My dear f***ing prince
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My dear f***ing prince ?

jonK
    jonK

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 août 2023
    Je suis totalement conquis par cette romance moderne ! L'histoire d'amour entre le prince Henry et Alex, le fils de présidente des États-Unis, m'a complètement captivé. Les personnages sont si attachants et bien interprétés, et leur cheminement émotionnel est incroyablement authentique.

L'audace de cette relation, qui transcende les barrières sociales et politiques, est admirablement mise en scène. L'exploration des thèmes tels que l'identité, la pression médiatique et l'acceptation de soi ajoute une profondeur émotionnelle à l'histoire.
    Les émotions sont palpables, et le film a su me faire sourire, rire et même verser une larme.

La représentation LGBTQ+ dans le film est excellente, et elle renforce l'importance de l'acceptation et de l'amour, peu importe d'où l'on vient. J'ai été touché par la façon dont le film aborde ces sujets avec sensibilité et honnêteté.

Je recommande vivement "Red, White & Royal Blue" à tous ceux qui cherchent une romance moderne, intelligente et émotionnelle. Le film m'a fait ressentir une gamme d'émotions, et je suis convaincu qu'il touchera le cœur de nombreux spectateurs. Bravo à l'équipe pour cette réalisation exceptionnelle !
    Ivanangelagnini
    Ivanangelagnini

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 août 2023
    J’ai absolument aimé se films il est y’a de l’amour de la tendresse du drame des émotions et une fins magnifiques j’espère qu’il aura un 2ex films
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 13 août 2023
    On la tient enfin la (presque) parfaite petite comédie romantique gay! Les romances mettant en scène deux hommes étaient jusqu’alors cantonnées à des circuits ou festivals indépendants, c’était des films de niche en somme qui sortaient parfois en catimini dans quelques salles art et essai. Ou alors on avait droit à des œuvres plus ambitieuses artistiquement mais souvent tragiques ou dramatiques comme « Le secret de Brokeback Mountain » ou « Call me by your name ». Prime Vidéo rectifie le tir avec ce délicieux et touchant « My dear f****** friend » et nous offre enfin un film léger et sentimental de qualité qui devrait ravir la communauté gay mais aussi les autres, dépendamment bien sûr de leur ouverture d’esprit. D’ailleurs c’est le genre de film utile car il devrait aider à normaliser ce type d’histoire d’amour, par sa modernité, sa fraîcheur et sa justesse de ton derrière le vernis du conte de fées. Matthew Lopez réussit donc le tour de force, pas forcément aisé, de nous offrir un film aussi réaliste et juste que charmant et magique. En adaptant, le best-seller éponyme qui voit un prince britannique et le fils de la présidente des Etats-Unis s’amouracher, on peut dire qu’on a désormais une œuvre de référence en la matière, inclusive, juste et loin des clichés.

« My dear f****** friend » est une réussite à quasiment tous les points de vue. Bien sûr, il y a parfois un côté fleur bleue mais qui ne tombe pas pour autant dans le mièvre et qui correspond à ce que toute comédie romantique se doit d’être. On pourra rechigner aussi sur le côté woke très présent mais sur une œuvre de cet acabit c’est somme toute logique et, pour une fois, c’est amené de manière fine et pas trop propagandiste. C’est même une vision idéaliste du monde à laquelle on nous convie. Jugez plutôt : on est face à une Présidente démocrate issue du Texas mariée à un immigrant mexicain, son staff est très féminin, la diversité est représentée partout de la Première Ministre britannique à la garde du corps du fiston au meilleurs amis respectifs des héros, et être bi, gay ou lesbienne est traité de manière... tout à fait commune, comme si discrimination et homophobie n’existaient pas. Et c’est là que le film frappe fort, c’est une manière d’amener la tolérance sur laquelle devrait prendre exemple bien des producteurs plutôt que de nous asséner un wokisme sans queue ni tête ou tout le temps des œuvres tristes ou revendicatives sur le sujet.

Bien évidemment, le film ne serait pas aussi bon si le duo d’acteurs choisi pour nous faire rêver n’était pas aussi assorti et en osmose. A ce titre, Taylor Zakar-Perez et Nicholas Galitzine sont parfaits en tous points. On avait d’ailleurs vu ce dernier dans une romance hétéro l’an passé à la même période qui nous avait fait verser des larmes et nous avait tout autant charmé : « Purple hearts ». Le duo choisi ici fonctionne à merveille et nous conquiert totalement. Ils sont beaux, ils sont charmants et ils jouent parfaitement le coup de foudre et l’amour fou. On croit à leur romance grâce à leur complicité qui transpire l’écran et la qualité du film est similaire à la qualité de leur jeu, tous deux aussi à l’aise dans les moments comiques que dans ceux plus tristes. Et on a même droit à une scène de sexe aussi sublime et tendre que pudique. Lopez a réussi à être toujours dans la bonne mesure également dans ce domaine et à réaliser une comédie romantique avec deux hommes mais comme si c’était une histoire amoureuse classique.

