La Famille Addams
    2,9
    6500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Dr P
    Dr P

Publiée le 26 avril 2023
    Ce premier opus des aventures de la famille adams version animée est sympatique.
    Au dela de l animation bizarre le film se laisse agreablement regarder,l histoire est classique si on connait bien l univers de cette famille pas comme les autres.
    Un bon film à voir en famille .
    awol1
    awol1

Publiée le 11 décembre 2022
    Vu en famille, bonne qualité c'est plutôt drôle. L'histoire est bonne, sans surprise mais ça fonctionne bien.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 décembre 2022
    Ce film m'a un peu embêté car d'un coté j'ai trop aimé revoir les personnages qui me faisaient capoter enfant comme Morticia, l'oncle Fétide, Mercredi, la Chose, le valet... et quel plaisir de retrouver le générique qui a bercé toute une génération mais d'un autre coté il faut avouer que l'histoire est un peu décevante ! C'est fade mais surtout pas très épeurant pis surtout pas dans l'esprit de la famille Addams et de sa vie morbide et pour ça j'ai été déçu... n'empêche que j'ai vraiment adoré l'ambiance du manoir & des personnages & ça, ça vaut tout l'or du monde !
    Nathan Delmeire
    Nathan Delmeire

Publiée le 1 août 2022
    Pour commencer je n'ai pas vu les films originaux de la famille Addams comme ça c'est dit . Mais j'ai trouvé que ce film n'était pas bon les trop peu de gags ne marchent pas c'est pas très drôle j'ai eu très peu de moments où j'ai ri . On peut expliquer cette absence de gags par "On se concentre à raconter les problèmes de Mercredi et de Bugsley à être eux même" . Merci mais déjà la thématique de être soi était déjà bien développée avec Mercredi POURQUOI nous raconter la même histoire avec Bugsley . Et les autres personnages on les développe pas ou très peu comme Machin ou oncle Fétide . Il aurait dû faire l'histoire de Mercredi et en parallèle développé les autres personnages de la famille avec plusieurs gags où scènes rigolotes. Et je parle même pas de l'animation qui est moins bonne que Walle sorti en 2008 . Et je parle même pas des autres thématiques abordées car ils disent que c'est là mais il aborde rien sur ses thémathiques . Bref c'est un mauvais film pour enfants qui nuit à l'image des films pour "Enfant" car pour eux c'est pas grave ça fait du Box office et se servent des enfants comme des vaches à lait pour leur proposer des mauvais films mais qu'ils n'y connaissent pas encore bien le cinéma pour leur proposer des films médiocres.
    SD44
    SD44

Publiée le 27 mai 2022
    Pur chef-d'œuvre,
    Étant un habitué de Tim Burton, Stephen King ou encore de Jean teule. J'ai eu le plaisir de découvrir un film de la même atmosphère que d'excellents film tel que Beetlejuice (qui est très bien aussi).
    De plus il jouit d'une musique incroyable qui reste dans les mémoires. Le sous texte est également très intéressant mais je vous laisse la satisfaction de le découvrir ; décor, acteur, mise en scène...
    Tout transpire le film culte
    spoiler: PS : à la fin, il meurent tous
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 janvier 2022
    Je ne sais pas si c'est mon penchant pour cette famille morbide ou pas, mais j'ai adoré cette animation. Elle est à la fois monstrueuse et mignonne. La famille addams est assez glauque et fidèle à elle-même, on a de quoi facilement retrouver l'univers connu de tous avec en plus de la nouveauté, en plus du design (s'inspirant de Tim Burton), on a de petites origines, notamment celles de Max et de la maison par exemple. Après, il est vrai que le scénario est vachement léger, mais avec de belles valeurs. Les messages véhiculant la bienveillance et la tolérance sont nombreux, ce qui je trouve en fait une parfaite animation pour l'éducation des enfants. De plus, les plus petits (et pas seulement) pourront passer par toutes les émotions avec ce film, du frisson aux rires, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer.
    tisma
    tisma

Publiée le 31 décembre 2021
    Quelques références sympathiques qui nous font sourire, mais pas de gags vraiment percutant dans ce film qui reste tout de même plutôt bien écrit !
    Publiée le 28 décembre 2021
    Les petites références à la série originelle font sourires, mais pas vraiment de gags percutant ou marquant dans ce film au scénario tout de même bien établi ! Ça passe !
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 29 décembre 2021
    La famille Addams de Conrad Vernon & Greg Tiernan

On retrouve des classiques pour l'imaginaire des enfants, avec une maison hantée, des personnages dérangés et décalés. Quelques petites touches d'humour viennent s'intégrer dans le film même si c'est très léger.

