My dear f***ing prince
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My dear f***ing prince ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 mai 2024
    Pour une fois laissons parler notre cœur de midinette. Voilà une comédie romantique gay pas mal réussie. Les comédiens sont convaincants et c est pas mal vu .
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 1 mai 2024
    Une belle romance qui, chose assez rare pour ce genre, bénéficie d'un scénario riche et abouti. Les deux héros sont magnétiques et leur relation paraît tout à fait crédible. Certes, nous sommes là dans un monde idéal et l'histoire peut paraître guimauve mais c'est une romcom de qualité, ce qui n'est plus si fréquent. Une belle histoire, des émotions, le spectateur moderne et fleur bleue peut tout à fait y trouver son bonheur.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 23 août 2023
    Une belle histoire que l'on prend plaisir à suivre. Les personnages sont attachants, le film traite de plusieurs problématiques actuelles et s'inscrit aussi dans un cadre plus politique. Un film bien plus adulte que ce que l'on peut voir d'ordinaire, sur plus aspects.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 26 août 2023
    Adapté du roman éponyme à succès, le film "My Dear F***ing Prince" ("Red, White & Royal Blue" en version originale) disponible sur Prime Video, se révèle être une romance véritablement plaisante. Le film explore avec pertinence le sujet d'une romance homosexuelle entre deux personnalités publiques et réussi à traiter des thèmes profonds au travers de son univers. En plus d’être légère, drôle et sexy, cette romance charmante s’ancre dans la modernité grâce à son histoire à la fois touchante et pertinente. Bien qu’il manque une alchimie plus puissante entre les deux acteurs principaux, cela n’empêche pas l’attachement que l’on peut avoir pour chacun des deux personnages durant tout le film. En définitive, "My Dear F***ing Prince" est une adaptation réussie, qui a su nous faire rire, pleurer et surtout nous faire passer un excellent moment devant.
    17/20
    Critique sur My Dear F***ing Prince (film)
    Vu le 13.08.2023 sur Prime Video
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 21 septembre 2023
    Alex est le brillant fils de la présidente des États Unis. Une polémique va le mêler avec le prince britannique Henry. De cette relation conflictuelle va naître une jolie et tendre histoire d’amour impossible entre un britannique et un américain, entre un prince et un homme politique, au cœur d’une monarchie rigoriste et traditionaliste. C’est drôle, touchant. Une sublime histoire d’amour à consommer sans modération.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 12 mai 2024
    Une jolie romance adolescente pleine de bonnes surprises mais édulcorée et prévisible pour être totalement convaincante. Un manque certain de mordant. Une première partie légère pas des plus subtile et même d'une certaine façon tout juste digne d'un téléfilm bâclé des seventies. La deuxième moitié joue sur des ressorts plus dramatiques mais là encore cela ne prend pas tout à fait. Pas déplaisant, on préférera Young royal, plus juste et sincère.
    Zhexuan
    Zhexuan

Publiée le 15 août 2023
    Amour véritable, émouvant et encourageant. Comédie relaxante mais qui reflecte des sujets sérieux. Très bon film, avec des très bons acteurs !
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 13 août 2023
    Peut être était-ce l'anticipation de la sortie de ce film annoncé il y a de très longs mois maintenant et toute la hype autour, mais quelle déception !

Habituellement très friand de belles romances LGBT, autant là, le niveau est vraiment pas fou. Je me suis ennuyé.

La première erreur et surement la plus critique à mon avis, c'est le choix des 2 acteurs principaux. Tous 2 très beaux, super, mais aucune alchimie entre les 2. On fait pourtant passer des "chemistry test" pour assurer la compatibilité à l'écran de certains couples, d'autant plus quand le scenario tourne essentiellement autour de leur relation.

Or, là on a vraiment rien. Les personnages ne sont pas attachants, on dirait plus 2 bons potes qu'autre chose. Pas de flamme, aucune étincelle et le scenario n'est pas assez qualitatif pour rattraper tout ça.

Bref, pour résumer en 1 seul mot : insipide.
    DonMovieStar
    DonMovieStar

Publiée le 12 août 2023
    J'ai visionné ce film cette nuit et me suis globalement interrogé sur le message qu'il souhaite faire passer. Les deux protagonistes principaux Alex le fils de la Présidente des États Unis et Henri le petit fils de Roi d'Angleterre nous embarquent dans une romance couronnée sans les pierres précieuses incrustées. Il manque un détonateur pour soulever l'impact que représenterait d'une part l'éveil amoureux entre 2 personnalité publique LGBQ exposé médiatiquement à la rumeur et la vision d'une Amérique qui donnerait toute sa place aux femmes pour gouverner un pays où les droits des minorités causent encore des débats sur leurs avancées dans l'ascenseur social. Il manque ce soupçon de haine envers les communautés tels que les combats sociétaux ont mis l'histoire de la condition humaine au pugilat. Le monde développé dans ce film n'est pas aussi rose qu'on le croit.
    On appréciera néanmoins les dialogues bien piquants de Zara l'assistante de la Maison Blanche qui décochent des flèches mémorables et drôles à s'en plier par terre.
    Frank G
    Frank G

Publiée le 12 novembre 2023
    Un très bon film qui sonne juste avec des acteurs attachants et une histoire originale et qui donne à réfléchir. Il faut passer une première 1/2h un peu moins prenante avant que le film ne décolle vraiment! Une des meilleures comédies queer accessible à tous :)
    Jessica M.
    Jessica M.

Publiée le 28 août 2023
    Je n'écris pratiquement jamais de critiques sur les films que je regarde. Mais j'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour celui-la. Mêler un prince de la famille Royale anglaise et le fils de la présidente des États-Unis dans une romance passionnée, c'est osé. Et c'est ça qui donne tout son charme au film. J'ai ADORÉ. Bravo aux deux acteurs principaux, qui ont vraiment une complicité à l'écran. Je recommande ce film à 100%.
    Guillaume DELVARE
    Guillaume DELVARE

Publiée le 15 août 2023
    Super film ! Très émouvants et drôle à la fois !
    Le jeux d'acteur est top, et l'amour naissant est exceptionnelle.
    C'est un film d'amour entre 2 hommes pas comme les autres
    Anthonygirard21
    Anthonygirard21

Publiée le 15 août 2023
    J’ai adoré le film, très prenant ! Et en primes ils relatent exactement mon histoires d’amour. Une relations très compliqué. J’espère seulement que ma relations finira exactement comme celle du film. 🥹🤞🏻
    Thomas
    Thomas

Publiée le 16 août 2023
    Super film !!!Des personnages super et très attachants, des très bon acteurs que demander de mieux !!!!!!!!!
    Chris
    Chris

Publiée le 22 août 2023
    Enfin un film romantique gay comme j'aurai aimé en voir un quand j'avais 17 ans. Les 2 acteurs sont beaux et charismatiques. C'est drôle et mignon. Avec des belles scènes d'amour entre les 2 héros masculins. Il y a aussi Uma Thurman (kill bill) en présidente des USA et le grand acteur britannique Stephen Fry en grand père du prince.