La Famille Addams
    2,9
    6523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    Cette transposition de l’œuvre culte de Barry Sonnenfeld pour le format animation, est un exercice qui déçoit quand même tant son objectif se réduit à surfer sur les thématiques qui ont fait les succès de la franchise Shrek ou Hotel Transylvanie. Un sympathique long-métrage qui n'apporte rien de neuf à cette franchise, qui manque parfois de piquant mais qui n'en reste pas moins, un agréable divertissement familiale agrémenté de subtil clin d’œil au cinéma de Tim Burton.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 18 octobre 2020
    Un sympathique film d'animation qui rappelle sans mal l'originale. Mis au goût du jour avec plusieurs clin d'œil sur notre société. Un gentil divertissement a voir en famille.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 18 octobre 2020
    Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce "remake animé" de la Famille Addams. Tout est édulcoré pour plaire au jeune public. Du coup l'humour noir passe à la trappe et au passage il embarque avec lui gags, scenario, rythme et tout intérêt pour le film. Un "Hôtel Transylvanie" de seconde zone pour résumer.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 octobre 2020
    Un film animation sur la famille Adams pour pouvoir faire connaître au plus jeune et la nouvelle génération cette famille créée il y a déjà plus de 30ans . Une histoire moins sombre que les film ou la série car destiner à un public plus rajeunie, un film pas très long , un budget pas trop élevée malgré la grande qualité de cette animation donc on ce demande pourquoi des Disney ou autre mettent autant d'argent pour faire des film animé qu'il pourrait faire au même tarif que celui ci . Une histoire pas toujours intéressante et prenante on décroche par moment et Alessandra sublet et vraiment nul pour le doublage il faut que les vf arrêtent de prendre des célébrité dont ce n'est pas le métier c est affligent. Certains passage sont drôle et devrait amuser pas mal les enfants , les adulte devrait plutôt trouvais sympathiques de retrouver des personnage qu'il on aimer lors de lors jeune année. Des beau effets spéciaux . Des musique bonne ni meme trop présente et pas superflu comme dans d'autre oeuvre.
    Steeve F.
    Steeve F.

Publiée le 10 octobre 2020
    D'un côté on a les films, avec des acteurs charismatiques, une histoire et des gags et de l'autre un film d'animation plutôt moche (adieu Gomez et sa classe bonjour le petit gros au nez de cochon...) qui essaye de faire comme les films mais sans aucun peps, sans aucune dynamique. Je l'avais pris pour faire découvrir la franchise à ma fille mais j'ai eu un peu honte en le voyant, sachant qu'elle ne garderait pas le même souvenir impérissable que moi.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 28 juillet 2020
    Après les deux films des années 90, c’est en Animation que ce véritable phénomène de la pop-culture américaine, ancêtre putatif des Simpsons ou de la série ‘Malcolm’ dans sa manière de dépeindre la normalité d’une famille dysfonctionnelle, signe son grand retour. Si le design des personnages des strips d’origine est ici davantage respecté, il faut avouer que pour une fois, l’absurdité macabre des Addams se trouvait renforcée par la présence d’acteurs en chair et en os, alors que dans un dessin-animé, toutes les excentricités sont possibles, réalisables et même souhaitables. Ce n’est de toute façon pas vraiment le cas ici puisque cette version, tout en s’efforçant de conserver (en surface, principalement) ce qui caractérisait ces personnages dotés d’une logique bien à eux, en a considérablement adouci le ton, même par rapport aux deux films, de manière à pouvoir se faire comprendre d’un spectateur de n’importe quel âge. Si la conclusion en revient encore une fois au traditionnel petit radotage sur la liberté d’être qui on veut, le scénario, qui oppose libertarisme ingénu et conformisme réactionnaire, n’est pas déplaisant pour autant et donne lieu à une poignée de scènes amusantes...mais c’est comme si Vernon et Tiernan qui, avec ‘Sausage party’ étaient parvenu à dissimuler un projet irrévérencieux sous un design innocent et enfantin, faisaient ici acte de pénitence, en s’emparant d’une licence mythique pour mieux en gommer les aspérités. Finalement, avec son univers gothique de fête foraine, ‘La famille Addams’ ne diffère pas franchement de la franchise ‘Hotel Transylvania’
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 17 juillet 2020
    C’est vrai que cette affreuse famille atypique nous avait manqué puisqu’il faut remonter jusqu’en 1993 pour trouver leurs dernières traces sur le grand écran. Cette fois c’est sous la forme d’un film d’animation qu’on redécouvre les personnages créés par Charles Addams mais c’est loin d’être une réussite. Ce qui saute aux yeux c’est que les images de synthèse ne sont pas à la hauteur, on a un peu l’impression d’être devant une production destinée à la télévision. Une première déception qui ne fait que se renforcer à travers une histoire tristement banale et un humour qui peine à nous arracher le moindre sourire. Si La famille Addams voulait notre peau, c’est plutôt réussi car là on meurt d’ennui !
    Publiée le 3 mai 2020
    Ce film d'animation est une petite perle,

j'avais des apprégension, étant fan de la plus célèbre famille des Etats-unis, mes attentes étaient grandes. Et, je n'ai pas été déçu. est-ce à dire que ce film est parfait ? non. Mais en ce qui me concerne, ils remplit assez bien les cases.

le film donne une origin story du couple originale (différente de celle de la série de 1963 et de celle racontée par Gomez à Morticia dans le film de Barry Sonnenfeld), c'est déjà un plus.
    le chara design est fidèle à celui de Chas addams, le créateur de la famille du même nom. Leur personnlité est un mélange entre celles du film et celle de la série tv de 1963.
    le doublage français est juste, Kev Adams a bien saisi le personnage de Gomez (ou du moins, il a bien été coaché) et ça se voit, pareil pour les autres personnages.
    Les fans reconnaîtront par-ci par-là quelques clins d’œils aux illustrations de Chas Addams qui font plaisir à voir.