Au final ce n'était pas déplaisant et se regarde assez facilement.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 23 décembre 2021
    J'ai trouvé cette adaptation très mauvaise. Ça commence déjà par l'animation, ils ont tentés de créer un style en rapport avec l'histoire, mais ce n'est pas du tout abouti, c'est même pas beau du tout. Vraiment il faut comparer le charisme des persos du film de 91 avec ceux là pour se rendre compte que c'est affreux.
    L'oeuvre est complètement dénaturée de par l'esthétique comme je l'ai dit mais aussi tout simplement par le contenu. C'est vide, et ça arrive même à faire du putacié dans ce vide, je pense notamment au gags tant visuels que dans les dialogues provoquent une gêne immense dans un premier temps puis un fort énervement avec l'enchaînement.
    Je ne m'attendais pas à du grand cinéma, mais un minimum, au moins ne pas manquer de respect a l'oeuvre originelle.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 6 décembre 2021
    superbe film, tres beau visuellement, les personnages , l'histoire .... tout est rassemblés pour passer une tres bon moment, vous pouvez le regarder les yeux fermés , c'est un vrai bonheur
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "La famille Addams"... pas de 3e film en "vrai"mais un film d'animation qui nous replonge dans la célèbre famille. Cette fois les enfants (Mercredi et Bogsley) vont affronter chacun des épreuves.

Bon bon bon...j'avoue que j'&tais pas très fan du graphisme à la base, et sans Miss Léa je ne serais pi être pas aller le voir.^^ Alors cela reste un petit film d'animation sympa, des petites scènes rigolotes et l'univers des Addams est bien présente. Mais j'ai largement préfèré le 1er film et mettre au cinéma cette opus mouais bof pas réel intérêt.Mais ma chère Léa était contente cela me vas, à lundi demoiselle!^^

Après le décalage de notre doublure française avec en pseudo star Kev Adam...comparé aux ricains avec Issac Oscar (star wars...), Theron Charlize ...bon chacun ses stars.lol

NOTE: 5/10
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 25 octobre 2021
    On y retrouve la base de la famille comme on la connait mais avec une touche plus enfantine forcément. L'humour y est présent et le film se laisse regarder sans lassitude.
    anais leignel
    anais leignel

Publiée le 9 octobre 2021
    Cette nouvelle version de ma famille Adams est super ! Les dessins sont hyper bien faits et colle tout à fait au style du dessin animé. Personnellement j'ai rigolé du début à la fin ! De plus retrouver la chanson phare du film c'est formidable.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 septembre 2021
    Cette dernière version en date de "La Famille Addams" (une suite doit d'ailleurs bientôt sortir), réalisée par Conrad Vernon et Greg Tiernan et sortie en 2019, n'est vraiment pas terrible ! Je n'en suis pas spécialement déçu car, même si j'apprécie beaucoup la franchise, la mauvaise réputation du film et ses critiques très moyennes ne m'ont pas encouragé, dans un premier temps, à le regarder. Nous sommes dans un film d'animation qui se destine avant tout à un jeune public, je ne m'attendais donc pas à du macabre ni à du glauque à tout va mais ici, c'est tout de même très enfantin ! L'intrigue est effectivement ultra convenue, ce qui est dommage pour une franchise qui se démarque autant ! La famille Addams tente ici de s'intégrer à une petite communauté occupant une banlieue pavillonnaire classique. On aura vite compris que les messages et analogies transmis par le film aux spectateurs ne sont alors que très peu originaux : nous sommes une nouvelle fois sur une œuvre prônant l'acceptation des différences. Ce qui est une très bonne chose quand c'est bien écrit mais pas lorsque c'est mollasson et cliché, comme ici. Nous avons pourtant de très bonnes idées visuelles, notamment tout le manoir de la famille Addams et les quelques excentricités macabres auxquelles sont habituées la famille Addams. Cependant, on dirait que le film a peur de réellement s'aventurer dans ce qui fait l’essence même de la franchise : le sombre et le macabre. Je ne m'attendais pas non plus à des scènes gores mais ici, tout est beaucoup trop conventionnel. Finalement, seul le début du générique de fin, qui reprend plan pour plan le générique de la série de 1964, est réellement intéressant ! Concernant les acteurs, je précise que j'ai vu le film en V.F. et Kev Adams et Mélanie Bernier (entre autres) ne se débrouillent pas mal du tout ! "La Famille Addams" est donc une déception et, même s'il possède quelques petites bonnes idées par-ci, par-là, il n'en reste malheureusement que trop fade pour en être marquant.