Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

Donatien92600
    Donatien92600

Publiée le 14 octobre 2017
    un méchant parfait comme souvent - même si le terme est assez subjectif dans la saga (petit bémol : pourquoi parle-t-il en anglais à ses hommes alors que les personnages et les acteurs sont espagnols ?) / je suis pas fan de Will mais j'ai beaucoup aimé son look de pirate vieilli, à suivre (on espère) / quelques scènes "too much" (le pillage de la banque, le "mariage" dans le squelette de dinosaure) / deux nouveaux personnages sympas mais spoiler: la fille de Barbossa
    ça fait un peu beaucoup je trouve / spoiler: la mort de Barbossa est clairement un mauvais point à mes yeux, c'est avec Jack l'un des personnages les plus emblématiques de la saga - mais après tout ce n'est pas la première fois qu'il meurt, sait-on jamais...
    / quelques zones d'ombre (le rôle du compas, Henry qui est autant à l'aise sous l'eau qu'en dehors) et des coïncidences un peu trop grosses / je commence à en avoir assez des "Je veux sauver mon père" des Turner / une scène post-générique très mystérieuse mais qui n'amenera peut-être à rien / Keira Knightley a un peu vieilli 😥
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 25 juillet 2017
    Alors je n'ai vu aucun "Pirates des Caraïbes", je n'étais pas attiré... Pour celui-ci, je suis tombé par hasard sur la BA et je me suis dit qu'il avait l'air sympa et j'ai était agréablement surprise, j'ai passé un très bon moment en compagnie du Jack Sparrow et ses acolytes. L'histoire est prenante, les effets spéciaux sont bien faits et il est adapté à toute la famille !
    J'adhère ! Il me reste plus qu'à voir les films précédents maintenant !
    Publiée le 25 juillet 2017
    comme tous les pirates des caraîbes ils sont top mais malheureusement pour celui je le trouve moins bien je le trouvait trop long heureusement qu'il y a johnny depp car personnellement j'y suis aller avec une amie sans lui le film serait vraiment nul
    pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous conseillerai de regarder les premiers avant car on est complètement largué devant si on se souvient plus des précédent
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 25 juillet 2017
    Qui dit nouveau numéro dit incontestablement nouveau méchant : Javier Bardem (Skyfall) méconnaissable en Capitaine Brand, tient l’affiche avec épatement. Aussi, la présence évidente de Jack Sparrow se conjugue avec un casting générationnel qui s’adapte. Après quatre numéros valorisant la présence d’Orlando Bloom et Kera Knightley, ce nouvel opus signe une vague de renouvellement emprunt à la jeunesse avec un couple en tête d’affiche : Brenton Thwaites (Gods of Egypt) et Kaya Scodelario (Le Labyrinthe). Alors que le démarrage du film épate et la découverte de nouveaux personnages excite, le soufflet retombe peu à peu et ce, parallèlement à l’ajustement du récit. Un sentiment de déjà vu s’installe rapidement avec en arrière goût, une impression de répétition soigneusement recontextualisée. C’est ainsi que « Pirates de Caraïbes : La Vengeance de Salazar » se qualifie comme étant mieux que son prédécesseur sans être pour autant à la hauteur des trois premiers. Ceci dit, le film présente une performance esthétique sans égale et admirable, pleine de couleurs, de paysages et d’harmonie. Quelques scènes d’actions faisant preuve d’imaginations parviennent à estomaquer, comme cette attaque de requins franchement bluffante et sûrement le meilleur passage du film. Marque de fabrique de « Pirates de Caraïbes », l’humour est savamment travaillé. Les sketchs frisent le n’importe quoi, certains sont hors contexte et n’ont absolument rien à voir avec l’histoire mais peu importe, cette constituante de Jack Sparrow est sûrement la seule qui ne périme pas. Bilan : Parce qu’on ne le dit jamais assez, ce dernier « Pirates des Caraïbes » fait (encore…) partie de ces machines à succès. Un sixième opus, si il y a, frôlerait l’indigestion commerciale.
    Toute la critique et bien plus encore sur Cinephilion.net
    Publiée le 23 juillet 2017
    super film!!! comme d'habitude Johnny Depp donne beaucoup d'humour au film. rien à dire à part...magnifique
    Aud_iie
    Aud_iie

Publiée le 23 juillet 2017
    Ce film est clairement en dessous des trois premiers mais au-dessus du quatrième. Jack Sparrow est l'ombre de lui-même, ne vivant que dans la caricature et ne fait plus autant rire qu'avant.
    De nouveaux personnages font leur entrée dans cet opus mais ils sont ennuyeux et les dialogues sont fades. On a plaisir à retrouver des anciens personnages, à voir les effets visuels et les scènes d'action mais on s'ennuie rapidement.

