My dear f***ing prince
    655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My dear f***ing prince ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 mai 2024
    Pour une fois laissons parler notre cœur de midinette. Voilà une comédie romantique gay pas mal réussie. Les comédiens sont convaincants et c est pas mal vu .
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 1 mai 2024
    Une belle romance qui, chose assez rare pour ce genre, bénéficie d'un scénario riche et abouti. Les deux héros sont magnétiques et leur relation paraît tout à fait crédible. Certes, nous sommes là dans un monde idéal et l'histoire peut paraître guimauve mais c'est une romcom de qualité, ce qui n'est plus si fréquent. Une belle histoire, des émotions, le spectateur moderne et fleur bleue peut tout à fait y trouver son bonheur.
    chuzelles
    chuzelles

Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2024
    Fantastique. J'ai été envouté par cette romance gay sans doute une des plus réussies que j'ai pu voir (avec Seule la terre et Free Fall). On n'a pas le temps de s'ennuyer : de l'humour parfois, du romantisme, de l'amour et bourrée de sentiments. Les acteurs principaux jouent à merveilles et les seconds rôles sont tout aussi efficaces. Et que dire de la scène inoubliable du musée, un grand moment durant lequel on a envie de les accompagner dans cette danse. Exaltant ! A voir et à revoir
    Grégory DUPUIS
    Grégory DUPUIS

Publiée le 22 mars 2024
    Pour moi, ce qui non pas vue ce film, doivent aller le voir ! Ce film comprend tout ce qu’il faut pour réussir un tel succès. Il comprend à la fois les actions et l’amour, les scènes d’amour et de tristesse, de peur et de partage. Pour moi ce film sur la communauté Gay, est un moment ou on s’accroche au personnage, car sûrement plusieurs personne de cette communauté se sont retrouver dans la même situation. D’un amour à la fois possible est impossible, par la peur d’affronter ses sentiments.
    Pour finir je pense juste qu’il faut aller voir ce chef d’œuvre cinématographique !
    Illyana
    Illyana

Publiée le 25 février 2024
    C'est un bon film, les décors, le choix des acteurs est bon.

Pourtant en premier lieu j'avoue être surprise par le choix du montage et des effets spéciaux qui semblent s'éloigner de l'ambiance générale du livre, et qui mettent bien plus en avant le côté féerique "royal" et hautes sociétés que la profondeur des pensées d'Alex, et de la tourmente de Henry par rapport à sa vision de lui-même et de sa destinée. C'est un regret que j'ai éprouvé tout au long du film.
    SPOILER :
    Dans la même lignée, je trouve décevant que ne soit pas autant approfondie leur histoire d'amour, alors qu'est créé dans le même temps un nouveau personnage, Miguel ? Qui incarne à lui seul les personnages de Liam, Raphaël Luna et Richards ; même si la relation avec Luna semblait difficile à développer dans un film de 120 minutes, le choix de donner à Alex 2 (!?) aventures homosexuelles par le passé est discutable, déjà car (dans le livre toujours) la découverte de son homosexualité -qui aurait soit dis-en passant pu être un thème plus important dans le film- se fait à travers sa compréhension de la véritable signification et profondeur de son passé sexuel avec Liam, et car cela fait ainsi de cette découverte de sa bisexualité une vérité pas très difficile à accepter.
    La scène de "dispute" entre les deux hommes perd elle aussi tout son sens dans le scénario : Henry semble avoir une petite crise adolescente, une "phase" où il s'écarte du monde ? Pourquoi donc ? Il n'est pas vraiment expliqué pourquoi Henry fuit -littéralement- en plongeant dans le lac puis en allant se réfugier en Angleterre, leur déclaration d'amour respective ne fait ni chaud ni froid tant elle est survolée et non achevée et le moment si intime et si profond où ils comprennent tous deux qu'ils s'aiment, et où ils décident de se préparer à révéler leur amour et leur relation n'apparaît même pas : on se demande alors l'intérêt de la scène dans le musée, qui est introduite en plein milieu de la dispute, et donc ne revêt plus aucun intérêt dans l'intrigue.
    D'autres déceptions qui me paraissent plus minimes mais qui méritent tout de même d'être soulevées : la disparition de la sœur d'Alex, dont le rôle est revêtu par leur meilleure amie Nora : si les personnages secondaires ont été survolés -dans un film de 120 minutes ce serait sévère d'en tenir vigueur-, June, qui peut être considérée comme un personnage principal mérite quelques lignes. Aussi le choix de remplacer la reine par un roi : si ça n'a aucun impact sur le scénario, il est légitime de se demander pourquoi. Est-ce à cause du décès récent de la Reine Elisabeth II ? Alors même que la série The Crown pour n'en citer qu'une n'a aucun mal à garder audience -qui a quadruplé après le décès de feu la Reine-, et que les critiques à la royauté se font incessantes dans le livre et sont ne serait-ce qu'abordées dans le film ("It's all so silly, isn't it ? The idea of royalty in the 21st century, it's-it's so... antiquated" Prince Henry, 1:18:28) ?

