Destroyer
    775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destroyer ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 14 juillet 2019
    Si Karyn Kusama avait enthousiasmé les authentiques cinéphiles par son sublime « Girl Fight ». Elle a beaucoup déçu depuis. Et son « Destroyer » ne rachète rien. A vouloir obsessionnellement nous montrer les ravages du temps et des remords sur son personnage central, la réalisatrice américaine multiplie les gros plans du visage enlaidi mais oublie le principal : pourquoi exactement ? On l’apprend au compte goutte, mais sans comprendre la totalité des tenants et aboutissants. Des détails concernant les billets, sa maladie, son absentéisme maternel, restent flous. Sans compter que la question finale reste en suspend : qui ou quel est le véritable « destroyer » dans toute cette confuse histoire ? L’argent, le personnage central lui-même, le chef de gang ? On ressort hébété du manque d’action, de toute notre ignorance, et de cette lenteur narrative.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 avril 2019
    « Destroyer » est un thriller policier qui intrigue car se vante de présenter une Nicole Kidman comme vous ne l’avez jamais vu. En effet, la comédienne habituée aux beaux habits et maquillage, se retrouve dans la peau d’une femme fatiguée par son passé. Ses cheveux ont rencontré la vieillesse et la négligence et son visage ravagé est fantomatique. Pourtant côté prestation, nous sommes loin des policiers ripoux et pathétiques qu’on retrouve souvent au cinéma. Son jeu est surfait et sa vilaine tête ne nous touche pas. Il faut dire que le scénario n’est pas très attrayant. Alternant sans cesse les flash-back et le présent pour nous imposer tout un tas de réponses à la fin, la réalisatrice tente de nous immerger dans une enquête de filature mal fagotée. Le rythme manque clairement de nervosité et la mise en scène n’évite aucun cliché.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 mai 2019
    Dans cette mouvance très à la mode à Hollywood consistant à demander à des actrices à la beauté plastique unanimement reconnue de s'enlaidir physiquement afin d'offrir de la profondeur à un personnage à l'instar de Charlize Theron dans "Monster" ou plus récemment dans "Mad Max : Fury road", la prestation de Nicole Kidman est ici plutôt bluffante, d'une noirceur qui prend littéralement aux tripes. Un polar urbain dans la lignée d'oeuvres comme "Training day" qui brouille de façon intéressante les limites du manichéisme mais une écriture tortueuse, tarabiscotée pour un ensemble au final étrange, assez inutilement complexe mais suffisamment magnétique pour maintenir l'attention jusqu'au bout. Sans être mauvais, un film qui, par son côté presque expérimental dans le genre du policier, est loin de laisser un souvenir impérissable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 29 août 2019
    Karyn Kusama en fait des tonnes pour marquer son personnage. Toby Kebbell, mal exploité, n'a pas la dimension d'une telle dégénérescence. Et la culpabilité des actes, reléguée au second plan, s'étiolent face à l'acte de vengeance.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 6 mai 2019
    Effectivement, vous redécouvrirez Nicole Kidman comme jamais vous ne l'avez vu, ça c'est vrai, bluffante et c'est peut être le rôle de sa vie, une transformation et un personnage brillamment interprété. Mais l'exploit s’arrête là, derrière ce polar triste et sombre se cache un flic dépressif, alcoolique et qui n'a plus rien à perdre, l'actrice convainc à moitié malgré son maquillage réussie de son personnage à bout de souffle. Une histoire légère à grands coups de retour dans le passé, histoire justement d'expliquer comment elle en est arrivé là..je n'ai pas accroché à cette sobriété tristounette, dommage.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 12 août 2019
    Franchement bof. Scénario ultra classique d'une femme flic surmenée et dépassée après l'affaire de trop. Alors ok N. Kidman est méconnaissable et joue excellemment, mais ça ne suffit pas à sauver ce film lent, déjà-vu, pas intéressant
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 25 mai 2019
