Destroyer
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destroyer ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    Je n’ai pas trop accroché avec ce film. Le grand coupable est l’histoire où j’ai eu du mal à rentrer. C’est assez décousu et il faut vraiment être motivé pour se plonger dedans. Personnellement, j’ai essayé au début mais au bout d’un moment, le rythme m’a fait décrocher. Il y a trop d’inconnu et surtout cela met trop de temps à s’éclairer. On nous propose quelques retournements de situation qui sont bien vue, mais trop tardif pour redonner un intérêt au film. C’est dommage car je suis pourtant un amateur de ce genre. Je me suis alors contenté de profiter du jeu d’une Nicole Kidman impressionnante. L’affiche disait vrai, en tout cas sur ce point. L’actrice américaine est méconnaissable pour une performance fantastique. Elle joue à merveille cette femme blessée par un vécu qui la ronge de l’intérieur. En dehors de cela, on peut signaler le côté esthétique intéressant. On nous présente un polar noir, tout en étant dans une ville ensoleiller comme Los Angeles. Un contraste entre ce que ressent la policière Erin Bell, et le visuel. Finalement, j’ai eu comme une impression d’un travail sur la forme pas mal du tout mais qui n’avait pas grand sens, si le fond ne suivait pas.
    ASSRANCETOURIX
    ASSRANCETOURIX

Publiée le 30 août 2020
    Un scénario pas clair clair ! un role sur mesure centré sur N. Kidman qui cherche l'oscar à l'évidence ! On baigne dans la violence, le pathos et l'auto destruction. Ce qui arrive quand on en fait vraiment trop ! ça lasse !
    Matt
    Matt

Publiée le 23 avril 2023
    très mauvais malgré la bonne interpretation de nicole kidman on sennuie le scenario est nul bref à eviter

Publiée le 19 juin 2020
    Le regard ébouriffé de Nicole Kidman (méconnaissable) dans ce film est censé refléter des années d'angoisse et d'épuisement, bref le bilan psychologique de son travail. Nous avons une vue absolument désolée de Los Angeles à travers ses yeux épuisés mais toujours enragés. Une autre partie de l'intrigue traite de sa relation difficile avec sa fille adolescente qui s'est égarée. Ceux qui entourent le personnage de Nicole Kidman voient rarement les choses à sa façon mais c'est parce qu'elle a un passé à résoudre. Recommandé a tous comme un film à combustion lente. La réalisatrice Karyn Kusama sait comment filmer les femmes et elle l'a déjà fait dans l'excellent Jennifer's Body...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 19 septembre 2020
    C'est long , c'est mou , les flashbacks sont limite pénibles..... et le maquillage de Kidman fait peur .
    Serge K
    Serge K

Publiée le 30 octobre 2021
    Ennuyeux, scenario confus, des longueurs à ne plus en finir, longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais, on ne croit pas au personnage de Nicole Kidman , elle meme semble ne pas y croire , plus de 2 heures à attendre la fin...
    LEBONOEIL
    LEBONOEIL

Publiée le 13 octobre 2019
    A MOURIR !!!!! d'ennuis , Je n'arrive pas a comprendre les personnes qui voient une performance d'acteur dans un truc glauque tel que ce film. Kidman se cale derrière un masque (sur-maquillée) blafard il n 'y a aucun jeu d'acteur il lui suffit juste de faire la gueule etc... Trop long et je ne qualifie même pas ce film de polar. L'ambiance pesante dure que trop, le scénario est mou et mal goupillé.
    A oublier.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 7 novembre 2021
    Un polar policier où l'intrigue se développe à mesure que le film se déroule. On ne comprend bien qu'à la fin la vraie motivation de notre étrange héroïne. Très bien joué par Nicole comme d'habitude, qui est méconnaissable.
    After D
    After D

Publiée le 2 mars 2019
    Un polar plutôt correct, qui navigue habillement dans les flashbacks, mais peut-être un peu longuet; certains dialogues entre l'héroïne et son grand amour sont redondants. Pour le reste Nicole Kidman incarne parfaitement son personnage borderline, le seul bémol c'est le rythme du film, assez inégal. La dernière scène apporte la pièce qui va faire comprendre toute la chronologie des évènements, c'est plutôt habile, mais l'impression de confusion persiste malgré tout.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 28 décembre 2020
    C'est un polar glauque et sombre alors même que l'action se déroule en Californie, où il fait toujours beau. Il y a quelques longueurs dans la première moitié du film et ce n'est qu'après que les évènements s'accélèrent et que l'on comprend mieux le déroulement de l'histoire. On aurait aimé un peu plus de rythme car même les scènes d'actions semblent se dérouler au ralenti. C'est dommage car il y a une base solide qui aurait permis de faire un film autrement plus intéressant et qui accroche le spectateur.

Nicole Kidman est méconnaissable mais elle tient bien le rôle (inhabituel pour elle) d'une policière à la fin de la quarantaine, ressemblant à une épave humaine.
    Death
    Death

Publiée le 26 janvier 2020
    C'est pas un film culte ni un chef-d'œuvre encore moins une révolution dans le métier mais qu'est-ce fut bon. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas lui mettre la note maximale parce qu'à la fin du film j'ai chialé (et ouais ça faisait longtemps... Depuis "A gost story" je crois). Nicole Kidman est tout simplement brillante et l'histoire est simple mais tellement profonde. Au début on se demande pourquoi ce flic est aussi dépressif et abattu jusqu'au dénouement final. Mais au bout d'un moment on soupçonne un secret et du remords qui gangrène la vie malheureuse de cette mère irresponsable mais tellement accablé par la culpabilité. Les dernières séquences sont très touchants particulièrement ceux dans la voiture avec l'éclairage. Je le conseille .
    Publiée le 28 août 2020
    pire film, jeux d'acteur mauvais, scénario mauvais en bref archi nul
    je ne pensais pas qu'il existait encore des films produits de cette qualité....
    Publiée le 13 mai 2019
    Excellente écriture du scénario. On croit qu'on déjà vu ce film : un flic ayant infiltré un gang des années auparavant, se fait rattraper par son passé. Eh bien, en fait non. Le scénario distille, avec un rythme maîtrisé, des indices qui vont amener le spectateur à revoir ses préjugés sur l'histoire du personnage principal, brillamment interprété par Nicole Kidman. Du beau cinéma.
    THIERRY TRETOLA
    THIERRY TRETOLA

Publiée le 11 septembre 2023
    tres bonne performance de kidman meconaissable
    toujours impliquée a fond dans ses rôles.

tres bon film, à voir et à revoir;

ne prennez pas en compte les avis des blazés de la vie et frustrés...sites chroniqueurs, journalistes etc...

souvent de bons films recoivent des avis mitigés, cest affligeant je trouve !!!
    Alexis
    Alexis

Publiée le 28 août 2020
    Pour ce qui est de l'histoire, ce film s'en sort plutôt bien.
    Mais le plus gros problème est sa longueur. Le rythme est extrêmement long, mis à part quelques scènes d'action. Vous allez sentir passer les 2h de film.