Destroyer
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destroyer ?

nordine
    nordine

Publiée le 27 août 2020
    Excellent polar, je trouve vraiment les critiques sévères. Scénario solide, jeu d'acteur vraiment bon... bref franchement n'hésitez pas
    Publiée le 14 avril 2019
    Bon film avec une Nicole Kidman méconnaissable..un peu trop même. un peu long un peu étrange ce grimage de Nicole...qui fait peur a voir mais belle histoire d'amour aussi ....ça se regarde et c'est bien ficelé. Un bon polar bien tourné.
    Publiée le 21 février 2019
    Un très bon film porté par une Nicole Kidman étincelante , Beaucoup de flash back un peu trop peut-être avec une fin inattendue. Très bon casting.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 5 octobre 2021
    Le film accumule les situations glauques, les images cafardeuses. L'intrigue en elle-même n'est pas passionnante et Nicole Kidman, méconnaissable, sauve l'ensemble
    Enfantduparadis
    Enfantduparadis

Publiée le 28 février 2019
    Destroyer...de temps et d'argent. La léthargie nous saisit vite pour ne plus nous quitter : il ne suffit pas de quelques scènes de fusillade pour rendre un film palpitant. Et les relations difficiles parents-enfants ne suffisent pas à émouvoir (n'est pas Eastwood ou Redford qui veut).
    Publiée le 14 avril 2019
    Une réalisation impeccable. La fin nous propose une relecture totale du film. On comprend alors le double come back qui réduisent le film à seulement quelques minutes du présent. Un tour de force illuminé par la présence de Nicole Kidman fascinante en flic déchue... À voir absolument
    Ener-J
    Ener-J

Publiée le 1 décembre 2020
    Film long, ennuyeux et confus. La mise en scène est poussive et alourdie par des flash back intempestifs. Et que dire de la musique grinçante (ou plutôt du bruit de fond) qui recouvre les dialogues au point de les rendre par moment inaudibles ! Kidman est enlaidie et peu crédible dans son rôle de flic tourmenté. Bref un film décevant à oublier.
    Publiée le 25 novembre 2019
    Pour peu on a l'impression de voir dans les premières séquences, le pendant féminin de Columbo. Mais passé la surprise du look de l'actrice, on se dit que Nicole Kidman a enfin la tête de son âge, si elle n'avait pas abusé de la chirurgie esthétique. Et de penser que Nicole Kidman peut être aussi une bonne actrice. Quand elle minaude aux cotés de son mari Keith Urban, on se demande où est la comédienne, si elle n'en fait pas un peu trop ? Destroyer est une bonne série b. Le film est efficace et haletant. Le scénario est percutent avec une bonne intrigue policière. Le récit comme dans beaucoup de films et de séries américaines, oscille entre le passé et le présent. Enfin on colle à Nicole Kidman une fille de 16 ans et pas des bébés. Les scènes de bagarre me laissent pourtant perplexe. Comment se fait-il que le personnage d'Erin ait autant de force alors que son corps semble faible et moribond ? Erin est écrasée par la culpabilité. A la fin film on comprend pourquoi Erin est brisée. Un choix troublant et incompréhensible qu'elle ne cesse de payer jusqu'à sa rédemption finale. En cela la scène du feu de bois où un personnage du film capte son mensonge, mais la laisse faire car elle va faire justement ce mauvais choix, est une scène capitale et glaçante pour comprendre la psychologie d'Erin. Une très belle scène. L'équipe technique du film procure à Destroyer une force de l'image comme dans ces films policiers américains des années 40/50 à petit budget. On est dans cette optique avec la photographie Julie Kirkwood. On découvre notamment de très belles vues de Los Angeles, alors que le cinéma américain est dans la science-fiction avec d'un côté, des images de synthèse, et de l'autre, des zones périurbaines voire la cambrousse (avec les westerns et les road movies ou la vie de la classe moyenne du middle west) enfin on redécouvre Los Angeles (il était temps) avec par exemple une très belle scène sur l'art de rue avec de magnifiques graffitis muraux. Là pour certains ça ne veut pas dire grand chose, mais dans 50 ans on regardera ces images de Los Angeles, différemment, comme on le fait maintenant avec les thrillers des années 40/50.
    Drive 0702
    Drive 0702

Publiée le 18 mai 2019
    L'interprétation de Nicole kidman est excellente, mais le film est moins bien réussi, mais se n'est que mon avis, peut-être quand le revisionnent je l'apprécierai mieux.
    cine72
    cine72

Publiée le 23 août 2020
    Très mou avec de nombreuses invraisemblances et une histoire bien tenue
    Bref on se dispenser de voir ce film dans lequel Nicole Kidman est très enlaidie
    Francoise Vogt
    Francoise Vogt

Publiée le 28 août 2020
    Excellente prestation de Nicole Kidman, mais film beaucoup trop noir et trop long, pour moi 😞 c’est dommage, cela aurait pu être un très bon film, s’il n’était pas aussi très confus
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 8 mai 2024
    spoiler: Je suis une flic la limite du suicide. J'ai été infiltrée dans un gang. Je m'en suis sortie au détriment de mon collègue. J'ai du mal à le digérer. Et lorsqu'il semblerait que l'ancien chef du gang réapparaît. je n'ai qu'une envie et qu'une peur, le retrouver. Sur cet argument Karyn Kusuma conduit son histoire en combinant de manière trop mécanique les séquences actuelles où Nicole Kidman recherche le chef de gang, et les flashbacks de son époque d'infiltration du dit gang. La multitude et l'imbrication des flashbacks réduit la lisibilité de l'histoire. Nous retiendrons la performance de Nicole Kidman, qui joue un personnage qui n'est jamais dans la séduction, qui bannie toute sensualité dans son attitude ou dans ses vêtements. Performance qui manque de subtilité dans sa manière de montrer la déchéance du personnage et son jusqu’au-boutisme. Nicole Kidman en fait des tonnes dans la mâchoire serrée et la déchéance. Une curiosité.