My dear f***ing prince
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My dear f***ing prince ?

Caroline M
    Caroline M

Publiée le 14 février 2024
    Comment dire ?
    Meme le titre est c*hiant.
    Il n’est jamais très surprenant de voir traîner un film un peu bluet et sans pretension sur une plateforme de streaming mais la, j’avoue que j’ai rarement vu un truc aussi nul.
    C’est tellement mièvre et cousu de fil blanc qu’on en est à regretter les romans photos.
    Mais que diable Uma Thurman est elle aller faire dans cette guimauve qui donne la nausée de les premières secondes ?
    Les « blagues » sont lourdes, c’est cliché; mon dieu qu’on s’ennuie. Il est temps d’arrêter de prendre les gens pour des imbeciles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 août 2023
    Deux enfants de personnes importantes, mais qui ont un rôle bien différent. Henry, Prince d'Angleterre, est dans ce milieu depuis toujours et a été élevé pour occuper ce rôle afin de représenter au mieux la royauté. Quant à Alex, il a été propulsé sous le feu des projecteurs lorsque sa mère a été élue présidente des États-Unis. Venant d'un milieu modeste, il a gardé son authenticité et n'est pas un grand fan de la Haute-Société. Lorsqu'il assiste à un mariage royal en Angleterre, il a une altercation avec son rival, ce qui crée une crise diplomatique entre les deux pays. Pour réparer cela, ils sont forcés de passer du temps ensemble et vont découvrir qu'ils ont une mauvaise image l'un de l'autre... À travers ce récit digne d'une fanfiction (mais adapté du roman de Casey McQuiston), Matthew López aborde des points intéressants comme l'homosexualité dans un milieu politique ou dans une famille royale, l'absence de vie privée et les conséquences pour ces personnes, ou encore un questionnement sur la nécessité d'une monarchie à notre époque. Il y a aussi un peu de politique avec l'élection américaine à venir, mais cela semble un peu surfait. Ce n'est pas la seule chose d'ailleurs... J'ai trouvé le début amusant lorsque les deux sont obligés de se côtoyer, mais le reste n'est qu'une romance classique avec ses hauts et ses bas qui arrivent toujours au même moment. D'ailleurs, la dernière demi-heure est inutile et le film aurait vraiment gagné à être plus court. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais j'ai décroché progressivement.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 12 août 2023
    En espérant un petit miracle, j'ai visionné ce soir cet assez mauvais film. C'est plein de guimauve, mais c'est surtout plombé par les deux acteurs principaux, qui surjouent constamment.Et spoiler: ce n'est pas le happy end qui sauvera
    ce naufrage
    elriad
    elriad

Publiée le 13 août 2023
    Bourré de poncifs, sans humour, cette bluette clonée sur les pires romances ne présente aucun intérêt. Fuyant en général ce genre de films, j'ai imaginé qu'avec un tel sujet, la réalisation aurait pu être moderne, subversive, mâtinée de second degré. Que nenni. Tout est cousu de fil blanc, les dialogues sont paresseux, aucune surprise, encéphalogramme plat pendant les deux interminables heures que dure ce film. Si certains ont retrouvé l'esprit du roman adapté et que je n'ai pas lu ni envie de lire, tant mieux, mais avec un tel sujet, on était en droit d'espérer autre chose qu'une énième romance Harlequin version gay.
    Dessalles Karine
    Dessalles Karine

Publiée le 30 août 2023
    Une belle histoire d'amour sexy, drôle et pleine d'amour tout en abordant le thème de l'homophobie et de la difficulté des fois de pouvoir assumer au grand jour.
    nathprince
    nathprince

Publiée le 16 août 2023
    Une rom com classique avec le coté gay et politique qui rend ça un peu plus intéressant. C'est rafraichissant et ça ouvre de nouvelles perspectives.
    Élodie Mary
    Élodie Mary

