Destroyer
    773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destroyer ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 février 2019
    C'est une très bonne surprise ce thriller/polar américain.
    La bande annonce ne donne pas trop envie, je craignais de ne pas aimer et bien non, contre toute attente, c'est vraiment une excellente surprise.
    C'est juste un peu trop long.
    J'ai été captivée et bluffée par cette histoire dramatique et humaine.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 20 février 2019
    Malgré les très bonnes critiques en France, plusieurs médias et magazines n’ont pas signalé cette semaine dans leur rubrique cinéma la sortie de Destroyer : l’horreur ce mercredi : 2 salles à Lyon seulement ! j’ai été à UGC ciné cité pour voir le film sortant uniquement en VO à 10h45 ! 10 personnes dans la salle !

2h05 c’est beaucoup trop long mais en même temps j’ai été envouté par ce thriller policier où Kidman est totalement méconnaissable : ravagée par l’alcool, la dépression, son personnage est une flic kamikaze qui ne supporte plus rien, se fait harceler, insultée, tabasse tout le monde en retour tellement elle est exaspérée, se fait salement tabasser et flingue à tout va tuant sans le moindre regret !

Petit à petit avec les nombreuses scènes de flashback tout le long des 2H, on comprend ce qui s’est passé, pourquoi cette flic est dans cet état.

Je suis Kidman dans toute sa filmo depuis 1999 : Eyes wide shut.

Je sais combien elle se fait constamment critiquée "comme quoi son visage est ravagé par le botox qu'elle ne veut pas vieillir". Elle est toujours au top de l'élégance dans toutes ses soirées et cérémonies de prix.

Je n'en reviens pas qu'elle accepte de se montrer dans un tel état de clocharde....

J’avais été peu passionné par sa transformation physique pour The Hours

où elle avait gagné un Oscar en 2002 : je suis sidéré qu’elle ne soit pas nominée cette année alors qu’il s’agit d’un de ses rôles les plus denses et puissants !

Les votants me dégoutent et c'est pas la première fois ! On a une actrice immense là !

En même temps, le film est tellement violent et gore, noir, totalement désespéré,

que je comprends que le film choque et ne sorte pas partout alors que ce sont les vacances scolaires !

J’ai adoré le tournage à Los Angeles et dans ses environs et le contraste avec le look cuir de Kidman avec les palmiers,

par moment, l'ambiance à la road movie me rappelait l'excellent film avec Tom Cruise : 'Collateral'.

Pas étonnant que kidman déclare avoir été énormément marquée par ce tournage et par l'état dans lequel elle rentrait le soir chez elle...

