Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

Publiée le 10 mai 2020
    En tant que grand fan de la saga Pirates des Caraïbes , j'avoue avoir du mal à comprendre les notes spectateurs de ce film. 3.6 de moyenne c'est beaucoup trop pour un tel film !
    C'est plus que le 4 (dont je ne suis pas un grand fan mais qui vaut 100 fois le 5) et presque autant que le 3.
    Tout est mauvais dans ce film ! Il y a des incohérences dans chaque plan. L'intrigue démarre parce que Jack "trahit le compas" (chose que Jack a faite plusieurs fois dans les premiers volets de la saga...). D'ailleurs Johnny Depp joue un personnage que je ne connais pas : on dirait que toute l'évolution de Jack a été effacée dans cet opus. Le personnage est méconnaissable! Ensuite les deux protagonistes ont le charisme d'huîtres, le caméo de Keira Knightley m'a rappelé le caméo de Gwyneth Paltrow dans Spider-Man : Homecoming. Il y a une intrigue développée avec la marine qui ne sert à rien (qui est même pulvérisée en milieu de film) . La BO n'est qu'un remix (mauvais en plus) des BO précédentes. Je mets 1 étoile parce que le vol de la banque (en début de film) est divertissant, le design des méchants est sympa (tout comme leur bateau). Enfin, j'aimerai évoquer la scène post-générique qui est mauvaise et inutile parce que la saga va être reboot, triste fin pour Jack. Mais bon, pour moi, la saga s'arrête après le 3e volet.
    Publiée le 4 mai 2020
    Un film enfantin, les méchants ne font pas peur.
    Ce film est un navet en comparaison au pirates des caraïbes 1,2 et 3, les morts vivants sont copiés sur les marins du hollandais volants; bref aucune originalité. Il vaut mieux pour eux de s’arrêter à ce film que de nous ressortir des navets pareils. Le début est incohérent, les scènes de combat sont grossières et n'ont aucun intérêt.
    Seul point positif on retrouve quand même de bon acteur comme Geoffrey Rush ou encore Orlando Bloom et Johnny Depp.
    Publiée le 29 avril 2020
    Le pire de la saga. Une nullité sans nom. Jack passe pour un abruti, totalement débile, il n'a aucune crédibilité et n'a rien à voir avec le Jack de la trilogie originale.
    Un scénario sans queue ni tête, du vu et du revu. Pourquoi Disney cherche à tout féminiser et à ancrer une héroïne dans chacuj des films ? Ça a commencé par Star Wars..
    Un nombre d'incohérences incalculable..
    Tout d'abord Henry Turner qui trouve le Hollandais Volant ? Comment ? Le Hollandais volant n'est pas censé être trouvé comme ça.. Bref de plus, Henry a une dizaine d'années lorsqu'il revoir son père, dont le visage est recouvert de coquillages, le Hollandais Volant a son aspect du temps de Davy Jones.. Will n'est pas maudit, il a juste un fardeau mais accompli son devoir et n'est pas comme Davy Jones qui lui a failli à sa mission...
    D'autant que la scène post-générique du 3 nous montre l'enfant de Will qui a forcément 10 ans puisque Will ne peut revenir que tous les 10 ans. Et à ce moment Will n'a pas de coquillages et le Hollandais Volant à son aspect normal (voiles blanches..).
    Grosse incohérence donc.
    Barbossa ? C'est quoi ça ? Plus aucun charisme comme dans la première trilogie, il est devenu d'une débilité monstre.. Il n'a plus la fougue du pirate qu'il était. Et évidemment la bonne scène bien cucul qui n'a pas l'esprit de cette saga, mais oui Carina est sa fille.. waow quelle scène bien cucul et sans intérêt.
    Des dialogues enfantins, un film enfantin.. On a pas ici un film sérieux et mature, on a un film enfantin et des dialogues pour des enfants de 8 ans.. Encore une fois Jack passe pour un gros débile.. C'est un film pour les 8 ans. On fait des suites pour faire des suites et comme c'est Disney ça vise toujours de plus en plus les enfants (Star wars..)
    Le trident de Poséidon ? Où est Calypso la déesse des océans ?
    Depuis quand le compas de Jack est-il lié à Salhazar ? Jack a abandonné moulte fois son compas dans les premiers films et ça n'a jamais tremblé ni cause quoique ce soir d'autant plus que c'est Tia Dalma (Calypso sous forme humaine) qui a donné ce compas magique à Jack c'est dit dans le deuxième film et là non il a obtenu le compas par un autre capitaine.. Aucun respect des premiers volets, des scénaristes et de Gore Verbinski..
    Une bouse incroyable.
    La seule scène qui apporte un peu de réconfort est quand même les retrouvailles de Will et Elizabeth..
    Déçu. Le 4 n'était pas extraordinaire mais déjà mieux. C'est une honte pour la saga Pirates des Caraïbes qui au final se résume aux 3 premiers volets qui sont vraiment de très bons films..
    Publiée le 20 juillet 2020
    Un ratage, une insulte envers les fans de "Pirates des Caraïbes", un ramassis d'incohérences (ceux qui ont réalisés ce film n'ont pas vu la trilogie ou quoi ?),un Jack Sparrow totalement abruti, une suite d'événement injustifiés (TG c'est magique!).
    Cette suite est une honte, il ne devrait pas exister et pire encore il y à une scène post-générique qui annonce un prochain opus qui va jouer sur la nostalgie et après avoir massacré Jack Sparrow et Barbosa ils vont massacrer Davy Jones.
    Malgré sa multitude d'incohérences et son montage charcuter le film reste divertissant avec certains passages agréables. Mais il est difficile d'être clément envers cette suite tant attendue qui à été bâclée.
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 19 avril 2020
    J'ai beaucoup hésité entre 3,5 et 4 étoiles mais finalement j'en met 3,5. Le film est un très bon rattrapage sur le 4eme volet vraiment faible. C'est un plaisir fou de retrouver certains personnages que l'on a pas vu depuis le 3eme volet. Les effets spéciaux sont magnifiques et le nouveau méchant est très convaincant! Cependant j'ai été vraiment déçu par Jack Sparrow qui n'a aucune utilité dans ce nouvel opus et par les deux nouveaux personnages pas vraiment convaincant.. Et puis personnellement j'ai trouvé le décor a peu trop sombre, ce n'était pas assez mitigé même si cela reste très bon. J’espère fortement que la scène post-générique annonce belle et bien une suite !
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 19 avril 2020
    La bande-annonce promettait des scènes de combats et de batailles navales épiques, mais au final je trouve qu’il manque ce plus qui aurait donné à la saga son énergie qu’elle a perdue avec le 4ème volet. Remarque ce n’est pas étonnant quand on s’aperçoit que le scénariste a écrit le 4ème volet de la saga Indiana Jones au final on comprend pourquoi ce 5ème Pirates des Caraïbes n’arrive pas à nous satisfaire. Avec un budget de 330 000 000 $ ils auraient pu se permettre de rajouter des scènes de batailles navales au moins…