Tout dans « My dear f****** friend » est donc présenté sans aucun côté revendicatif, comme si l’on vivait dans un monde où deux hommes pouvaient s’aimer sans controverse ou critique homophobe et ça fait du bien, ça change! Le contexte permet aussi de passer une petite critique des us et coutumes archaïque de la royauté britannique et également de verser dans la politique électorale américaine donnant à ce long-métrage une consistance plus sérieuse que prévue. Il y aussi beaucoup d’humour grâce à des seconds rôles bien campés (on pense à la garde du corps et à la conseillère en communication du fils de la Présidente). Uma Thurman, disparu des radars depuis une décennie ou régulièrement apte à se compromettre dans des navets, est excellente dans le rôle de cette dernière. Un film qui goûte un peu à l’excellente série danoise « Jeunesse royale » et qui nous réserve quelques moments cultes, entre émotion (la sublime scène du musée) et humour (quand les tourtereaux sont pris la main dans la sac lors d’un cocktail). Bref, c’est une magnifique surprise et un film à montrer au plus grand nombre pour montrer que l’amour n’a pas de limite.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Rémi 14
    Rémi 14

Publiée le 12 août 2023
    N'ayant pas lu les livres, je n'ai pas de point de comparaison.
    Mais dans son ensemble, ce film est plutôt pas mal.
    Nicholas Galitzine est génial comme à son habitude.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 août 2023
    La série nordique Young royals abordait déjà l'amour gay au sein des plus hautes sphères de la royauté. Dans cette production, dans un premier temps, on présuppose une comédie légère et balisée. Mais, la romance prend davantage de profondeur, notamment dans l'approche de la vie privée malgré les protocoles, l'étiquette du pouvoir. Elle devient un combat plus général et universel d'ouverture, de modernité et de liberté. Avec son duo d'acteurs charmants, cette histoire d'amour est alors touchante et plaisante à suivre.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 11 août 2023
    Un film romantique dans l'air du temps et qui fait du bien. De la complicité, de l'amour, des larmes, on passe un bon moment .
    patrice james
    patrice james

Publiée le 13 août 2023
    Juste magnifique et touchant , j'ai adoré... il a touché mon cœur et ma sensibilité...De beaux acteurs et tellement bien joué.
    NymeriaEly
    NymeriaEly

Publiée le 12 août 2023
    J’avais adoré le livre audio, c’est une bonne adaptation Plus ou moins fidèle, dommage que certains personnage on était à supprimer et que tout l’arc sur le candidat à la présidence , que on essaye de faire tomber pour harcèlement été supprimé.
    J’ai trouvé que les acteurs jouaient bien et correspondait bien à l’idée que je m’étais faite de personnage. Film romantique, sans prise de tête, sympa à regarder.
    Noémie
    Noémie

Publiée le 12 août 2023
    Meilleur meilleur film de ma vie omgggg ! Juste foncez!!

C’était une expérience folle ! Les acteurs, le texte, le plot everything was awesome !!!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 août 2023
    Le début de cette comédie romantique était sympathique avec de bonnes petites touches d'humour et semblait prometteur... Sauf que l'ennui s'est malheureusement très vite fait sentir avec le rythme qui retombe. Par contre, les deux acteurs interprètent très bien leurs rôles et les personnages sont attachants.
    Maxime .M
    Maxime .M

J'ai adoré!
    Une histoire bien faite tiré du roman!
    Les paysages, l'ambiance inoubliable !
    Et les acteurs !? Sont époustouflant!
    Que dire de plus que "Bravo"
    Je recommande !

Ps: Je vous aime Nicholas Galitzine et Taylor Zakhar Perez
    Nono gacha2.0
    Nono gacha2.0

Publiée le 11 août 2023
    Je vous le conseil fortement à ceux qui ont lu le livre My dear fucking Prince ou Red White and Royal Blue. Les scène sont pratiquement les même que dans le livre. Les scènes fortes sont absolument bien représenté dans cette adaptation et elles sont particulièrement bien faite par les deux acteurs qui jouent Alex et Harry.
    Ps : Aller à la fin du film il y a la partie d'une scène 😉
    Sixtine Ryckebusch59
    Sixtine Ryckebusch59

Publiée le 15 août 2023
    Film incroyable, très émouvant sur l’acceptation de soi et de la peur de décevoir sa famille.
    Vraiment un très bon film.
    Niko7777
    Niko7777

Publiée le 19 août 2023
    Je n'ai pour l'instant regarder que les 40 premières minutes et je trouve ça vraiment très très bon.

L'humour drôle subversif et pourtant tout public.

D'ailleurs c'est un film tout public ou presque.

Je n'hésiterai pas à le montrer à mon fils de 15 ans, même s'il sera un peu gêné certainement. Élevé dans une famille hétéro, et pétri des stéréotypes de la société même s'il est vraiment intelligent, spoiler: voir deux hommes s'embrasser et "pire" pourra peut-être le déranger un petit peu au début.

spoiler: Mais l'histoire d'amour racontée de la part d'homme qui se déteste au début en ne se connaissant pas est superbe, normale. Attention, je n'utilise pas ce mot dans un mauvais sens. Elle est juste banale, exceptionnel car elle met en œuvre deux noble à leur façon pour l'un des deux
    spoiler:

Bref un bon film, qu'il m'énerve de voir traiter de mièvre par certains. Finalement c'est peut-être un compliment qu'on trouve mièvre une histoire d'amour de ce genre.

Désolé si mes commentaires ont paru rustres, ce n'était vraiment pas le but.

Foncez !
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 14 février 2024
    Comment dire ?
    Meme le titre est c*hiant.
    Il n’est jamais très surprenant de voir traîner un film un peu bluet et sans pretension sur une plateforme de streaming mais la, j’avoue que j’ai rarement vu un truc aussi nul.
    C’est tellement mièvre et cousu de fil blanc qu’on en est à regretter les romans photos.
    Mais que diable Uma Thurman est elle aller faire dans cette guimauve qui donne la nausée de les premières secondes ?
    Les « blagues » sont lourdes, c’est cliché; mon dieu qu’on s’ennuie. Il est temps d’arrêter de prendre les gens pour des imbeciles.