Le souci d'une sortie aussi catastrophique en France, c'est que le film ne va rester qu'une semaine à l'affiche alors qu'il est immense ! Une leçon de cinéma magistrale de la réalisation jusqu’aux acteurs dont Sebastian Stan que j'aime de plus en plus depuis les Avengers !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2019
    On sent bien qu'à l'origine, le film a été pensé dans une « logique à Oscar », et en premier lieu afin que Nicole Kidman obtienne le second de sa carrière. Résultat : pas une nomination, y compris pour la splendide blonde. Soyons honnêtes : je ne suis pas sûr que cela aurait été mérité. Pas évident de trouver une réelle lisibilité dans la carrière de Karyn Kusama : démarrage en trombe avec « Girlfight » avant de se prendre le mur « Æon Flux » puis de rebondir gentiment avec le plaisant « Jennifer's Body » (je n'ai pas vu « The Invitation ») pour arriver à ce « Destroyer » : quatre films en vingt ans et toujours aussi difficile d'avoir une idée précise sur son talent. Visuellement ici, ça tient vraiment la route et l'univers, sombre, désespéré, fait un minimum son effet, la dimension poisseuse, un peu sale du récit étant bien décrite. Malheureusement, cette intrigue naviguant entre flashbacks d'un intérêt souvent mineur et enquête presque constamment banal n'aide vraiment pas, au point de trouver le temps long, voire de quasiment décrocher à plusieurs reprises. Pourtant, sans être franchement original, l'enquête jamais conclue réouverte des années plus tard ramenant l'héroïne à ses démons, c'est un canevas souvent efficace. Encore fallait-il des personnages auxquels on s'intéresse vraiment, des rebondissements prenants, des retournements : rien de tout ça, personne ne parvenant réellement à exister autour de la belle Nicole, à l'exception, peut-être, de Tatiana « Orphan Black » Maslany. Le pire restant toutefois Toby Kebbell : alors que celui-ci est censé incarner un baron de la drogue aussi insaisissable que dangereux, chacune de ses apparitions n'est pas loin d'être risible spoiler: (et je ne vous parle même pas de sa « chute » : il faut le voir pour le croire : se faire dézinguer comme un vulgaire figurant après seulement un ou deux échanges avec l'héroïne, whaou...)
     : un énorme loupé dans l'écriture du personnage comme dans le choix du rôle. Reste Kidman, presque méconnaissable, cette présence presque animale, cette brutalité matinée d'une (très) légère empathie : même si je l'ai trouvé un long, le discours final à sa fille reste un beau moment de cinéma, sans doute le meilleur de l'œuvre. Bref, sans laisser totalement indifférent, « Destroyer », trop saturé visuellement tout en offrant quelques saillies, est certes l'occasion de nous rappeler la présence exceptionnelle de l'actrice (nous n'en doutions pas vraiment), mais surtout que le « film à Oscar », aussi crépusculaire soit-il, quand on a clairement pas le scénario pour, surtout si on se prend hyper au sérieux, ça ne le fera pas. Plutôt décevant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 février 2019
    un thriller passionnant de bout en bout avec une magistrale
    Nicole Kidman , le rythme est assez lent , les flash back nombreux
    et la fin vraiment surprenante.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 26 février 2019
    On suit une femme flic à Los Angeles entre son passé et son présent.
    Dans le passé, elle avait infiltré avec un collègue un gang de malfrats et cela s'était mal terminé.
    17 ans plus tard, elle est complètement esquintée et encore traumatisée.
    Ce film est vraiment chouette, avec du suspens et un rebondissement final jubilatoire.
    J'ai aimé cette tragique histoire particulièrement bien ficelée et captivante.
    A v
    A v

Publiée le 27 mars 2019
    Karyn Kusama réalise un film noir sous un soleil cuisant d’un Los Angeles ultradangereux. Les critiques et la bande-annonce données envie de voir ce polar/thriller.

"Destroyer" est maussade, Erin Bell (Nicole Kidman) y trimbale sa dégaine d'alcoolique au look de clocharde désabusée au gré des rues de Los Angeles, à la recherche d’un fantôme du passé : Silas (Toby Kebbell). Ce braqueur sans foi ni loi, elle le connaît bien. Elle était infiltrée au sein de son gang, aux côtés de Chris, agent du FBI (Sebastian Stan). C’était avant que la vie ne la brise et fasse d’elle ce déchet qui picole trop et que plus personne ne prend au sérieux.

Le scénario pourtant accrocheur, ne tient malheureusement pas ses promesses. Trop long, trop confus, un peu trop mou, malgré les quelques scènes de fusillades, est dans son ensemble décevant et c'est dommage car Nicole Kidman à l'air très impliqué dans son rôle complexe, qu'elle ne parvient cependant pas à imposer. Maquiller et grimé à outrance, sur-jouant la dramaturgie et la dépression. Des scènes inutile comme ses flashbacks ou les scènes sur les relations conflictuelles avec sa fille. Bref, même avec tout ces artifices Kidman n'obtiendra pas son second oscar tant convoité !
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 24 février 2019
    Toute la promotion de Destroyer tourne autour de la performance de son actrice principale, et ce n’est que justice : son jeu est ce qu’il y a de plus réussi dans ce film moyen et banal. (Lire la critique sur le site