Publiée le 17 août 2023
    J'ai adoré, bien pus que le livre. Pendant ma lecture j'avais du mal à accrocher avec les personnages alors que avec le film, j'ai super bien accrocher. Les acteurs sont parfaits pour les rôles, scènes jouer à la perfection. C'est parfait !!!
    Cinéfanado
    Cinéfanado

Publiée le 18 août 2023
    Très bon film. On ne voit pas le temp passé les acteurs sont géniaux avec une histoire vraiment très intéressante et passant par plusieurs émotion différentes (rire, joie, tristesse)...
    gahinet adrien
    gahinet adrien

Publiée le 20 août 2023
    Une catastrophe. Voir deux hommes richissimes sans problèmes essayer de s'en trouver pendant deux heures dans un scénario qui peine à trouver un enjeu et en cumulant tous les clichés possibles, c'est terrifiant ! Les dialogues sont creux, les personnages secondaires inexistant, l'humour forcé ! Le film ne fait que compiler les préjugés sur les différences culturelles britannico-américaines, les gays, la politique ! Comble de la mauvaise mise en scène : voir Ula Thurman distiller des conseils à son fils en plein Coming out avec la même tête que quand elle menace ses ennemis mortels dans Kill Bill, j'ai eu un fou rire ! Le film tombe même dans le dérangeant quand une mère impose à son fils son Coming out à son père, quand le personnage principal joue longuement le fait qu'être bi est plus convenable que gay, quand le duo reprend la stigmatisation de "qui va faire quel rôle" au moment de faire l'amour. C'est dépassé, de mauvais goût, et même pas divertissant ! A fuir !
    ffred
    ffred

Publiée le 30 août 2023
    Cela ressemble un peu à la série Young Royals, mais en beaucoup plus léger. Une histoire d’amour gay cul-cul la praline entre le fils de la présidente des Etats-Unis (Uma Thurman) et un prince d’Angleterre, petit fils du roi (Stephen Fry). Le tout est cousu de film blanc mais s’avère être plutôt drôle et parfois touchant à défaut d’être inoubliable.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 20 août 2023
    Les acteurs ne jouent pas très bien et l'ensemble est superficiel mais on se laisse emporter par la jolie romance, le message et le feel good du tout.
    stefan B.
    stefan B.

Publiée le 17 août 2023
    J’irais pas a dire que c’est un chef d’œuvre du cinéma ! Mais c’est un film d’espoir , qui fait sourire et on as envie qu’un jours on arrive à cette réalité ! Drôle , dramatique , engagé , des bon acteurs et une belle histoire !
    Alexandre FIGUEREO
    Alexandre FIGUEREO

Publiée le 23 août 2023
    Le film événement de la fin de l'été a fait une entrée fracassante !
    pourtant c'est pas autant fracassant qu'espéré !
    Une situation peu probable, insolite entre un prince et me fils d'une femme présidente au USA ! Trop beau pour être vrai...
    Alors oui ça sent a l'amour à tout bout de champ, mais c'est trop facile pour une relation dite impossible !
    Le scénario reste platonique à souhait, sur base de "je t'aime, moi aussi"
    Oui, un bon point positif ce sont les deux acteurs qui ont tout pour plaire mais ça ne volera pas plus haut pour moi.
    Deux acteurs, deux étoiles...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 11 octobre 2023
    Honnêtement, c'est aussi crédible que chaque bluette que l'on trouve dans un téléfilm de noël. Imaginez cela: le fils de la présidente des États-Unis qui tombe amoureux du prince d'Angleterre! Rien de moins!
    Passons le côté totalement burlesque: les acteurs instillent un vent frais dans leur jeu et l'ensemble est bien distrayant. L'ensemble assume ce côté woke et on passe un fort agréable moment.
    Pari réussi.
    Frederic Crepeaux
    Frederic Crepeaux

Publiée le 15 août 2023
    Quelques coupes ont été faite sur le livre que je vous conseille de lire. Mais je filmnest très bien fait et très beau. Les acteurs y sont excellents. Ça fait du bien de voir un film feet good actuellement