Il y aurait encore de l'encre à utiliser en critiques, mais malgré ce que j'évoque ci-dessus, le film reste d'une bonne qualité et, à condition de ne pas accorder trop d'importance aux choix d'adaptation cinématographiques, plaisant à regarder.
    Je conseille bien évidemment de lire le livre avant de regarder le film, que je recommande tout de même !
    Stephan M
    Stephan M

Publiée le 28 janvier 2024
    Vraiment un bon moment, original.
    Excellent film...
    Et 2 bombes atomiques !
    Déjà vu 3 fois.
    Une suite ?
    Sophie G
    Sophie G

Publiée le 7 janvier 2024
    L'un des meilleurs film de 2023 voir +, l'alchimie entre les deux acteurs est juste incroyable, l'histoire est vraiment rempli d'émotion! Merci d'avoir crée un film lgbtqia+ avec une si belle romance
    Frank G
    Frank G

Publiée le 12 novembre 2023
    Un très bon film qui sonne juste avec des acteurs attachants et une histoire originale et qui donne à réfléchir. Il faut passer une première 1/2h un peu moins prenante avant que le film ne décolle vraiment! Une des meilleures comédies queer accessible à tous :)
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 27 septembre 2023
    C'est frais. C'est mignon. C'est pas le film du siècle mais franchement j'ai passé un très bon moment. Jaurais aimé quelques touches d'humour british supplémentaires mais c'était tout de même vachement sympa à regarder.
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 24 septembre 2023
    My Dear f***ing prince met en scène une romance gay entre deux jeunes hommes dont les devoirs politiques/royaux apparaîtront comme entrave à cette idylle. Le postulat de départ est simple mais étonnamment bien développé. On sort de cette tendance film Netflix pour adolescents type Kissing booth pour un film avec une vraie proposition. Elle est desservie par un bon jeu d’acteur, quelques séquences avec une mise en scène intelligente ainsi qu’un message gay réussi. Cependant, ce ressenti n’étant que subjectif, je ne me suis pas senti concerné par ce dernier. Par conséquent, bien qu’intéressant dans son contenu, My Dear f***ing prince ne m’aura pas particulièrement touché.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 11 octobre 2023
    Honnêtement, c'est aussi crédible que chaque bluette que l'on trouve dans un téléfilm de noël. Imaginez cela: le fils de la présidente des États-Unis qui tombe amoureux du prince d'Angleterre! Rien de moins!
    Passons le côté totalement burlesque: les acteurs instillent un vent frais dans leur jeu et l'ensemble est bien distrayant. L'ensemble assume ce côté woke et on passe un fort agréable moment.
    Pari réussi.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 21 septembre 2023
    Alex est le brillant fils de la présidente des États Unis. Une polémique va le mêler avec le prince britannique Henry. De cette relation conflictuelle va naître une jolie et tendre histoire d’amour impossible entre un britannique et un américain, entre un prince et un homme politique, au cœur d’une monarchie rigoriste et traditionaliste. C’est drôle, touchant. Une sublime histoire d’amour à consommer sans modération.
    alix.ferre
    alix.ferre

Publiée le 10 septembre 2023
    Une rom-com comme on les aime, mais qui amène ENFIN sur l'écran une relation homosexuelle saine et "normale"
    Jelaime
    Jelaime

Publiée le 7 septembre 2023
    Je ne suis pas adepte des comédies romantiques mais j’ai vraiment craqué pour ce film. Les acteurs sont vrais et touchants. J’ai été vite embarqué dans cette belle histoire d’amour. Un vrai coup de cœur.
    Axel Cat
    Axel Cat

Publiée le 3 septembre 2023
    Film assez nunuche de sa génération, digne des bouses de Noël qui émoustillent les ménagères frustrées.
    En dehors d'un discours convenu mais toujours nécessaire sur l'acceptation de soi qui est la seule part réussie du film, l'ensemble est plutôt cruche et immature.
    Il faudrait que les nanas arrêtent d'écrire leurs fantasmes sur les relations entre mecs: elles ne maîtrisent pas du tout le sujet, c'est systématiquement à côté de la plaque et c'est risible.