La Famille Addams
    2,9
    6541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 7 janvier 2020
    Tout le monde connaît “La Famille Addams”. La bande dessinée de Charles Addams publiée pour la première fois en 1930 dans le New Yorker a déjà été adapté plusieurs fois au cinéma et à la télévision. Conrad Vernon et Greg Tiernan signent une version animée où les Addams se préparent à recevoir les membres éloignés de leur famille à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Mais la voisine du bas de la colline est un train de mettre sur pied un quartier tout en couleurs pop. Les couleurs et traits des personnages sont intéressants et dans l’ensemble “La Famille Addams” est un bon divertissement pour enfants. Néanmoins, il s’agit d’une adaptation de trop qui n’apporte aucun sang neuf à la morbide famille.
    Publiée le 6 janvier 2020
    J'imaginais voir une version "2019" de la Famille Adams, avec un rythme à la Hotel Transylvanie et oh surprise, nous n'avons pas seulement failli nous endormir mais quitter la salle.
    Non seulement les dessins sont sacrément moches mais le rythme, les dialogues, l'histoire sont juste absents.
    Bref un dessin animé raté qu'il vaut mieux zapper. Repassez vous le film inégalable à la place.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 5 janvier 2020
    J adore tellement cette famille que j ai surkiffé ce long metrage. Egale a elle elle-même, la famille est toujours aussi marrante et si je ne me trompe pas tous les personnages sont bels et bien present avec une excellente bande son qui accompagne un scenario simple et efficace.
    a voir
    juliechocoletti
    juliechocoletti

Publiée le 5 janvier 2020
    Les décors sont réussis et l'histoire rigolote. C'est un film qui critique l'uniformité et la société de consommation en général, tout en étant amusant
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 5 janvier 2020
    Très bon film d'animation. Bien que ce film soit modernisé, c'est avec plaisir qu'on retrouve la traditionnelle famille Addams, les personnages restant fidèles à ceux que nous avons pu connaître par le passé. En revanche, un peu déçue que les personnages n'aient pas gardé leur "teint aussi cadavérique", puisque c'était une des choses qui les caractérisaient le plus.

La réalisation est vraiment top et le casting est très bien choisi. D'ailleurs, j'ai apprécié aussi le scénario, même si celui-ci ne vole pas bien haut, ça reste un film agréable à voir, surtout pour les familles.

En ce qui concerne la bo, on retrouve bien évidemment le thème principal (que j'adore) et d'autres musiques plus variées, mais qui ne plairont pas à tout le monde (ce qui est mon cas).

Alors malgré les avis assez négatifs sur ce film, moi, je suis enthousiaste et j'ai hâte de me le procurer en DVD.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 janvier 2020
    Devant de tels remakes on accuse tantôt la détermination d’une industrie à lever l’amnésie d’une génération à laquelle il semble plus facile – rentable ? – de proposer un reflet 2.0 d’une œuvre originale jugée certainement trop vieille, tantôt ce réservoir de fictions réputé pour ses limites et qui serait alors à ce point à sec qu’il faille ressortir du cercueil une mythologie culte ayant donné naissance à une série puis deux petits bijoux de la comédie noire. Car La Famille Addams cru 2019 (ou « cri 2019 », pour prolonger l’une des blagues du long-métrage) est un vulgaire recopiage des codes, des tics et des couleurs qui définissent les œuvres originales sans réussir, et c’est là son plus grand tort, à ressusciter le mordant qui conférait leur âme à la série et aux adaptations effectuées par Barry Sonnenfeld. Or, nous sommes ici plus proches du téléfilm de 1998 (l’exécrable La Famille Addams : Les Retrouvailles), dans le sens où la surenchère burlesque qui caractérise le rythme desdites suites n’est jamais pensée comme un élément privilégié pour construire une atmosphère, mieux pour élaborer peu à peu une identité qui seule permet la distinction – et donc l’autonomie – d’une suite sur son modèle. Non, l’univers de la Famille Addams est passé à la moulinette contemporaine de l’épileptique, dynamique qui détruit entièrement la puissance morbide de l’ensemble pour lui préférer les discours consensuels sur l’émancipation et le droit à la différence. Le noir contre la couleur, l’individualité contre la conformité. Pas de chance, le propos qu’aimerait développer le film est contredit dans sa structure même par la grande banalité de son scénario, la qualité hideuse de l’animation qui paraît encore inachevée, la bêtise du gothique ici édulcoré. Dire l’émancipation mais se ranger artistiquement, affadir un univers pour le rendre inoffensif. Les scènes se suivent sans s’influencer les unes les autres, si bien que nous avons l’impression de parcourir des yeux, et dans le désordre, les vignettes d’un album mal dessiné, franchement laid, qu’un enfant aurait arraché puis jeté devant nous. Même les reprises et déclinaisons musicales du thème emblématique échouent à insuffler un semblant de macabre à cette bouillie incolore et inodore, qui n’a pour elle que quelques plans atypiques, trop vite rattrapés par le reste.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Après avoir lu les critiques je me suis tout de même lancé pour visionner cette étrange famille, et je n'ai point été décu malgré un léger apriori que je pouvais avoir.
    J'ai ri ou souri tout le long du film par la cause de cet humour décalé que j'ai trouvé très subtil; un peu décu par la fin mais ca reste un très bon dessin animé.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Ça vaut pas les anciens ni même la série mais ça se laisse regarder, par contre sacrilège concernant la musique de générique, avoir osé retoucher la musique de la Famille Addams avec ce genre de musique si encore au moins il avait retoucher avec du rock ça aurait déjà été mieux car l'univers des Addams et avant tu gothique
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 4 janvier 2020
    -La famille Adams est un film réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan sorti le 4 décembre 2019 au cinéma avec plus de 297 500 entrées sur 8 semaines.
    -La famille Adams ne savent pas que leur voisine du bas de la colline, est la décoratrice d'intérieur et animatrice de télévision, elle est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué tout en couleur et en perfection. Quand le brouillard se lève révélant la demeure des Adams, une exitation semble se dresser entre la jeune femme, elle va donc réaliser son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus appréciée que la télévision est jamais créé. En voyant la maison des Adams, la jeune ambitieuse va tout faire pour détruire leurs maison.
    -C'est sûr que esthétiquement c'est beau mais l'histoire est vraiment pas intéressante. Heureusement que c'est simple et pas lourd à regarder parce que sinon ça aurait été la catastrophe. L'idée de refaire une nouvelle version en image de synthèse des aventures de la famille Addams me semblais être une bonne idée mais le point faible qui fait chuter ma note c'est son scénario, l'histoire ne vole pas bien haut. J'ai pas aimé non plus comment la synthèse des personnages est faite.
    Mat Mat Blankson
    Mat Mat Blankson