    Vaut surtout le détour pour la prestation de Nicole Kidman...spéciale dédicace aussi au maquillage de l'ex Mme Tom Cruise, qu'on n'aurait pas renié dans un épisode de Walking Dead. Pour le reste, c'est par moment assez longuet, et même si l'intrigue policière n'est pas inintéressante, ce n'est pas les quelques révélations et les aller retours entre passé et présent qui nous feront ranger ce "Destroyer" dans les films inoubliables...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 mars 2019
    Méconnaissable sous son maquillage, Nicole Kidman parvient à tirer son épingle d’un polar sombre et funèbre qui se destine aussi à sa propre destruction qu’à celle d’un personnage rattrapé par son passé. Pas sûr que ce scénario aurait trouvé son financement sans le concours de l’actrice car, au final, seule sa performance compte vraiment.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 février 2019
    Film qui devient de plus en plus ennuyeux et frustrant dans la duree. Film lent avec des allers retour dans le passe recurent qui n'apporte rien et meme de la confusion. Personnages mal definis ,mise en scene tres quelconque , duree trop longue , rien a retenir au final.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 7 mars 2019
    On reste partager devant ce film. La performance de Nicole Kidman est stupéfiante et elle confirme son statut de très très grande actrice. Mais le film et le scénario sont d’une grande pauvreté. On est frappé par l’inertie et on finit par s’ennuyer. C’est dommage.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 23 février 2019
    Composition exceptionnelle mais trop exagérée de Nicole Kidman. Déglamourisée jusqu’à l’horreur, abîmée, défigurée, elle a trop la tête de la fillette de L’Exorciste (1973) et l’allure cahotante d’un zombie (mort ramené à la vie) –dans la lumière de la sécheresse et de la nuit californienne. Ce bouleversement physique est à ranger parmi les qualités indiscutables de la réalisatrice (Karyn Kusama) et parmi celles de l’actrice. Mais voilà, il faut y croire et aimer. Force est de constater que les deux font ce qu’il faut pour cela –l’actrice occupe l’écran en permanence et les flashbacks sont incessants. Mais, bien que le dénouement soit original et inattendu, cela ne rend pas l’histoire lumineuse pour autant, ni si méritoire. Épouvantable, oui. Longue, aussi. A.G.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 20 novembre 2019
    Décevant.
    "Nicole Kidman comme vous ne l'avez jamais vue" et bien oui elle m'a emprisonné !
    Toujours aussi incroyable et talentueuse.
    Le scénario reste très banal, c'est parfois plat, le dénouement n'est pas surprenant mais plutôt attendue. L'idée est présente, mais pas assez captivante.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 6 novembre 2019
    Et si la fin n'était que le commencement ?!! Je ne trouve pas que Nicole Kidman soit à son avantage dans ce film.
    Toute l'intrigue se réside dans la question : Flic ripoux ou super flic ? La réponse est à la fin du film ou tout s'explique
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Le film n’a malheureusement pas grand-chose à offrir, étirant un jeu de pistes et de flashbacks autour d’un récit criminel à base de flics infiltrés, prétexte à enchaîner des gros plans interchangeables sur le visage surgrimé d’une Nicole Kidman à la palette de jeu plus grise que son maquillage.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 février 2019
    Disons-le de suite, Karyn Kusama signe enfin un vrai très bon film, le tout en se réappropriant le genre du film noir de par ses codes d'abord, par le biais d'une femme flic ensuite. Le scénario est judicieux, bien aidé par un montage qui ne l'est pas moins. Une enquête bien glauque, des flash-backs bien gérés qui posent le véritable problème au fur et à mesure qu'on arrive au dénouement. Le seul vrai bémol réside dans l'invraisemblance vis à vis du rapport entre Erin/Kidman et ses collègues où comment comprendre qu'elle soit si libre et les collègues si absents ?! Karyn Kusama signe donc un polar de belle facture, efficace dans la forme et malin sur le fond.
    Site : Selenie