Il y a une bonne morale à la fin qui montre que la normalité est somme toute relative et que, partant, de là, nous devons nous accepter tels que nous sommes et accepter les autres tels qu'ils sont.

Bref, ce n'est pas à la hauteur de ce qu'aurait pu faire Tim Burton (étant donné les bruits de couloir sur le fait qu'il aurait du faire une adaptation en motion capture), mais Tiernan et Vernon ont bien su comprendre les valeurs de la Famille Addams et surtout son esprit.

Honnêtement, regardez-le et vous passerez un bon moment en famille.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 décembre 2022
    Après 2 films sortis durant les années 90 au cinéma, voici un nouvel épisode de "La Famille Addams", cette fois-ci en animation. L'idée de base m'avait tout de suite emballé, car, même si j'ai eu du mal avec les deux films en images réelles, l'idée de voir cet univers en animation semblait pouvoir être intéressante. Mais, malheureusement, force est de constater que le résultat n'est clairement pas à la hauteur des attentes, même si cela reste convenable malgré tout. Comme je l'ai dit, je n'accrochais déjà pas tellement à l'univers de base. Et alors qu'on aurait pu avoir la meilleure version de celle-ci, le résultat est beaucoup trop lisse et un peu trop aseptisé. Je pense que le film n'est pas allé assez loin, notamment en matière d'humour. Les gags ne sont pas mauvais en sois, mais pas aussi osé que ceux des films live. Mais même sans aller aussi loin, ce film est censé être un "préquel" aux précédents projets, un film qui va donc raconter leur origine et l'installation de la famille dans cette fameuse maison. Sauf que si j'ai mis le mot "préquel" entre parenthèses, c'est que je ne sais toujours pas ce qu'est ce film. Une réadaptation non assumée ? Un vrai préquel ? Le long-métrage est vraiment très flou à ce sujet et cela rend le visionnage assez étrange du fait de pas mal "d'incohérences". Donc si vous voyez ce film, pour votre bien, ne vous posez aucune question ! Pour le reste, c'est un film d'animation très classique. L'animation étant assez correcte au niveau de ce qui se fait en ce moment, c'est assez plaisant visuellement. Mais bon, quand on voit le potentiel, on se dit que cela aurait pu être encore bien mieux. Le résultat n'est clairement pas à la hauteur des attentes, bien qu'il ne soit pas une catastrophe pour autant. Pour conclure, un film qui reste regardable, malgré une petite déception.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 12 mars 2020
    Sans originalité, ce dessin-animé sans saveur est à des années-lumières des films qui ont fait la réputation de cette famille. Je n'y ai rien trouvé de drôle à part quelques jeux de mots de temps en temps.
    Akiyasanjah
    Akiyasanjah

Publiée le 5 mars 2020
    Déçue, je l'ai trouvé très bof... J'hésitais entre 2 et 3 étoiles, finalement j'en met 3 pour l'animation car elle est plutôt bien faites.
    Par contre le reste est vraiment décevant, le scénario est presque vide, sans imagination, sans surprise, fade,... loin de l'esprit déluré de la famille Addams. Je n'ai même pas souri une seule fois durant tout ce film, rien de drôle, rien de nouveau... de plus une fin si prévisible du genre "tout est bien qui finit bien" même pour la méchante, avec une morale d'une banalité absolue ( il ne faut pas juger les autres sur l'apparence ) digne d'un mauvais conte pour enfant.
    Bref une vraie déception pour moi
    Sir K
    Sir K

Publiée le 1 juillet 2021
    En soit j'ai trouvé le film pas trop mal, la mise en scène est vraiment très belle je trouve et les vannes entre les personnages sont vraiment bonnes. En revanche, le fond du film est vu et revu (gratté jusqu'à la moelle), tellement qu'il en devient cliché ce qui donne un sentiment de déjà vu et au final fait que le film n'est pas vraiment mémorable. Il reste néanmoins un bon divertissement familial avec (selon moi) une mise en scène à la fois belle et dynamique (d'ailleurs les bande-annonces le montrent). L'hommage rendu à la série des années 60 aux crédits est très appréciable aussi (à préciser).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 février 2020
    Les adaptations précédentes de la famille Addams étaient originales et bourrées d'humour plus ou moins noir. Ce film d'animation est tout le contraire. Il est surtout destiné aux petits plus, ou moins petits. C'est prévisible sans trop d'émotion.
    Dommage car il y a du potentiel.
    Coca C
    Coca C

Publiée le 29 janvier 2020
    Ce film d'animation est décevant. Si l'on peut saluer son audace au niveau du design des personnages, on ne peut que constater son principal défaut: son scénario. L'histoire est bâclée,le début et la fin sont trop rapidement expédiés. Le message du film est... discutable mais l'humour est appréciable (par moment) !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 janvier 2020
    Plutôt emballé de retrouver la glauque famille Addams et plutôt refroidi au sortir de la séance ... En fait tout y est moyen, l'animation est sympa mais pas folle, le design général idem, le scénario est très simpliste et peu fouillé, la morale également et pour finir l'humour s'avère assez mitigé aussi. On s'attend à beaucoup d'humour noir et on se rend rapidement compte que malgré quelques tentatives, le tout est quand même assez aseptisé. Du coup, on ne retrouve presque rien de ce que l'on est venu chercher, dommage, il y avait de l'idée.