Des mains en or
    3,1
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des mains en or ?

Pelé Céline
    Pelé Céline

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juin 2023
    On a adoré ce film...

Enfin un film qui fait du bien ☺️

J'adore Josiane Balasko et Lambert Wilson ils sont parfait dans leur rôle.
    Merci à Isabelle Mergault d'avoir ouvert les yeux du monde sur le métier de Guérisseuse ❤️

Merci, merci, merci.
    Ddcinema
    Ddcinema

Publiée le 11 juin 2023
    Si vous êtes un enfant et que vous découvrez le cinéma pour la première fois, vous serez emportés par ce scénario si surprenant et jamais vu, mais si vous êtes allés au cinéma ces dix dernières années, alors ce sera un film convenu, prévisible et un peu méprisant envers ces petites gens que nous sommes.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 5 juillet 2023
    François, futur académicien souffre d’un terrible mal de dos que sa femme médecin ne parvient pas à guérir. Un jour il rencontre par hasard Martha, une guérisseuse avec qui une belle amitié va débuter. Dans ce film, Isabelle Mergault fait l’éloge du maraboutisme, tournant en ridicule la médecine et propose ainsi la caricature d’un écrivain entrant à l’académie française. C’est lourd, pas drôle et très convenu dans la réalisation.
    darkwes shad
    darkwes shad

Publiée le 11 juin 2023
    A fuir, que de clichés nous les pauvres sommes moches, gras, incultes , on ne sait pas parler correctement, idiots mais nous sommes sympas 😅. Les riches sont beaux raffinés, intelligents mais prétentieux et tristes ! Un film indécent !
    Cinephile
    Cinephile

Publiée le 10 juin 2023
    Allez voir des mains en or vous passerez un très bon moment les acteurs sont excellents et l'histoire est agréable elle vous séduira avec de l'humour sans vulgarité (ça change de un tout petits mariage) et de l'émotion ,avec Isabelle Mergault jamais déçu c'est toujours de très bon film.Dans le monde que l'on vit ce film vous fera du bien alors allez le voir vite,vite
    Nathgeze
    Nathgeze

Publiée le 10 juin 2023
    Très bons acteurs, belles prises, histoire simple agréable moment. Cela fait du bienl la légèreté d'un moment de vie
    Judithjude
    Judithjude

Publiée le 11 juin 2023
    On s’ennuie du début à la fin. C’est un film sans intérêt. Un gros loupé. Mon compagnon et moi avons hésité à sortir de la salle au milieu du film. Franchement, nous aurions dû.
    Fousi Fairouz
    Fousi Fairouz

Publiée le 9 juin 2023
    Excellent film,qui m'a beaucoup touché car ça parle de deux êtres de dimensions diamétralement opposées que la gratitude et l'amour va réunir .
    Merci pour ces beaux moments .
    Martinegautier
    Martinegautier

Publiée le 11 juin 2023
    Quel dommage : film sans intérêt, tellement caricaturale, comment de tels acteurs peuvent -ils se fourvoyer à ce point ?
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 25 juin 2023
    C'est bien filmé.

Et c'est tout.

Ca joue très mal (Wilson qui se croit sur une scene de theatre en exagerant chacun de ses plans), Testud et Balasko s'en sortent pas trop mal, mais font dans la caricature ... (enfin on leur a demandé d'etre caricaturale) ... j'avoue être surprris par les commentaires bienveillants : soit on est arrivé au fond du fond du nivellement par le bas et donc même le passable passe désormmais pour du chef d'oeuvre, soit ... non en fait il n' y a que cette possibilité.

Le cinéma français est malade. Et ce n'est pas des mimines qui vont le guérir.

(ah j'ai une autre explication : suite à la crise COVID, beaucoup de gens "croient" désormais tout, sauf la science, et ce film les conforte que c'est ça, guérir, désormais)
    christophe R.
    christophe R.

Publiée le 2 juillet 2023
    Une comédie humaine portée par le trio Josiane Balasko Sylvie Testud Lambert Wilson qui fonctionne très bien.
    Le film égratigne au passage la chirurgie esthétique ainsi qu’une médecine surmédicamentée,. Il se moque de la bourgeoisie élitiste déconnectée des réalités.
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 13 juillet 2023
    Wilson et Balasko viennent cachetonner chez Mergault dans une soupe gnangnan qui ne méritait pas plus qu'un passage l'après-midi sur France 3, entre le café et la sieste.
    Josiane Balasko en guérisseuse-osthéo-gaucho-AimeTonProchain et Wilson en méchant riche au dos bloqué venu cherchant du sens à sa vie (2 fois qu'il joue le meme rôle après "Les Choses Simples")
    Mon dieu les poncifs... On passe son tour sans hésiter.
    Martine MASSEY
    Martine MASSEY

Publiée le 7 juin 2023
    Franchement un bien fou de voir ce film avec des bons acteurs Josiane Balasko et lambert Wilson
    .Merci Madame Mergault
    Math719
    Math719

Publiée le 11 juin 2023
    Que c’est mal joué ! Lambert Wilson sauve le film, mais le scénario trop simpliste et on assiste vraiment à une caricature mal faite ! Sylvie Tesdud joue vraiment mal c’est à ce demander si c’est fait exprès, mais même si c’était théâtral au final ça ne vole pas haut, ses blagues sont nulles et celle des médicaments dure tout le film. Elle est agaçante on a du mal à digérer sa prestation. Dommage l’histoire aurai pu être mieux, et Wilson est quand même pas si mal !
    Elisabeth Lemoine
    Elisabeth Lemoine

Publiée le 10 juin 2023
    Bof.... Le casting était alléchant.... La mise en scène d'Isabelle Mergaux que j'aime beaucoup faisait envie.... Mais on est franchement très loin de "Je vous trouve très beau" ! On ne croit pas un instant à cette histoire, c'est long, très long, j'ai hésité à me lever et aller faire autre chose tant je n'ai pas accroché à ce film. Définitivement, Josiane Balasko, que ce soit au théâtre ou au cinéma est une actrice de plus en plus fade qui joue de plus en plus faux. Lambert Wilson devait avoir des impôts à payer pour jouer dans ce film sans intérêt (on est très très loin des hommes et des dieux). Quand à Sylvie Testut, son apparition dans ce film est d'un intéret plus que discutable ! Bref passez votre chemin si vous n'avez pas envie de vous ennuyer pendant 1h30 !