Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

Publiée le 26 mai 2018
    Ce n est pas le meilleur volet de la série pirate des Caraïbes, quelques effets spéciaux spectaculaires mais rien de nouveau, un petit peu déçu je pense que c est le film de trop.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 27 mars 2019
    Voilà certainement le Pirates des Caraïbes le moins réussis de toute la saga. Quelle déception…
    La première chose qui me marque, c'est le rythme beaucoup, mais beaucoup trop rapide des scènes. On n'a ainsi pas le temps de connaitre et de s'attacher à Carina et Henry, qui par ailleurs arrivent dans la saga un petit peu comme un cheveu sur la soupe. Quant au capitaine Salazar, il pouvait faire un méchant très intéressant, mais même chose : il n'est pas assez exploité.
    Deuxièmement, il y a quelques incohérences qui posent problèmes. spoiler: Il s'agit par exemple du compas de Jack Sparrow qui lui ait donné par le capitaine pour qui il travaillait. Pourtant, dans les opus précédent, il semblerait que ce soit Jack qui l'ait volé à Tia Dalma. Simple erreur (ce qui est tout de même gênant) ou alors une explication sera-t-elle donnée plus tard ?

Troisièmement, cela reste un Pirates des Caraïbes, donc on passe dans l'ensemble un bon moment, malgré ces problèmes. spoiler: Un grand regret concerne la mort du capitaine Barbossa. Pourquoi pas faire mourir un tel personnage, mais encore aurait-il fallut lui donner une mort digne de ce nom (même s'il s'agit d'un sacrifice).
    La scène post générique est aussi très intrigante, espérant que cela laisse présagé un dernier Pirates des Caraïbes digne de ce nom, digne des trois premiers opus !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 avril 2018
    Le film reste inachevé, sans réel innovation que l’on connait à la saga, seul les effets spéciaux resteront de ce blockbuster qui reste coincé dans les règles fixées tout en gardant l’esprit des aventures de Jack Sparrow. Un bon divertissement familial.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 avril 2018
    Ce 5 ème épisode de Pirates des Caraïbes suit la mauvaise tendance amorcée par la saga depuis le troisième opus. A chaque nouvel épisode qui sort, on ressent la lassitude des acteurs de rejouer une énième fois un rôle qui n'a sans doute plus rien à offrir. La lassitude, les scénaristes doivent aussi grandement la connaître car ils nous proposent une histoire déjà vu et revu. L'apparition de nouveaux personnages sans grande personnalité (surtout le fils de Turner) ni originalité ne viennent en rien compenser les défauts déjà cités précédemment, bien au contraire. Le navire coulait déjà dans le 4ème opus, là, il sombre bel et bien. Pourtant, pas sûr que l'aventure ne s'arrête là et un sixième épisode n'est pas à exclure... Une tendance à la surenchère (Star Wars, Fast & Furious, L'âge de glace, Avengers...) qui n'est pas prête de s'arrêter et qui est vraiment néfaste pour le cinéma...de qualité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 avril 2018
    20000 LIEUES SUR LA MER. Opération sabotage. Les morts prennent le commandement des océans. Les morts se sont les producteurs, des morts de faim qui ne pensent qu'à remplir leur coffre fort. Un nouveau pirates des Caraïbes, toucher couler. Les cales prennent l'eau et Jack Sparrow s'enfonce dans les abysses. Il faut en avaler des bouteilles de rhum pour apprécier le jeu nauséabond de Johnny Depp. Répétitif, enfantin.. L'ancre de mes yeux pour ce bateau en péril.
    Publiée le 23 avril 2018
    Lune des meilleurs saga de pirates.belle melant beaux effet et humour. Lun des meilleurs épisode de la saga.
    Publiée le 22 avril 2018
    J'ai bien aimé, encore une fois, ce Pirate des Caraïbes. L'humour est présent à souhait. Les effets spéciaux sont toujours d'une saveur exquise. Il y a de sacrées trouvailles. Toutefois c'est le moins bon de tous. Le scénario manque de précision. Les nouveaux acteurs m'accrochent moins que les anciens. Même Johnny Depp est moins fringant. La fin peut présager d'une éventuelle suite. Si le cas alors le scénario doit se rehausser.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 22 avril 2018
    Un bon pirate des Caraïbes qui se laisse regarder avec plaisir même si le scénario n'est qu'un prétexte pour suivre les aventures de Jack Sparrow. Les nouveaux personnages sont assez fades hormis le méchant joué par Bardem
    À noter ne pas manquer la scène qui se déroule à la toute fin du générique !
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 22 avril 2018
    Toujours aussi rafraichissant, ce 5e opus de Pirates des Caraïbes nous offre toujours de l'action, des méchants bien déments et ce bon vieux Jack qui n'a pas changé, avec toujours le petit mot pour rire! Très bien aussi l'idée d'en apprendre un peu plus sur son passé, tout comme celui de Barbossa et de Will Turner. On peut aussi constater que la relève est belle est bien assurée...
    JuanesC
    JuanesC

