La Famille Addams
    2,9
    6523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 décembre 2019
    un film d'animation aux multiples trouvailles dont le thème principal est le rejet ou l'acceptation de la différence. Les affreux Adams, joueurs, un peu méchants et très gothiques vivent repliés dans leur château de type transylvanien en perpétuant leur comportement espiègle et leurs traditions. Soudainement ils se trouvent confrontés à un monde bizarre, celui de la téléréalité, des smartphones et des réseaux sociaux, celui aussi des faux-semblants, du paraître et de la cupidité. Malgré le rapprochement des 2 jeunes adolescentes plus ou moins en opposition avec leurs mères respectives, la confrontation va avoir lieu...
    le film est très rythmé, agrémenté de jolies trouvailles : la main, l'arbre magique, le majordome qui joue de l'orgue et empoussière le château chaque matin. Les personnages sont bien typés et au fond, sympathiques malgré leurs défauts et leurs faiblesses.
    se regarde en famille avec plaisir.
    Julien Espitallier
    Julien Espitallier

Publiée le 15 novembre 2019
    Le dessins est juste horrible ! C'est quoi cette mode de tout faire en exagéré ? Les personnages sont de base suffisement charismatiques pour ne pas avoir à les massacrer... Triste mode.. 😡

Puis encore des acteurs en doublage ? C'est un vrai métier je rappel juste le doublage... Et se servir de nom connu juste pour faire des entrées je trouve ça lamentable !
    Publiée le 21 octobre 2019
    Je m’attendais un a un film aussi bon que le film de 1991 ou 1993 mais ses plutot digne d’une serie tele a teletoon . J’avais l’impression d’écouté une longue episode plate. Je m’attendais a retrouver des joke et des bout beaucoup plus saler et hard un peu plus comme avant mais avec une couche supplémentaire. Tres decus
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 17 octobre 2019
    L’idée de refaire une nouvelle version en images de synthèse des aventures de la célèbre et morbide famille Addams semblait être excellente tant les progrès dans ce domaine sont incroyables mais surtout car cela permet d’imaginer toutes les folies visuelles possibles qu’un tournage normal n’autorise pas toujours, surtout à l’époque des films de Barry Sonnenfeld au début des années 90. On est donc conquis d’avance en se rendant à la projection de cette nouvelle mouture animée. Las, les souvenir cultes des deux films en prises de vues réelles avec Anjelica Huston et Christina Ricci, qui ont bercé notre enfance au gré des rediffusions télévisuelles, ne s’étioleront pas et restent tenaces. Ce n’est en effet pas ce remake fade et décevant qui viendra les supplanter. Et il faut dire également que sur le même registre, il y a les trois épisodes de « Hôtel Transylvanie », fous, cartoonesques et colorés qui sont passés par là avec bien plus d’inventivité et surtout d’humour.

Car dans « La famille Addams » version 2019, il en manque sacrément de l’humour. Car malgré des scénarios un peu légers, le comte Dracula et ses acolytes pouvaient compter sur une déferlante de gags et de répliques qui tuent, ce que ce film d’animation a bien du mal à fournir pour nous satisfaire. Le rire se fait rare et on sourit à peine devant quelques bonnes idées visuelles (l’arbre, la tante coupée en deux, …). Quant à l’histoire, elle n’est guère originale avec sa méchante dispensable qui prive le film de se focaliser totalement sur les protagonistes de la famille. D’ailleurs, les seconds couteaux comme Oncle Fétide, Cousin Machin ou La Chose arrivent comme des cheveux sur la soupe sans être développés et manquent de présence à l’écran. C’est le personnage de Mercredi qui s’avère le plus intéressant et qui s’octroie les meilleurs punchlines. Quant au message en forme d’ode à la différence, il est bien trop commun pour étonner. Enfin et c’est peut-être le plus étonnant, l’animation laisse vraiment à désirer ce qui est tout de même impensable de nos jours, surtout que le fond ne vient pas rattraper la forme. On se croirait devant un dessin animé matinal de chaîne de télévision. C’est d’ailleurs peut-être sous cette forme qu’on aurait dû retrouver ces illustres personnages.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.