Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

HDJVvialproust
    HDJVvialproust

Publiée le 14 avril 2024
    Incroyable ! 😍 Tout y est : de l'action,de l'adrénaline, des combats ' de l'amour... Je vous le recommande fortement à
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 6 avril 2024
    On adore toujours pirates des caraïbes. Malheureusement trop long et pas l'un des meilleurs. Mais les acteurs sont tellement bons. Contente de l'avoir revu!
    Noah N
    Noah N

Publiée le 5 avril 2024
    Enfin, j'ai retrouvé l'amusement ressenti lors de la trilogie originale. Le divertissement est au rendez-vous avec scènes de combats spectaculaires, méchant inoubliable et personnages attachants et musique incroyable.
    Mais attention, ça veut pas dire que c'est parfait : le scénario est très très brouillon. Il y a des cafouillages et incohérences entre certaines scènes, la démistification de spoiler: la malédiction du Hollandais Volant et le fait que Barbosa a une fille sort un peu de nulle part
    . Ça empêche d'apporter de la nouveauté.
    Cepedant, je trouve les personnages attachants. Hormis l'habituel Johnny Depp, Henry Turner et Carina Smith offre un vent de fraîcheur avec une alchimie très bien refletté et Barbosa a un bon développement. Quant à Javier Bardem, il incarne un Salazar horrifique et au bord de la folie.
    Un autre point qui me déçoit, ce sont les incrustations qui font faux. Cependant, la musique rend une fois encore les scènes spectaculaires.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, "La Vengeance de Salazar" conclut bien cette ère "Pirates des Caraïbes" (2003-2017). On reste dans ce qu'on a connu, mais ça fait bien le taf, bien qu'on tombe plus dans la comédie comme dans "Le Coffre maudit". Cela dit, cette saga m'aura fait voyagé dans un univers fantastique, dont j'ai eu l'impression de faire partie de l'équipage.
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 4 mars 2024
    Par rapport aux deux premiers épisodes nous avons descendus de 10 étages. Là où l'histoire était limpide, ici nous avons un gloubi-boulga complet : quel était l'intérêt des trois premiers films si un artefact comme le trident existait ? Comment se fait-il que Salazar ne soit pas sorti de sa caverne lorsque Lord Beckett avait le compas en sa possession ? Comment est-ce qu'un seul bateau peut-il anéantir la flotte entière de Barbossa ?
    L'humour même s'il m'a arraché quelques soufflements de nez a perdu de sa subtilité. Les personnages en particulier les deux nouveaux que l'on essaye de faire aimer au forceps sont de parfaits ectoplasmes sans saveur. Le méchant est esthétiquement très réussi mais son histoire n'est pas assez développée.
    Un épisode dispensable !
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 2 mars 2024
    Ce film offre une aventure palpitante dans l'univers bien-aimé des pirates, mais il ne parvient pas à capturer pleinement la magie des premiers volets de la saga. Le film bénéficie de performances solides de la part de Johnny Depp en tant que Jack Sparrow et de Javier Bardem en tant que méchant charismatique, Salazar.

Sur le plan visuel, le film a des effets spéciaux époustouflants et des scènes d'action spectaculaires. Cependant, l'intrigue peut parfois sembler un peu confuse et surchargée, ce qui nuit à la fluidité du récit.

En comparaison avec les précédents volets, "La Vengeance de Salazar" ne parvient pas à atteindre le même niveau de qualité. Alors que les premiers films de la franchise étaient salués pour leur originalité, leur humour et leur charme, ce nouvel opus semble répéter les mêmes schémas sans apporter beaucoup d'innovation.

De plus, je trouve que le personnage de Jack Sparrow est nettement moins complexe et moins intéressant dans ce film. spoiler: Son comportement parfois misogyne est à la limite de l'exaspération, ce qui diminue l'impact de son personnage sur l'ensemble de l'histoire.

Quant à la fin de l'histoire, spoiler: la pirouette scénariste de briser le trident de Poséidon m'a vraiment déçu. Cela semblait être une solution trop facile et peu satisfaisante pour conclure l'intrigue.

Malgré ses défauts, "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" offre néanmoins un divertissement décent pour les fans de la série. Si vous recherchez une aventure maritime pleine de rebondissements et de combats épiques, ce film saura certainement répondre à vos attentes.

En résumé, "La Vengeance de Salazar" est un ajout correct à la franchise "Pirates des Caraïbes", mais il se situe clairement en dessous des précédents opus.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce cinquième film Pirates des Caraïbes en 2016 est aussi imaginatif et que les précédents mais tire un peu trop sur le morbide et diverses intrigues tortueuses plutôt que sur de l'humour.
    Minahydrangea
    Minahydrangea

Publiée le 20 janvier 2024
    Je poste rarement des critiques sur un film, mais là... c'est pour moi, le pire de la saga. Les "blagues" sont malaisantes, lourdes et pas drôles (le comble pour une blague quand même). C'est dommage, car on a un tout petit bout de la "naissance" de Jack Sparrow mais c'est trop fugace et vite remplacé par le scénario sans saveur du film. Bref, passez votre chemin, vous ne raterez rien !
    Jordan Boesch
    Jordan Boesch