L’action est là mais ne parviens pas à nous transporter, heureusement qu’il y a un peu d’humour cela redonne un temps de l’énergie au film mais vite perdue car ce manque d’épique nous ennuie.

La mise en scène joue un rôle important dans Pirates des Caraïbes. G. Verbinski y a mis toute son énergie dans la trilogie et cela s’est remarqué à l’écran car on est pris dans les films du début à la fin, chose que Marshal n’a pas fait dans le 4 et là dans le 5 c’est la même chose. Où sont les scènes d’actions à l’épée et en mer qui nous a tant fais aimer Pirates des Caraïbes ?! Et bien malheureusement pour nous elles ne sont pas là. Même le final du film est complètement raté !

Barbe-Noire était un méchant pas terrible dans le 4, mais que dire de Salazar ! Franchement quand on regarde la bande-annonce, et même le début du film on est en droit de se dire : Ah ! Enfin un méchant aussi noir que Barbossa & Davy Jones ! Et bien en réalité non. Pourquoi ? Cela est du manque de scènes qu’a ce personnage. On ne le voit pas aussi souvent que l’on espérait et pour le coup, même si Bardem est un très bon acteur, ici son personnage est encore moins bien que celui de Barbe-Noire.

Par contre le vrai problème avec les personnages, c’est celui de Jack Sparrow. Honnêtement, je n’ai pas retrouvé le Jack qui m’a fait rêver dans les premiers volets. Il nous fait rire, mais l’interprétation de Johnny Depp se fait ressentir comme de l’ennuie. Est-ce du à ce qui s’est passé dans sa vie privée ? Ou alors à un manque de confiance du scénario ? (ce qui serait probable) mais alors dans ce cas autant refuser de le faire !

