Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 septembre 2022
    franchement éclaté au sol je déteste ce film jack n'est plus comme avant c bourré d'incohérences le casting est mal fait et j'en passe
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 septembre 2022
    La décennie 2010 a été difficile pour Johnny Depp, qui a enchaîné les échecs commerciaux. D'autant plus que l'acteur a été pris au piège de son personnage le plus célèbre, Jack Sparrow, dont il a eu énormément de mal à se défaire dans ses autres rôles. Néanmoins, en 2017, Depp a embrassé cette malédiction, reprenant le rôle de Jack Sparrow (on ne doute pas que la monnaie sonnante et trébuchante a du aider...). Ce cinquième volet démarre de manière laborieuse. Il enchaîne les grosses facilités (comme par hasard, tous les personnages sont à St-Martin en même temps, pratique !). Et réunit avec difficulté les protagonistes autour de leur quête commune. Tandis que l'on enchaîne des scènes trop longues ou vraiment peu crédibles (le braquage de banque) avec quelques trouvailles amusantes (l'anachronisme de la guillotine). Mais une fois que les voiles sont hissées, "Dead Men Tell no Tales" (également titré "Salazar's Revenge") est un film d'aventure sans temps mort. Le méchant incarné par Javier Bardem est plutôt réussi, qu'il s'agisse de son concept, des effets visuels, ou de sa noirceur. On retrouve Geoffrey Rush, cette fois en flibustier à succès, dont le bateau et les costumes ont beaucoup d'allure, même si l'acteur parait à nouveau fatigué. Quant à Johnny Depp, il n'apporte rien de plus à ce personnage, devenu une sorte de bouffon affolant la planche à billets. Toutefois l'acteur injecte toujours une certaine énergie. spoiler: Notons au passage une scène de rajeunissement numérique étrange, où l'on reconnait à peine l'acteur !
    Pour ce qui est des nouveaux héros, on dira qu'ils sont complémentaires... A l'image de son père à l'écran, Brenton Thwaites est fade et a du mal à porter l'intrigue, mais il a le mérite d'avoir un arc narratif simple et efficace. C'est l'inverse pour Kaya Scodelario, personnage aux motivations tirées par les cheveux, mais qui a du caractère et des idées. Pas vraiment convaincant et encore moins nécessaire, ce cinquième film a tout de même le mérite d'être meilleur que son prédécesseur.
    James Norrington
    James Norrington

Publiée le 4 septembre 2022
    Grand fan des trois premiers PoC, j'ai bien aimé le quatrième également (quoi qu'un peu moins bon), mais celui-ci est une véritable honte. Entre les incohérences et les retcon à gogo avec le reste des autres films, Johnny Depp qui n'a plus aucun charisme, un méchant cliché et un Orlando Bloom qui vient juste toucher son chèque pour 2 secondes d'apparition, je crois que cette saga a vraiment touché le fond. Il vaut mieux ne retenir que la trilogie originale de Gore Verbinski.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 26 juillet 2022
    Après un 4ème film qui m'avait moins séduit clairement je retrouve enfin le plaisir de regarder un Pirate Des Caraïbes. Franchement je l'ai adoré on y retrouve tout ce que j'aime et m'a fait aimer les premiers films un vrai plaisir pour les yeux
    billy loomis
    billy loomis

Publiée le 29 avril 2022
    De loin celui que j'aime le moins de la saga, kaya est insupportable dans son role de jeune aventurière modèle son personnage est insipide et sans intéret , quelle idée de la mettre pratiquement protagoniste de l'histoire?
    Jack sparrow, heureusement , rattrape le coup malgré le fait qu'il est bien moin présent que dans les 4 premiers.
    Quand a henri , en sois il n'est pas désagreable mais nous allons pas mentir c'est une copie de son père, du visage au caractère .
    Pour terminer l'histoire est inutile et chaque passage est plus que prévisible .
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 25 avril 2022
    J'adore ce film, tout simplement, j'avais vu les 4 autres, affreusement ennuyé au N°4 malgré les sirènes, mais là !
    Le voir au ciné en 3D avec toutes ces cendres qui voltigent fût un vrai bonheur.
    Du coup j'y étais retourné.
    C'est un film qui me transporte et me fait rêver, à 50 ans ça fait du bien.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 20 février 2022
    il était temps que ça s'arrête , les cabotineries de Depp finissent par lasser . J'aurais eu envie que le personnage soit un peu plus "héro" et pas zéro... Coté scénario c'est alambiqué au possible , je ne cherche plus à comprendre. spoiler: Comment Barbossa ne sait pas que le calepin est la clé puisque c'est lui qu'il l'avait avant de le donner à la fille ...??
    Un peu long à mon gout , poursuites de bateaux que se re-poursuivent , quelques caméos pour agrémenter , reste un film pop-corn a vivre en instantané , et pis c'est tout...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 8 février 2022
    Cinquième et dernière opus de la saga, qui renoue avec l'ambiance des premiers films. On change encore de réalisateur ici Jonathan Réunion Espennandberg. On retrouve un Jack Sparrow ruiné, où il vit des moments difficiles. Barbossa est le maître des océans. Sparrow est tellement plongé dans le désespoir qu'il échange son fameux compas. En faisant cela il libère les morts et le capitaine Salazar maudit dans les Bermudes à cause de Jack Sparrow. Salazar n'a qu'une idée en tête se venger. Henri Turner, le fils de Will et Élisabeth Swan, cherche le trident de poseidon, qui rompt toute les malédictions. Il délivrera ainsi son père. il va s'allier à une jeune astronome Carina Smith. Il va également chercher de l'aide auprès de Jack Sparrow. Ce dernier convoite aussi le trident pour se sauver des morts. Tandis que Barbossa veut également récupérer le trident pour le contrôle des mers.
    Un opus qui se regarde, mais dont on commence à sentir une lassitude. De plus le film a des incohérences scenaristiques comme le fait de se séparer du compas délivre Salazar, or dans les précédents films, Jack Sparrow s'est déjà séparé du compas sans pour autant le délivrer. Aussi, on voit que c'est un pirate qui lui lègue le compas. Alors que dans les autres films, on sait que c'est Calypso qui lui donne. Quelques scènes d'action sont sympa. On retrouve un côté épique. Mais Johnny Depp semble fatigué de son rôle, Sparrow est toujours soûl, après ça correspond bien au film. Mais on sent que Johnny Depp est moins dedans que les précédents, comme Geoffrey Rush. Le cameo d Orlando Bloom est sympa également.
    Sans le moins bon de la saga, mais qui l'a clôture, le film reste un divertissement correct et plaisant. On est loin du niveau des 3 premiers, mais il reste agréable.
    Emoam
    Emoam

Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2022
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film !
    Il est bien meilleur que le 4e et on y retrouve l'univers des 3 premiers. L'antagoniste est bien travaillé et le scénario plutôt intéressant
    Il ne reste pas parfait pour autant, spoiler: le fait de voir Jack céder aussi facilement son compas m'a semblé étrange et incohérent par rapport aux autres films
    . J'ai aussi eu un peu de mal à accrocher avec les 2 nouveaux personnages principaux, mais on s'y fait...
    En tout cas, aimant particulièrement cette saga je suis très contente de ce film et je le recommande si vous aimez cet univers
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 15 janvier 2022
    Après 20min d’apéro qui semble annoncer le meilleurs des repas, sans suit une entrée fade et un plat qui l’est presque tout autant.

Le désert quand à lui est un peu vite expédié sans grand effort sur la présentation, même si il y avait une pointe (très légère) d’idée.

Bref vous l’aurez compris, ce film atteindra à peine les 10/20, si ce n’est grâce à l’interprétation de Javier Bardem (Loin d’être mauvais dans son rôle du Cpt Salazar) et la petite note nostalgique des cameo d’Orlando (Note : rester sous l’eau n’est pas bon pour le poids 😉 ) et Keira.

Tout le reste sent le réchauffé (musique comprise), quand à Johnny D ont sent la lassitude du personnage (Geoffrey R lui tiens toujours bien son rôle de Barbossa).

Après un Film 4 sans grand relief, le 5 n’aura de son mérite que de bien boucler l’histoire …. Si seulement c’était le dernier.

P.S: A titre personnel je rajouterais bien un point pour le sourire de Kaya Scodelario 😜🤣
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 8 janvier 2022
    En 2003 sortait en salles Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl. Un pari, à l’époque, risqué quand on sait que le genre « pirates » n’a jamais vraiment connu de succès au cinéma et n’existait même plus. Et pourtant… Nous voilà 14 ans plus tard et la désormais culte saga de flibustiers continue de faire parler d’elle sur tous les continents.
    Malheureusement, le revers de la pièce d’or est le propre des franchises de studios : elles s’essoufflent. Et de ce qui était au départ un excentrique trésor d’originalité, ne restent que les babioles superficielles.
    Bien que le film de Rønning et Sandberg reste un agréable divertissement à regarder en famille, la Vengeance de Salazar (le titre original sonne d’ailleurs tellement mieux) incarne parfaitement cette bricole oubliée au fond du coffre à jouets, que l’on ressort pour l’admirer cinq minutes avant de finalement s’apercevoir que l’on ne sait plus quoi en faire. Et du scénario, Jeff Nathanson ne savait pas quoi en faire non plus. Tout y est prévisible, rien n’y est crédible. Les pirates et leur sournoiserie ont de nouveau tragiquement disparu. Même ce bon vieux Jack n’est plus que la caricature de lui-même, tel un bouffon servant à amuser la galerie… Le film de trop ? Le précédent l’était déjà.
    Bastien Le forestier
    Bastien Le forestier

Publiée le 13 octobre 2021
    le pire de la saga scénario illogiques personnages pas attachant méchant classique acteurs joue trop effet spéciaux assez
    réussi quand même pour moi le plus mauvais de la saga pirates des caraïbes.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 août 2021
    Après m'être taper tous les films, c'est enfin fini. C'était presque un supplice ! L'univers est là, mais c'est inintéressant au possible de plus ça dure plus de 2h30 c'est l'horreur !
    ClemYti
    ClemYti

Publiée le 13 juin 2022
    Avec les bandes annonces j'ai cru à un bon retour de pirates des Caraïbes après le pas terrible épisode 4. Au final c'est un très mauvais film... plein de promesses jamais tenu, Jack n'est pas Jack, le méchant sort de nul part, pleins d'incohérences et un montage atroce. Donc oui plus que déçu!

Publiée le 12 juillet 2021
    Après n'avoir aimé aucun des films de Pirates des Caraïbes je n'avais pas de grandes attentes pour ce film mais je l'ai regardé et j'ai eu raison d'avoir ces faibles attentes. Le principe du film est le retour du capitaine Jack Sparrow qui mène une expédition pour retrouver le Trident de Poséidon tout en fuyant un vieil ennemi. Johnny Depp s'est fait connaître pour le rôle de Jack Sparrow et je pense que dans ce personnage il donne généralement le meilleur de lui-même jusqu'à ce film. Il a un peu du charisme et des nuances de Jack dans ses performances qui le rendent divertissant et ce personnage n'est qu'une coquille de lui-même. Javier Bardem est le principal méchant de ce film et j'ai trouvé qu'il n'était même pas un bon méchant. De toute façon tous cette série de films Pirates des Caraïbes ne peuvent satisfaire que des adolescents et pas des adultes comme moi...