My dear f***ing prince
    665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My dear f***ing prince ?

Stephan M
    Stephan M

Publiée le 28 janvier 2024
    Vraiment un bon moment, original.
    Excellent film...
    Et 2 bombes atomiques !
    Déjà vu 3 fois.
    Une suite ?
    Cosmos K
    Cosmos K

Publiée le 13 août 2023
    Bon j’ai mis 5 uniquement pour faire remonter la note mais non ce n’est pas le film du siècle si je veux être honnête c’est autour des 3 si on prend en compte le livre, un 3,5 sans à cause de ses défauts mais un 4 en plaisir coupable avec quand même un beau message même si il y avait mieux à faire.
    Pas de spoiler ici c’est une Romcom simple les deux acteurs sont bons ( pas objectif car sous le charme de Nicholas depuis que je l’ai vu dans handsome devil) , on a le plaisir de retrouver Uma et Stephen, de voir les pétillantes Ellie et Rachel
    La musique ….
    J’aurais juste voulu un peu plus d’actions et que le fond politique soit mieux utilisée mais du coup on serait passé à autre chose qu’une romcom c’est pourquoi il faut savoir se satisfaire d’un film léger qui montre un message positif sur l’amour entre deux hommes loin des drames habituelles aussi beau soient ils. Il rejoint love Simon…..
    Pour moi ce sera donc un de mes films plaisirs coupables avec des sucreries d’homme d’un certain âge qui garde toujours l’espoir sur l’amour.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 27 septembre 2023
    C'est frais. C'est mignon. C'est pas le film du siècle mais franchement j'ai passé un très bon moment. Jaurais aimé quelques touches d'humour british supplémentaires mais c'était tout de même vachement sympa à regarder.
    Lola Classen
    Lola Classen

Publiée le 16 août 2023
    J’ai adoré le film je trouve les personnages trop mignons ensemble et j’ai beaucoup aimé les décors
    Le seul point faible c’est que j’aurais aimé qu’ils gardent le film en 3h un peu plus long :)
    Nathan BANDELIER
    Nathan BANDELIER

Publiée le 24 septembre 2023
    My Dear f***ing prince met en scène une romance gay entre deux jeunes hommes dont les devoirs politiques/royaux apparaîtront comme entrave à cette idylle. Le postulat de départ est simple mais étonnamment bien développé. On sort de cette tendance film Netflix pour adolescents type Kissing booth pour un film avec une vraie proposition. Elle est desservie par un bon jeu d’acteur, quelques séquences avec une mise en scène intelligente ainsi qu’un message gay réussi. Cependant, ce ressenti n’étant que subjectif, je ne me suis pas senti concerné par ce dernier. Par conséquent, bien qu’intéressant dans son contenu, My Dear f***ing prince ne m’aura pas particulièrement touché.
    TwitchTvHaRoDu92
    TwitchTvHaRoDu92

Publiée le 11 août 2023
    Mouais..sympas au début mais c’est quand même bien chiant cette sensation de propagande lgbt vers les plus hautes sphères de notre monde :p
    Si ce n’est pas l’un, c’est au tour des minorités ethniques. Je trouve personnellement qu’il y a mieux à présenter que de donner une sensation de tabou/interdit qui au final nous donne l’impression d’être juste un gros curieux ahah
    Ça se regarde mais ça s’oublie aussi vite
    Aurore C
    Aurore C

Publiée le 14 août 2023
    Ayant lu les livres, j’ai trouvé que certains moments sont bien identifiés dans le film, y a l’amour, la complicité entre les deux acteurs ont le ressent ils jouent très bien!
    Hélas j’ai été déçu car il manque des personnages important et des scandales important également que l’ont trouvé dans le livre mais pas dans le film…
    Sinon bon film pleins d’émotions et d’amour
    alix.ferre
    alix.ferre

Publiée le 10 septembre 2023
    Une rom-com comme on les aime, mais qui amène ENFIN sur l'écran une relation homosexuelle saine et "normale"
    Liam Willemetz
    Liam Willemetz

Publiée le 28 août 2023
    J'ai passé un bon moment. De l'humour, des acteurs attachants, un scenario décalé.
    On n'est pas dans du Woody Allen, plus dans le Bridget Jones
    jipé
    jipé

Publiée le 29 août 2023
    C'est Sissi impératrice chez les homo.
    J'aurais bien aimé voir ce film pendant mon enfance à Noël, ça nous aurait changé de Romy Schneider et ça nous aurait tous permis, ma famille et moi-même, d'économiser pas mal de prises de têtes pendant des années.
    Mais c'est aussi la plus belle et plus romantique scène d'amour entre deux hommes qu'il m'ait été donné de voir (d'entrevoir). Un moment merveilleux d'amour et de lâcher prise.
    Un petit faible pour le prince, crédible tout le long et particulièrement dans cette scène.
    Un bémol : au passage ce film nous fait avaler des couleuvres en nous servant un beau visage du parti démocrate américain qui a bien besoin de redorer un peu son image. Nul doute que ce film est aussi là pour ça.
    Drama. Mandarine
    Drama. Mandarine

Publiée le 22 août 2023
    Un très bon film, avec de bonnes valeurs, un peu trop rapide un mon goût, il manque beaucoup de scènes que j'ai adorées dans le livre. Mais, le filme reste une très belle adaptation, plus mature que le livre, ce qui rend à mon goût le film encore meilleur. Puisque Matthew Lopez n'a pas fait qu'adapter le roman en filme comme un vulgaire copier coller, comme il y en a des milliers. Il là travaillé différemment, pour nous faire découvrir cette histoire sous un nouveau jour.
    Berthe
    Berthe

