acteur comme Lambert Wilson. J'ai encore en mémoire la soirée de théâtre passée à "Attendre Godot" en compagnie des merveilleux Jacques Dufilho et Georges Wilson, père de Lambert, comédien qui accepte vraiment n'importe quel rôle. M....! Quand on a un tel patronyme, on ne fait pas n'importe quoi.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 février 2024
    Des mains en or. La mise en scène, le minimum syndical. Un jeu d'acteurs livrés à eux-mêmes. Trois étoiles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 octobre 2023
    Et si le bonheur se trouvait dans les choses simples de la vie ? François, un écrivain un peu snob souffrant de maux de dos chroniques, tombe par hasard sur celle qui va le soulager et pas que du dos... Martha est une guérisseuse qui fait des miracles avec ses mains. Une femme consciente de son dos qui décide d'en faire profiter les autres, qui la remercient avec des aliments comme à une certaine époque. Leur rencontre, c'est la rencontre entre deux mondes que tout oppose. Un postulat de départ assez classique et même plutôt cliché avec le discours comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur, mais l'intérêt est ailleurs. Il réside dans ce formidable duo avec Josiane Balasko et Lambert Wilson qui affichent une très belle complicité. On s'amuse avec eux, mais c'est dommage que le scénario ne mène nulle part... Sans même demander une histoire recherchée, on est en droit d'attendre quelque chose de moins convenu. Au final, un film moyen, mais avec des personnages attachants et quelques dialogues savoureux concoctés par Isabelle Mergault qui prend plaisir à s'amuser avec les mots.
    islander29
    islander29

Publiée le 26 juin 2023
    On va dire que c’est sympathique pendant une heure, puis qu’on se lasse un peu du scénario et des répétitions
    spoiler: ( Gildas, qui répète « Quelle histoire », ça va on a compris, une fois ça va , vingt fois bonjour les dégâts)
    , une blague ça se place plus que ça ne se répète…Bon on est quand même en agréable compagnie ( Lambert Wilson, Josiane Balasko) et les photos de Normandie sont belles, et la sensibilité de Isabelle Mergault est évidente, elle doit juste essayer de ne pas répéter le même procédé à chaque film……la fin est un brin décevante, trop attendue, mais in fine, ça se laisse voir, la réalisatrice a une patte touchante, A vous de voir….
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 juin 2023
    Personnages attachants parfaitement campés par L.Wilson et J.Balasko. Un clin d'oeil aussi à S.Testut qui est excellente dans son rôle de bourgeoise. Cette comédie, bien menée, nous montre la rencontre entre deux personnes que tout oppose : le milieu, l'argent,  l'instruction, le physique. Elle permet de réfléchir sur ces différences tout en restant récréative.  Bon moment.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 février 2024
    Quatrième film pour I.Mergault avec la rencontre inopinée entre un futur académicien et une marabout un peu beauf, choc des cultures pour un ensemble convenu et sans surprise. Quelques dialogues bien pensés mais des seconds rôles bâclés. Bien pensant et feel good movie assez basique.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 novembre 2023
    Une histoire facile et gentillette portée par un super casting qui n'en fait pas trop. Une bienveillante comédie Française comme on en a le secret
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 février 2024
    Que l'on croit ou pas aux magnétiseurs, le personnage de Josiane Balasko nous fait fondre en quelques répliques un peu bébêtes (elle prend tout au pied de la lettre), et on regrette amèrement que les autres personnages ne soient pas aussi bien écrits. Le rôle de l'acariâtre bourgeois snobinard qui ne supporte pas les fautes grammaticales (il manque quelque chose à la liste ?), on n'en peut plus passé cinq minutes, et le pire reste certainement les rôles de Sylvie Testud et Jean-Louis Barcelona, des caricatures sur-jouées auxquelles on ne croit absolument jamais (le "running-gag" des effets secondaires de tous les médocs possibles et imaginables, on ne l'a pas trouvé drôle ni censé la première fois - personne n'irait chercher ça comme raison au comportement de l'écrivain - alors à la dixième...). Des mains en or est une lutte constante entre son amour pour les médecines parallèles, pour les personnages un peu simples et tellement attachants, pour les duos que tout oppose et que tout rassemble, et une direction d'acteurs catastrophique (on pense que Testud et Barcelona ne jouent pas si faux si on ne leur demande pas expressément pour les besoins du rôle très mal écrit...). Nous, on est au milieu, et on souffre. On souffre d'adorer une partie du film, et de rejeter en bloc l'autre. On restera donc à apprécier à peu près cette mignonne petite histoire, qui aurait mérité de se concentrer uniquement sur les deux personnages principaux (et les gens "du coin" que rencontre l'écrivain, qui sont assez drôles), pour être vraiment bon de bout en bout. A trop vouloir mettre de choses dans une intrigue pourtant très simple, le film s'attrape un tour de rein, allez hop : direction la Dame aux Mains d'or (pour réécrire le scénar ?).
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 14 juin 2023
    Une comédie tendre et amusante, portée par son duo de comédiens, malgré sa balourdise et ses outrances.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/06/des-mains-en-or-disabelle-mergaux.html
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 juin 2023
    Un film avec une histoire qui à une base classique mais qui est agréable grâce à ce super duo avec Josiane Balasko et Lambert Wilson. En plus avec l'idée qu'on peut se faire de chacun au vu de leur charisme et bien leur personnage leur va comme un gant. Bon je reconnais que j'ai trouvé que le Mérovingien (vous avez la référence??^^) en faisait un peu trop mais en même temps on peut se dire qu'il se "réveil" d'un coup!!! En tous cas on reste sous le charme de ces deux personnages et cela fonctionne bien.
    NOTE : 7/10