Publiée le 3 janvier 2020
    Film divertissant ... pour les moins de 15 ans !! L'esprit "Familly Adams" n'y est pas ... dialogues et scénario simpliste ... pour résumé déçu même si ma fille de 8 ans a beaucoup aimé

Publiée le 3 janvier 2020
    Dommage que pour un animé ou l'on es seulement limité par l'imagination celui-ci soit si peut créatif. Les films de Sonnenfeld était bien plus imaginatifs alors qu'il ont plus de 20 ans. De plus le caractère design des persos sont très sommaires mélange de Moi moche et méchant et d'hôtel Transylvania donc pas très original non plus, rajouter à cela un humour quasi-inexistant et il ne reste pas grand chose surtout que le scénario est anecdotique. Un retour pour le moins raté.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 2 janvier 2020
    Après vingt ans d’absence, la famille la plus macabre de l’histoire de la pop culture est de retour à l’écran dans un chouette film d’animation 3D réalisé par Greg Tiernan et Conrad Vernon (Shrek 2, Madagascar 3, Sausage Party). Le scénario repart de zéro en commençant par montrer l’effroyable mariage de Morticia et Gomez avant de s’attaquer à leur emménagement dans un asile en haut d’une colline, puis à leurs enfants qui se plaisent toujours à s’entretuer. Mercredi et Pugsley sont d’ailleurs bien au centre du scénario : la première tente de survivre à la découverte d’un univers tout en couleurs en allant au collège pour la première fois, tandis que Pugsley cherche à maîtriser la chorégraphie de la Mazurka afin de passer à l’âge adulte devant le reste de sa famille.

La qualité des animations se remarque d’emblée avec les personnages très expressifs et les lieux ou objets vivants, comme le portail dont l’ouverture s’apparente à une mâchoire, l’arbre qui attrape toutes sortes de choses avec ses longues branches et la salle de bain qui prend son thé par la cuvette des toilettes avec une bonne chasse d’eau. La direction artistique bien sombre colle parfaitement à l’univers macabre, les Addams se réjouissant du pire dans un humour noir toujours aussi efficace. L’humour n’est pas en reste avec des jeux de mots plus ou moins glauques (Mercredi qui dit que ça fait longtemps qu’elle n’a pas scié de nez quand on lui propose un ciné), ou encore la guillotine au-dessus du lit qui semble servir de réveil.

Le film porte un message sur le jugement par la différence à travers le contraste entre la noirceur du manoir Addams et l’aseptisation colorée de la ville en-dessous supervisée par Margaux Needler, une décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision un peu trop bien sous tout rapport pour être innocente. Il est amusant de voir sa fille prendre un style gothique comme Mercredi, tandis que cette dernière tente de s’habiller en rose et de porter des barrettes en forme de licorne. Les doublages français sont de qualité, à commencer par Kev Adams qui livre un accent comique efficace pour Gomez en plus de porter le même nom que la famille. Un retour des plus appréciables !
    Très décevant
    Mieux vaut revoir les films
    Plat et sans intérêt
    Il n y a que la musique qui est sympa
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 2 janvier 2020
    Pourquoi acheter des droits pour faire un film d'animation classique (et loupé en plus) ?
    Un insulte aux personnages des précédentes adaptations et à la franchise.
    Publiée le 2 janvier 2020
    Excellent divertissement, ne mérite pas les notes données sur AlloCiné, humour noir de bonne facture