Publiée le 13 août 2023
    J'avais lu le livre de Casey Mcquiston et j'avais beaucoup aimé. En particulier, les échanges par mail ou message des deux hommes, les références historiques et littéraires. Les personnages secondaires, très pittoresques m'avaient fait rire. Mais, comme souvent avec les adaptations, grande déception. L'amour profond que le fils de la présidente des USA et le prince anglais éprouvent l'un pour l'autre est singulièrement mal exprimé dans le film. Tous les événements drôles sont à peine évoqués. Amazon a échoué dans sa tentative d'illustrer la cause lgbtq. C'est vraiment dommage, le livre étant excellent.
    Illyana
    Illyana

Publiée le 25 février 2024
    C'est un bon film, les décors, le choix des acteurs est bon.

Pourtant en premier lieu j'avoue être surprise par le choix du montage et des effets spéciaux qui semblent s'éloigner de l'ambiance générale du livre, et qui mettent bien plus en avant le côté féerique "royal" et hautes sociétés que la profondeur des pensées d'Alex, et de la tourmente de Henry par rapport à sa vision de lui-même et de sa destinée. C'est un regret que j'ai éprouvé tout au long du film.
    SPOILER :
    Dans la même lignée, je trouve décevant que ne soit pas autant approfondie leur histoire d'amour, alors qu'est créé dans le même temps un nouveau personnage, Miguel ? Qui incarne à lui seul les personnages de Liam, Raphaël Luna et Richards ; même si la relation avec Luna semblait difficile à développer dans un film de 120 minutes, le choix de donner à Alex 2 (!?) aventures homosexuelles par le passé est discutable, déjà car (dans le livre toujours) la découverte de son homosexualité -qui aurait soit dis-en passant pu être un thème plus important dans le film- se fait à travers sa compréhension de la véritable signification et profondeur de son passé sexuel avec Liam, et car cela fait ainsi de cette découverte de sa bisexualité une vérité pas très difficile à accepter.
    La scène de "dispute" entre les deux hommes perd elle aussi tout son sens dans le scénario : Henry semble avoir une petite crise adolescente, une "phase" où il s'écarte du monde ? Pourquoi donc ? Il n'est pas vraiment expliqué pourquoi Henry fuit -littéralement- en plongeant dans le lac puis en allant se réfugier en Angleterre, leur déclaration d'amour respective ne fait ni chaud ni froid tant elle est survolée et non achevée et le moment si intime et si profond où ils comprennent tous deux qu'ils s'aiment, et où ils décident de se préparer à révéler leur amour et leur relation n'apparaît même pas : on se demande alors l'intérêt de la scène dans le musée, qui est introduite en plein milieu de la dispute, et donc ne revêt plus aucun intérêt dans l'intrigue.
    D'autres déceptions qui me paraissent plus minimes mais qui méritent tout de même d'être soulevées : la disparition de la sœur d'Alex, dont le rôle est revêtu par leur meilleure amie Nora : si les personnages secondaires ont été survolés -dans un film de 120 minutes ce serait sévère d'en tenir vigueur-, June, qui peut être considérée comme un personnage principal mérite quelques lignes. Aussi le choix de remplacer la reine par un roi : si ça n'a aucun impact sur le scénario, il est légitime de se demander pourquoi. Est-ce à cause du décès récent de la Reine Elisabeth II ? Alors même que la série The Crown pour n'en citer qu'une n'a aucun mal à garder audience -qui a quadruplé après le décès de feu la Reine-, et que les critiques à la royauté se font incessantes dans le livre et sont ne serait-ce qu'abordées dans le film ("It's all so silly, isn't it ? The idea of royalty in the 21st century, it's-it's so... antiquated" Prince Henry, 1:18:28) ?

Il y aurait encore de l'encre à utiliser en critiques, mais malgré ce que j'évoque ci-dessus, le film reste d'une bonne qualité et, à condition de ne pas accorder trop d'importance aux choix d'adaptation cinématographiques, plaisant à regarder.
    Je conseille bien évidemment de lire le livre avant de regarder le film, que je recommande tout de même !
    Nour Gan
    Nour Gan

Publiée le 15 août 2023
    I loved the movie,
    it's a light comedy, with a good
    and nice romantic fairy tale ending!ا,And The chemistry between the two is good.
    TheOld Fangorn (TheOldFangorn)
    TheOld Fangorn (TheOldFangorn)

Publiée le 18 août 2023
    Mais quel ennui ! Je n'ai même pas passé le quart d'heure de visionnage tellement c'est nunuche et c spoiler: hiant
    . L'idée de base pouvait être bonne, le casting bien composé, les décors et la musique avec des moyens, mais l'on reste sur un film avec un niveau de niaiserie tellement abyssal que l'on s'ennuie très rapidement. Les quelques moments qui font sourire sont vite oubliés. Si les thèmes comme l'acceptation de soi, l'amour quel que soit le sexe, et le principe de vie publique laissent du champ de manœuvre pour réaliser de l'intrigue, il va sans aucun doute qu'une jeune autrice culcul la praline n'a pas la capacité à écrire un vrai roman qui laissera une marque dans l'histoire, pas plus que le film (qui pourtant a dû être adapté par des scénaristes...). Amazon n'a clairement pas le niveau pour créer du contenu !