Évidemment, la musique est culte et ça fait du bien de l'entendre mais l'histoire de ce film est basique et il est impossible de remplacer le trio des premiers films c'est-à-dire Johnny Depp, Keira Knightley et Orlando Bloom.
    La scène finale après-générique laisse place à un rebondissement qui donne envie de voir un pirate des Caraïbes 6 avec, je l'espère, les personnages emblématiques des 3 premiers volets.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 juillet 2017
    Un Pirates des Caraïbes qui nous divertit plus que nous fascine, on retrouve effectivement bien tout les personnages, mais on y retrouve pas l'action et le suspens des premiers volets. Il reste tout de meme un bon film de Pirate !
    Publiée le 23 juillet 2017
    Je ne regrette pas de l'avoir vu mais vraiment ce n est pas mon genre de films :/
    Après il faut reconnaître que les images sont juste magnifiques. dommage je n aime pas le rôle de Jack.
    J'imagine que seul les fans se rendent à ce genre de séance moi ce n'etait pas lon cas et du coup je n'ai vu Pirates des Caraïbes avant et ce n'est pas près d'être le cas. mdr
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 23 juillet 2017
    Film bien sympa mais pas au niveau des trois premiers. Le tout est assez drôle, merci à Johnny Depp qui nous ressert le même personnage barge que j'aime tant. L'histoire est classique, à base de trésor et de vengeance, comme dans le premier mais le tout reste limpide. Il y a peu de scènes d'action mais cela reste assez rythmé. Esthétiquement le film est réussi, surtout les méchants, grâce aux maquillages et effets spéciaux tres réussis. Le méchant joué par Javier Bardem est bon mais n'égale pas Davy Jones. L'intrigue se déroule sans temps mort vers une fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. La musique de Geoff Zanelli (compositeur de musiques additionnelles pour Hans Zimmer) est bonne, copiant clairement le style Zimmer sans l'égaler, en reprenant TOUS les super thèmes à peine modifiés mais qu'elle enchaîne de façon bizarre.
    Bon moment à voir au ciné.
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 16 juillet 2017
    La saga reprend un nouveau souffle après le flop de la Fontaine de Jouvence. Hâte de voir la suite !
    Publiée le 15 juillet 2017
    Film trop niais trop peu crédible et trop fantastique on ne ressent même plus le coté flibustier en herbe mais plus que une course contre des démons. De beau effets spéciaux certe même un peu trop pour un scenariau devant ce dérouler au 17 eme
    Publiée le 14 juillet 2017
    Apres le navet de Pirates des Caraïbes 4, la fontaine de jouvence, j'en attendais beaucoup de ce cinquième opus. J'ai été plus que ravi de voir que le tir à été corrigé, celui ci est beaucoup mieux ! Plus proche de la première trilogie, avec la présence d'anciens personnages. Et la fin m'a attristé mais c'était tellement beau.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 juillet 2017
    Il était attendu au tournant, le troisième avait déjà pris cher pour beaucoup de spectateurs et de critiques, pourtant, comme pour le précédent, moi j'ai pris du plaisir à regarder Depp cabotiner, de superbes effets spéciaux, des scènes toujours originales notamment celle de la maison au début, de la guillotine, du combat de navire avec la figure de proue... Plein de belles idées qu'il serait dommage de ne pas noter. Un très bon divertissement.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 13 juillet 2017
    Le premier opus était une excellente surprise malheureusement la magie n'opère plus et on a l'impression de voir un remake mais avec de moins bons comédiens et surtout moins charismatiques pour ne pas dire insipides. Le numéro de Depp reflète bien le problème du film cest du vu du revu du réchauffé et on est vraiment lassé à force.
    Publiée le 12 juillet 2017
    Pas au niveau du premier, mais très bon tout de même.
    Tous les ingrédients sont présents, aventure, amour, humour et horreur.
    Et le film est bien réalisé. On ne s'y ennuie pas une minute.
    Seule critique : la recette est connue et donc La surprise n'y est plus.