Non vraiment ce film se regarde et l’on est content parce que c’est Pirates des Caraïbes et qu’on revoit Jack, mais après réflexion, franchement c’est une déception. Il manque ce petit plus que la trilogie nous apportait et que l’on a perdue depuis le 4. Disney a vraiment un réel travail à faire là-dessus s’ils ne veulent pas perdre les fans car je ne suis pas sûr qu’un 6ème opus de ce genre réussira à remonter la barre !
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 18 avril 2020
    Ce film est très décevant, surtout pour un amateur de piraterie, et par conséquent on trouve le temps assez long. Ce n'est qu'un décalque du premier opus.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Toujours visuellement réussi, la franchise commence quand même à tourner en rond. Le renouveaux est plus que nécessaire ou alors on s'arrête là.
    Publiée le 13 avril 2020
    Après 4 volets à succès, ce 5ème film reste sur la lignée de ses prédécesseurs.
    Johnny Depp est toujours aussi drôle et parfait dans son rôle culte du pirate Jack Sparrow qui lui colle à la peau.
    On y retrouve des pirates qui font peur, une bonne dose d'humour et de l'action forcément.
    Les rôles secondaires sont convaincants et les effets spéciaux incroyables.
    On peut juste remarquer certaines longueurs à différents moments ce qui influence sur la durée du film qui est déjà assez longue (2h09). En effet, le film est long mais il réserve du grand spectacle !

Les films se succèdent mais ne se ressemblent pas pour le plus grand plaisir des fans de la saga !

Bon film !
    Esteban B.
    Esteban B.

Publiée le 11 avril 2020
    Ayant adorer les 3 premier le 4éme un peu moins, je n'est pas aimer celui là. L'es effets spéciaux sont certe magnifique mais à plusieurs reprise le film ne respecte pas les 3 autre et ne suivent pas vraiment l'histoire du compas par exemple. J'aurai aimer voir will et Elizabeth plus souvent. Sans parler de la voix de barbosa qui a changer. Franchement le film en lui même et beau à regarder mais il y a trop d'erreur dans le script. Si le 6 vient à sortir espérons qu'il face mieux.
    Gdorle12
    Gdorle12

Publiée le 8 avril 2020
    Ca suffit ! Il faut savoir s'arrêter... J'avais adoré les premiers volets de cette saga, j'y avais emmené mes enfants et était ravi de pouvoir compter sur cette nouvelle série de films inventifs et malicieux. Mais les films ont nettement perdu en qualité, et tiennent dorénavant plus des nanars que des bons films !!!! Par pitié, arrêtez vous, laissez nous le souvenir doux et drôle des premiers ! Johnny Depp, il suffit !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 avril 2020
    Johnny Depp a beau s'agiter, il ne parvient pas a redevenir le plaisant capitaine Jack Sparrow. L'histoire et intéressante, mais il aurait fallu une bonne demi-heure supplémentaire (voire une seconde partie) pour qu'elle soit complète, là il y a trop d'informations manquantes. Malgré beaucoup d'erreurs, j'ai une affection particulière pour ce cinquième opus car j'adore son antagoniste (Javier Bardem), les effets spéciaux sont de qualité et je retrouve un peu de ce qui faisait le sel de la trilogie de Gore Verbinski.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 2 avril 2020
    Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar séduisent !

J'ai bien aimé ce nouvel opus de pirates des caraïbes. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la réussite de la saga du célèbre pirate. Si certains films précédent ont pu tourner en rond, le fait de recentrer l'histoire autour du personnage de Will Turner (Orlando Bloom) relance l'intérêt du spectateur car on retrouve le trio originel de Pirates des Caraïbes (Johnny Depp, Keira Knightley et Orlando Bloom). Un casting à la hauteur avec la présence de Javier Bardem qui vient compléter les personnages récurrent de la saga. Bonne mise en scène avec néanmoins un petit bémol sur les images de synthèse de Jack Sparrow jeune. Cela ne galvaude pas la bonne sensation laissé par le film. Pour les amateurs de Pirates des Caraïbes, l'histoire autour de la vengeance de Salazar vous ravira !!!
    Sidious Underworld
    Sidious Underworld

Publiée le 19 février 2020
    Magistral, magnifique, magique, total respect de l'univers, humour, divertissement, seul ptit défaut c'est Sparrow qui est moins bien que dans les précédents films. Sinon j'adore. 5/5.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Insouciance et humour débridé s'offrent à ce volet qui, sans fondamentalement innover, spoiler: redonne un certain souffle en forme de point final.