Hervé Aubert
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 février 2019
    Si vous voulez voir une Nicole Kidman métamorphosée à l'écran, ce film vaut le coup d'oeil !
    Pour le reste, l'histoire de cette inspectrice destroy de Los Angeles en quête de vengeance suite à une affaire ayant mal tournée des années auparavant ne m'a pas vraiment emballé : beaucoup de flashbacks pénibles, pas mal de longueurs et un scénario plutôt décousu.
    Quelques points positifs : le twist final est sympathique et certaines scènes valent le détour.
    Sinon, à part ça et le maquillage de Miss Kidman, circulez, il n'y a pas grand chose à voir !
    Site www.cinemadourg.free.fr
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 avril 2019
    "Girlfight", "Æon Flux", "Jennifer's Body", ces trois films de Karyn Kusama ont tous en commun des personnages féminins forts à l'esprit torturé. Si ce n'était pas le cas dans son précédent film, le très bon "The Invitation", la réalisatrice revient à cette base avec ici Erin, une femme flic meurtrie par un drame de son passé qui voit cette histoire revenir la hanter. "Destroyer" se veut compliqué, mais c'est finalement un film très basique et simple. La seule chose qui fait que l'histoire est intrigante, c'est que l'intrigue n'est pas linéaire avec l'ajout des flashbacks. Malgré tout, l'intrigue manque cruellement d'enjeux et le jeu de pistes n'est pas très passionnant. Ce qui reste, c'est la bonne performance de Nicole Kidman. Parfois, on pense immédiatement qu'une grosse transformation signifie obligatoirement une bonne performance, mais là, c'est réellement le cas. L'actrice qui est méconnaissable est vraiment convaincante dans ce rôle et donne vie à ce film au scénario malheureusement un peu faiblard. Le film n'est pas ennuyeux, mais je l'ai regardé avec un certain désintérêt à part à de rares moments. Ce n'est pas le manque d'action qui est gênant, on peut s'en passer, mais plutôt le scénario qui n'est pas assez fort. La seule chose que je me suis dite lors de la conclusion, c'est : "tout ça pour ça ?" C'est un film qui se laisse regarder, mais vraiment sans plus.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 7 juillet 2020
    On dit que ce film est proche de la perfection mais après visionnage je me demande vraiment d'où on sort un tel éloge.
    Le film n'a rien d'intéressant du tout et le scénario est nul, je me suis vraiment ennuyé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2019
    Un film avec une histoire simple mais profonde qui s'étire sur la longueur et jongle entre présent et passé avec une transformation physique de l'héroine.
    PLV : un bon moment de cinéma même s'il manque d'action
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 avril 2019
    Je ne suis pas là pour raconter l'histoire, comme d'habitude.
    Donc le film nous a été vendu comme le renouveau de Nicole Kidman, méconnaissable, dans un polar noir et bla bla.
    On se retrouve avec un pétard mouillé qui tourne vite au film psycho, la culpabilité tout ça tout ça, mâtiné de séquences de flashback et pour au final se retrouver avec un policier basique qui met haut en couleur la prestation, louable, de son actrice principale.
    Le reste du casting est anodin, l'histoire est banale, le déroulement de l'affaire est facile à comprendre d'emblée et il reste à la fin un policier comme tant d'autres.
    Nicole Kidman ne sauve pas le film, film rallongé inutilement par des ralentis qui ne servent pas le propos et des scènes qui auraient pu être coupées.
    Bref, pas atroce mais clairement pas bon.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 13 avril 2019
    on me l' a bien vendue mais quel déception, c 'est creux, nul et sans aucun interet tout juste une palme au maquillage au sens propre comme au sens figuré qui permet sous couverture d un grand nom de faire une belle daube
    reprends toi KIDMAN car là tu vas dans le mur
    Chris C.
    Chris C.

Publiée le 19 mars 2019
    Si Nicole Kidman ne jouait pas dans ce film, il serait passé totalement inaperçu. L'histoire est confuse et mal ficelée. Franchement c'est barbant et insipide, même si Kidman, totalement méconnaissable, semble y croire. Enlaidir une femme aussi magnifique est presque un crime en soi. Dommage.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 avril 2019
    Il faut retirer policier et thriller, ensuite, nous avons là un pur drame. Assez lent, un montage un peu original, une fin quasi attendue et le cœur du film sur une mère, comme l'indique le titre, destructrice. Pourquoi autant de maquillage par contre ? 2.5/5 !!! Assez moyen pour ma part.