My dear f***ing prince
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My dear f***ing prince ?

Olivier TESTEMALLE
    Olivier TESTEMALLE

Publiée le 2 septembre 2023
    J'ai été littéralement conquis par ce film à la fois crédible et enthousiasmant. Contrairement à Royals, une série sur la même thématique, ce film semble possible et n'est pas utopique. C'est une superbe romance et positive. cela donne un coup de baume, les soirs où on a envie de se changer les idées. Pas de violence mais de l'amour et du vrai.
    Anna Denisoff
    Anna Denisoff

Publiée le 27 août 2023
    Une très belle histoire d’adolescent qui tombe amoureux alors que c’est contraire à l’étique. En soit, l’histoire, l’ambiance et la leçon que nous transmet ce film est très bien. Cependant, je n’ai vraiment pas du tout apprécié une scène sexuelle que j’ai personnellement considéré inapproprié, ça n’avait rien à faire sur une plate-forme comme prime vidéo ( ou même parfois netflix ) ou des enfants regardent quotidiennement.
    Mais encore une fois, j’apprécie énormément le fond qu’apporte ce film et le livre ainsi que la très belle leçon !
    Axel Cat
    Axel Cat

Publiée le 3 septembre 2023
    Film assez nunuche de sa génération, digne des bouses de Noël qui émoustillent les ménagères frustrées.
    En dehors d'un discours convenu mais toujours nécessaire sur l'acceptation de soi qui est la seule part réussie du film, l'ensemble est plutôt cruche et immature.
    Il faudrait que les nanas arrêtent d'écrire leurs fantasmes sur les relations entre mecs: elles ne maîtrisent pas du tout le sujet, c'est systématiquement à côté de la plaque et c'est risible.
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 7 janvier 2024
    L'un des meilleurs film de 2023 voir +, l'alchimie entre les deux acteurs est juste incroyable, l'histoire est vraiment rempli d'émotion! Merci d'avoir crée un film lgbtqia+ avec une si belle romance
    chuzelles
    chuzelles

Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2024
    Fantastique. J'ai été envouté par cette romance gay sans doute une des plus réussies que j'ai pu voir (avec Seule la terre et Free Fall). On n'a pas le temps de s'ennuyer : de l'humour parfois, du romantisme, de l'amour et bourrée de sentiments. Les acteurs principaux jouent à merveilles et les seconds rôles sont tout aussi efficaces. Et que dire de la scène inoubliable du musée, un grand moment durant lequel on a envie de les accompagner dans cette danse. Exaltant ! A voir et à revoir
    zerohistoire zerohistoire
    zerohistoire zerohistoire

Publiée le 19 août 2023
    Une belle comedie sympatique et parfois drôle avec des acteurs qui sont très touchant dans leur rôles.
    morgan bocquet
    morgan bocquet

Publiée le 27 août 2023
    Tellement libérateur et frais. Une comédie romantique qui fait du bien. Des dialogues non politisés qui nous mettent au plus proche des personnages. Des acteurs attachants et talentueux
    Laugier Tom16
    Laugier Tom16

Publiée le 23 août 2023
    J’ai adoré ce film il est trop bien je n’arrête pas de le regarder les deux acteur joue trop bien leur rôle et ce qui me pousse à regarder ce film souvent
    Fanny DEMAZEAU
    Fanny DEMAZEAU

Publiée le 27 août 2023
    je suis tombée par hasard sur ce film le weekend de sa sortie j' ai adoré l'histoire les personnages les acteurs que j'ai découvert dans kissing blooth pour taylor et nos coeurs meurtris pour nicholas ces deux acteurs ont beaucoup de talent l'histoire d'amour fictive montre que malg'é qu'on soit pas du même pays du même rang social on peut s'aimer malgré tous les obstacles
    Jelaime
    Jelaime

Publiée le 7 septembre 2023
    Je ne suis pas adepte des comédies romantiques mais j’ai vraiment craqué pour ce film. Les acteurs sont vrais et touchants. J’ai été vite embarqué dans cette belle histoire d’amour. Un vrai coup de cœur.
    Grégory DUPUIS
    Grégory DUPUIS

Publiée le 22 mars 2024
    Pour moi, ce qui non pas vue ce film, doivent aller le voir ! Ce film comprend tout ce qu’il faut pour réussir un tel succès. Il comprend à la fois les actions et l’amour, les scènes d’amour et de tristesse, de peur et de partage. Pour moi ce film sur la communauté Gay, est un moment ou on s’accroche au personnage, car sûrement plusieurs personne de cette communauté se sont retrouver dans la même situation. D’un amour à la fois possible est impossible, par la peur d’affronter ses sentiments.
    Pour finir je pense juste qu’il faut aller voir ce chef d’œuvre cinématographique !
    Alicia HANSE
    Alicia HANSE

Publiée le 26 août 2023
    J'ai été particulièrement séduite par ce film qui m'a donné envie de lire le livre, dont je suis également tombée complètement amoureuse d'ailleurs. Je suis heureuse de l'avoir fait dans ce sens car si j'avais lu le livre d'abord, certains personnages (June, Catherine, Rafael Luna, Cash), les développements d'autres personnages (Pez et Béa) et certaines scènes (Wimbledon, le karaoké tel qu'il est décrit à LA, l'affrontement avec la reine, la photo officielle) m'auraient manqué...
    Mais on ne peut que reconnaître au réalisateur son amour absolu du livre et la façon habile dont il a su retranscrire ses messages d'amour et de tolérance, et ainsi les choix artistiques qu'il a faits en coupant tous ces passages ou personnages.
    Les acteurs sont incroyables et habités par leur rôle. Taylor Zakhar Perez transpire le charisme par tous les pores de sa peau et habite le personnage d'Alex d'une façon extrêmement fidèle au roman. Quant à Nicholas Galitzine, on ne peut que reconnaître ses talents d'acteur, lui que j'ai personnellement découvert en US Marine pur jus, un brin macho dans "Purple Hearts", un rôle clairement aux antipodes du Prince Henry... L'alchimie entre les deux est indéniable et crève littéralement l'écran.
    Mention spéciale également à Sarah Shahi qui est brillante dans le rôle de Zahra et dont les apparitions sont hilarantes et pleines de piment.
    La BO est incroyable et met considérablement l'ensemble en valeur.
    Les deux heures de film sont passées en un clin d'œil et j'aurais aimé en voir plus !