Destroyer
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destroyer ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 mai 2019
    Cette gueule cassée est extrêmement convaincante. Grâce à Nicole Kidman évidemment, mais également grâce à une réalisation intelligente, au montage étonnant et déroutant, entre passé, présent et avenir, jusqu’à une conclusion prenante.

zorro50
    zorro50

Publiée le 21 février 2019
    C’est un bon thriller bien que très nébuleux au démarrage et qu’il nous faille beaucoup de patience pour voir les nœuds se dénouer un à un tout au long du film. A voir quand même sans réserve, ne serait-ce que pour la performance remarquable de Nicole Kidman, comme on ne l’avait jamais vue auparavant, avec ou sans fard.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 février 2019
    Un film très prenant et très bien fait on est dans le film j ai passé un superbe moment et très soutenu
    coperhead
    coperhead

Publiée le 20 avril 2019
    Je trouve les notes sévères pour ce thriller qui peut paraitre un peu confus où une détective ravagée par la dépression et l’alcool tente de racheter son passé . La construction du récit est intéressante , entrecoupée de nombreux flashbacks qui permettent de mieux connaitre son histoire et de comprendre pourquoi elle en est arrivé là . La prestation de Nicole Kidman méconnaissable est remarquable .
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 mars 2024
    Bon polar avec surtout une interprétation remarquable de Nicole Kidman … mais c est tout, le scénario est assez classique et la réalisation également.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 3 mars 2019
    un bon polar , une ambiance malsaine et noire, l'histoire est parsemé de Flash-back.... pour comprendre le personnage du flic.... Kidman est bien vieillit.. fait le job... l'histoire est alambiquée..et les seconds rôles effacés devant Kidman
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20190222

Bon policier, de l action, du suspens, Nicole kidnam étonnante.

Le film se joue sur deux périodes, lorsqu elle est infiltrée et de nos jours. Il est supposé s être passé probablement 16 ans entre les deux.

La différence de Nicole kidnam entre les deux est superbe. Encore jeune, amoureuse, les yeux grands ouvert, le teint frais, bien dans sa peau, quasi heureuse, alerte.
    Plus âgée, tout est effort, le regard froid et déterminé, lasse et désabusée, maladive, la différence entre les deux est très réussie. Et fais crédible, justifiée par ce que le film raconte.

Le scénario fonctionne très bien même s il a des lacunes. Pourquoi braquer une banque quand on vient de recevoir de l argent ? L avocat qui parle au moment où il n y a plus la possibilité de le menacer plus, sans raison au moment ou il parle, ou pas plus de raison que 15s avant lors de son dernier refus. Il y a très probablement un souci de cohérence chronologique avec le pistolet à la crosse rouge.Si c est bien celui avec le meurtrie du début, la chronologie des événements y afférents ne me convaincs pas du tout.

D une manière générale, la chronologie du film paraît boiteuse. Les diverses remarques sur la mine de Erin et ses réponses comme quoi elle a passé une mauvaise nuit, l emplacement de ses douleurs. Cela fonctionne bien dans le film mais plus lorsqu on y pense.

C est très bien, mais malgré le jeu de Nicole kidnam, je ne pense pas avoir envie de le revoir avant longtemps.
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 25 février 2019
    Un grand très grand film de cinéma avec un grand C, montage ralenti et contemplatif, musiques traversant les époques, photographie d'une beauté à couper le souffle et Kidman, à peine reconnaissable, en flic solitaire, armée, dangereuse, vengeresse et passée de l'autre côté de la loi.

On a peine à ne pas penser aux westerns classiques de Moriconne, à la verve et à a fougue des premiers Scorcese.

Plongés dans son tourbillon, entre son partenaire de travail qui ne la comprends pas , son ex mort par sa faute, sa fille qui fait n'importe quoi pour la tester, et une affaire non résolue qui l'a fait basculer dans l'alcool, la violence et la folie.

Le seule reproche à faire à cette œuvre, ce qui fait qu'elle n'est pas la meilleure de l'année, aucun personnage sympathique ni même humain auquel se rattacher, c'est un monde de mensonges, de violence, d'immoralité qui nous est dressé là.