Publiée le 21 avril 2018
    Rien à sauver. Une intrigue vide, des scènes pathos au possible, des répliques et un humour usés jusqu'à n'en plus pouvoir. La meilleure partie étant la dernière scène de retrouvailles désespérante de mièvrerie. Même la musique paraît fatiguée. Mention spéciale à la VF, qui a elle seule justifie toutes les critiques habituelles sur les doublages.
    Arrêtez le carnage svp.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 avril 2018
    Jack is back & Johnny be good. Sans lien particulier avec le passé, cette vengeance se déploie sous les traits de Javier Bardem, défiguré par les effets spéciaux, magnifiques au demeurant. On s’amuse beaucoup mais l’ensemble sent quand même le réchauffé. En effet, la formule si divertissante soit-elle confirme ici sa déclinaison, emmené par un scénario qui se montre clairement comme le point faible de ce cinquième « Pirates des Caraïbes ».
    moket
    moket

Publiée le 17 avril 2018
    Qu'attend-t-on d'un nouveau volet de "Pirates des Caraïbes" ? De l'aventure, de l'action, de l'humour, de la romance et l'habituel numéro de loufdingue de Johnny Depp... On est servi, même si la franchise ne se renouvèle pas vraiment.
    Publiée le 11 avril 2018
    Mon premier film de la saga de pirate, pas si spectaculaire avec ces effets spéciaux bizarres, le rendu est pas terrible, je me suis ennuyée devant l’intrigue, aucune émotion et à oublier.
    Victor V
    Victor V

Publiée le 5 avril 2018
    Mettons la moyenne car cela reste un pirate des caraïbes... Cependant, comme beaucoup de film a la saga interminable, il se dégrade peu à peu. Au début nous apercevons notre bien aimé Will et son fabuleux Hollandais volant puis plus rien. Même lorsque son fils est en danger a de maintes reprise il fait preuve d'une absence désagréable. Aucune surprise dans ce film, un Jack Sparrow qui se détériore et une Elisabeth qui n’apparaît qu'à la fin pour faire plaisir aux fans. Heureusement qu'il nous reste la performance de Javier Bardem en Salazar pour rattraper tout ça. Je soulignerai également le jeu d'acteur d'Henry et Catarina (brenton twaites et kaya scodelario) qui malgré certains commentaires ont fait ce qu'ils ont pu pour maintenir le film a flot. Divertissant mais très déçu par une franchise qui se meurt. Alors s'il vous plaît arrêtez car je ne suis pas sûr de survivre à un nouvel échec.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Cinquième volet de la saga des Pirates des Caraïbes, le film retourne vers les fondamentaux de la saga pour un épisode ou l'aventure, la folie et l'humour font bon ménage.

Bien supérieur au précédent volet, qui d'ailleurs ne m'a laissé aucun souvenir (c'est dire son faible intérêt !), certaines scènes ne sont malgré tout pas sans nous rappeler des passages du tout premier film. Un choix probablement délibéré afin je pense de replonger son audience en territoire connu.

L'ensemble fonctionne plutôt bien mais personnellement j'aurais aimé d'avantage d'interaction du personnage de Henry Turner avec certains des autres personnages cultes de la saga, qui du coup se trouve simplement relégué juste au rang de faire valoir de Jack Sparrow et dont l'utilité est au final plus que relative.

Cela reste tout de même un bon moment de détente et en soit, ce n'est déjà pas si mal !