Publiée le 11 janvier 2024
    Film sans queue ni tête, on est totalement en roue libre. Il y a le bateau des anglais qui se fait fumer en 1 secondes et qui explose, ça sort de nul part.
    Film complètement abusé on ne comprend rien , on explique rien.
    Un bon gros block busters avec une trame narrative incohérente, on est là pour montrer les effets spéciaux.
    Cela dit Salazar est réussi, l'acteur est bon.
    Bon maintenant on passe au moment malaise du film, la mort de Barbossa... Que dire c'est mon personnage préféré et j'ai explosé de rire quand je l'ai vu tombé pour faire le héro, c'était comique franchement bravo le studio disney vous etes fort.
    Note finale : 1 car L'antagoniste est quand même réussi
    Laura Ds
    Laura Ds

Publiée le 5 janvier 2024
    étant une grande fan de Johnny Depp et de la saga Pirates des Caraïbes j’ai étais extrêmement déçu par celui la. l’histoire n’est pas bonne. Le jeux des acteur est mauvais et les effet spéciaux c'est "trop".
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 12 décembre 2023
    Ce cinquième volet prouve que quand on aime une licence on peut faire les choses bien. Un retour au base de la trilogie qui fait plaisir à voir!
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 3 décembre 2023
    Comparé aux trois premiers volets de la saga qui avait cette part d’obscurité que j’ai adoré , déjà le 4 e s’était un peu perdu en route , celui là continue dans ce sens et l’histoire est à peine plausible … dommage
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 15 novembre 2023
    Je n'avais encore jamais vu ce cinquième opus et comme je m’étais fait les quatres premiers films ces derniers mois, je me suis dit qu’il était temps que je le découvre malgré les retours critiques très tièdes… et effectivement, j'aurais pu m'en passer. La vengeance de Salazar n’est pas une catastrophe non plus, on sent un certain respect de la licence avec toujours quelques bons moments de mise en scène (comme l’introduction du film où la scène de la guillotine) et le film reste bien rythmé mais bon sang, on sent que ce 5e volet était juste un moyen d’empocher un peu plus sur la licence. Les personnages sont complètement vides et inintéressants (que ce soit les nouveaux ou les anciens), Javier Bardem a une vraie prestance comme méchant mais son écriture inexistante le rend oubliable. Ne parlons même pas de la musique, quasiment inexistante ou en tout cas qui semble inexistante tellement elle souligne mal les scènes d'action. En bref, ce n’est pas une catastrophe mais on sent là juste une volonté d'épuiser une recette Pirates des Caraïbes qui commençait pourtant déjà à sérieusement perdre en saveur. La vengeance de Salazar n'est donc pas une purge, mais un film sans saveur et fait sans amour, c’est certain. Ne parlons même pas de l’implication de Johnny Depp dont le charisme est inexistant dans ce cinquième chapitre.
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 25 octobre 2023
    Aussi bon que le premier, ce cinquième volet déroule son spectacle 4 étoiles avec jubilation. On peut trouver mille défauts à ce film mais pour peu qu'on accepte de se laisser embarquer, on est sous le charme. Car ils sont rares ces Flims d'aventure qui procurent autant de satisfaction pour le spectateur du 21e siècle.
    dean callier
    dean callier

Publiée le 25 septembre 2023
    Etant très très fan de la saga je l'ai vu et revu et je suis toujours déçu. Jack est fatigué dans cet épisode et très très mal employé ( les problèmes persos de l'acteur au moment du tournage?). Ces reactions au sujet du Black Pearl sont en dessous de celle de Barbossa! spoiler: Qaund il s'agit de le faire réapparaitre de la bouteille.

Il revend sa boussole fétiche pour d spoiler:
    u Rhum! N'importe quoi! Pour payer son équipage oui, pour récupérer ceux qui peuvent l'aider à son Horizon chéri oui! Pas pour du rhum! Jack peut être grand, se sacrifier, combattre ( contre le kraken).

Trop de gags et comme d'autres internautes, la scèene du mariage est lourde et complètement inutile! Barbossa peut intercvenir autrement.
    Javier est très bon et idem comme d'autres fans, je pense qu'il n'y aucune explication de ces pouvoirs et pourquoi? Reste une partie de la vie du jeune Jack qui était très très bien amené et filmé et surtout mais surtout c'est un film sur et pour Barbossa! Bravo, belle histoire pour lui . Hélas l'ensemble , le reste est grossier, une déception . Note pour ceux qui critique le 4 en parlant d ece film: revoyez le Sparrow y est magnifique comme avant, Peneloppe Cruz et lui ont une très belle dynamique et l'histoire est très bien amené.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 septembre 2023
    Ce cinquième épisode de la célèbre franchise Pirates des Caraïbes apporte, sous la houlette des réalisateurs norvégiens de Bandidas, une noirceur bienvenue : Javier Bardem joue le capitaine Salazar du titre. Mort vivant qui a pour coutume de ne laisser qu'un seul survivant derrière lui pour tout raconter. Pour le reste, ça reste un Pirates des Caraïbes bourré d'effets numériques et d'action avec un Jack Sparrow la moitié du temps complétement saoul accumulant les pitreries. Je ne saurai dire si Johnny Depp en a marre ou s'il s'amuse encore au bout de quatorze ans à incarner le pirate. Je le trouve un peu en roue libre moi. Henry et Carina ne sont que des copies de Will Turner et Elizabeth Swann. Quoi que Carina apporte une fraîcheur bienvenue. Elle n'a pas la langue dans sa poche et, à travers elle, on voit encore tout le machisme qu'il y avait à l'époque car on ne concevait pas qu'une femme pouvait être scientifique. Stop ou encore ? Pour moi, ça suffit et déjà celui de Rob Marshall était déjà moins bon. Je n'aimerais pas que Disney tire sur la corde comme ils le font avec les Star Wars et les supers héros Marvel.