Sorte de pendant noir a la mule, Erin Bell vient nous prouver que le constat sur ce monde de certains réalisateurs reste sombre : le seul choix? Entre respecter les règles et en rester frustré ou bien basculer et en affronter les conséquences.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 26 février 2019
    Une Nikole Kidman d'une froideur et d'un aspect méconnaissable incarnant une mère flic assoiffé de vengeance , porte à merveille ce thriller sympathique à suivre jouant énormément sur les flashbacks , permettant au spectateur de s'y retrouver au sein de l'histoire , et débouchant sur un dénouement inattendu et bien emmené au dépit d'une rencontre final légèrement bâclée .. Ma note : 7/10
    thorgal_38
    thorgal_38

Publiée le 12 avril 2019
    Bon, il va falloir rappeler à la réalisatrice que faire un film c'est déjà avoir un scénario. Mauvais de mauvais, des longueurs à n'en plus finir, un histoire incompréhensible et un jeu d'acteurs pas aussi bon que ce que la critique veut nous faire croire.

A oublier ... définitivement.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 24 février 2019
    Rien à dire sur l’histoire elle est plutôt bien mené avec une idée sur la 1er scène du film que j’ai beaucoup aimé. Nicole Kidman est super et ça fait du bien de pas la trouver dans le rôle du glaçon/psychopathe qu’on lui connaît. Par contre son maquillage m’a franchement dérangé et c’est bien dommage.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 23 février 2019
    L’histoire est en soi assez classique et ne révolutionne pas le genre, mais cela permet à Kusama de s’essayer au film d’ambiance dans un Los Angeles étouffant et malsain. De ce fait, esthétiquement parlant, le film est une réussite…
    Sauf qu’il peine à convaincre au fur et à mesure qu’il développe son intrigue, ne parvenant pas à trouver l’alchimie dans sa narration qui oscille entre les flash-backs et le présent.
    miouze
    miouze

Publiée le 23 février 2019
    L'appât du film était la prestation Kidman, qui tient surtout à la transformation physique de son visage, alors un grand bravo à l'équipe maquillage.
    En dehors de ça... le polar est bien noir, bien que très ensoleillé et lumineux, comme quoi on peut faire un polar oppressant et déprimant en échappant aux scènes de nuit multiples, aux rues sombres etc...
    Bien que le dénouement, que je n'avais pas vu venir, modère ma déception, ce thriller ne m'a guère emmenée, c'est bien dommage.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 6 mai 2020
    Vu Destroyer Nicole Kidman y est méconnaissable apres pour le reste faudra repasser, le Film est lent et mou et s'enlise dans des flashs back à n'en plus finir, a voir juste pour sa prestation ⭐⭐
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 6 mars 2019
    Erin Bell (Nicole Kidman) fut jadis une jeune policière travaillant sous couverture pour infiltrer un gang. Mais l'affaire a mal tourné et Erin Bell ne s'en est jamais remise.
    Toujours détective au LAPD, quinze ans plus tard, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa fille Shelby a grandi et s'est peu à peu éloignée d'elle.
    Mais le passé ressurgit lui donnant peut-être l'occasion d'exorciser ses démons.

"Destroyer" est un polar ténébreux filmé sous le soleil écrasant de Los Angeles. Sa réalisatrice Karyn Kusama s'était fait connaître en 2000 en donnant son premier rôle à Michelle Rodriguez. Depuis elle avait quasiment disparu des radars.

"Destroyer" a l'ambition des films de David Fincher et des romans de James Ellroy. Il a pour héros une femme brisée qui tente, dans un dernier sursaut d'énergie, de racheter son passé. La construction du récit est brillante, entrecoupée d'une série de flashbacks et se concluant par un dénouement renversant. Pour autant, l'ensemble ne se distingue pas vraiment du tout-venant hollywoodien, lesté dans sa dernière partie d'une inutile réconciliation mère-fille. Il a d'ailleurs quasiment disparu des écrans parisiens au bout de seulement deux semaines d'exploitation.

Si "Destroyer" retient l'attention c'est en raison de la prestation de Nicole Kidman. Elle joue aussi bien la jeune Erin Bell, jolie comme un cœur, que la femme mûre détruite par la culpabilité, le chagrin et la colère, les yeux pochés, les traits ridés, la peau parcheminée. Elle a été nommée aux "Golden Globes". Les "Oscars" l'ont boudée. Pas de chance...