Michael Jackson's This Is It
    3688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Jackson's This Is It ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 8 avril 2015
    J'avoue que pendant de très longs mois, je me suis refusé catégoriquement à regarder ce documentaire, qui me semblait surfer outrancièrement sur la mort de l'artiste afin de s'en mettre plein les fouilles, ce qui n'est en définitive pas le cas. Après, il faut prendre ce « Michael Jackson's This Is It » pour ce qu'il est : un making-of géant que l'on imagine aisément en bonus d'un DVD, et difficile d'éviter les « Whaouu, Michael était tellement un génie, c'était TROP incroyable de pouvoir travailler avec lui pendant ces quelques semaines » et autres niaiseries en tout genre. Reste que l'on peut être fan ou pas du bonhomme, il faut néanmoins lui reconnaître un investissement de tous les instants et un attachement impressionnant à son public, son perfectionnisme vis-à-vis de tous les aspects techniques (éclairage, placement, timing...) imposant lui aussi le respect. Alors c'est évident que le chanteur (manifestement pas en totale possession de ses moyens) ne fait pas dans la subtilité : images subliminales à tout va, couleurs invraisemblables, lumières fusant de partout et figurants en tout genre : le moins que l'on puisse dire, c'est que cela manque de simplicité et de sobriété... Mais bon, lorsqu'on va voir un spectacle de Michael Jackson, j'imagine qu'on sait à quoi s'attendre, et que si l'on est friand de ce genre de show, on en prend plein les yeux (au sens propre comme figuré). Du coup, je me dis qu'à défaut d'avoir pu voir ces préparations aller jusqu'au bout, il était bien que tous les amoureux du « Roi de la pop » aient pu voir ces 110 minutes de préparation et les apprécier, pouvant un peu imaginer ce qu'aurait été ce spectacle. Bref, loin du cynisme que j'avais pu craindre durant très longtemps, le réalisateur de « High School Musical » (personne n'est parfait) nous offre un hommage tout à fait sincère et mérité : une bonne surprise.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 novembre 2009
    Film évènement dont les images proviennent des répétitions du concert que Michael Jackson devait donner à Londres en juillet dernier. Nous sommes au mois de juin, "The King of the pop" venait prématurément de nous quitter à l'âge de 50 ans, endeuillant la Terre entière qui a pleuré l'un des plus grands artistes du monde de la musique. Sony ayant acheté à AEG Live Events les images des répétitions, c'est donc Sony/Columbia qui se charge d'en faire un film posthume avec l'aide du réalisateur Kenny Ortega. Le résultat final est tel que nous l'espérions, Michael Jackson en pleine répétition de son show démesuré, les images parlent d'elles-mêmes, aucune voice-over, seules les images et quelques interviews viennent composer cette oeuvre émouvante où l'émotion est au rendez-vous.
    110 minutes d'images inédites (exclu total !! puisque aucune de ces images n'ont filtré), où le film alterne entre les captations du concert et les coulisses des tournages de ses clips (dont le mythique "Thriller" qui fut pour l'occasion, tourné en 3D Relief).
    Michael Jackson's This Is It (2009) est LE concert tant attendu qui n'aura jamais vu le jour, interprétations sublimes où images et musiques nous transportent et nous évadent complètement. Merci !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 20 octobre 2012
    Quatre mois, seulement, après la mort de Michael JACKSON, fallait-il faire des images des répétitions de son nouveau spectacle, un documentaire destiné à sortir au cinéma ? Cette interrogation a fait l'objet d'une vive polémique au moment de la sortie de "This Is It" dans les salles obscures. Certains voyaient là un moyen de faire de l'argent sur le dos du Roi de la Pop. Peut-être, mais en même temps, qui n'a pas acheté un CD du célèbre chanteur à l'annonce de sa disparition ?
    Ainsi, faire découvrir ce documentaire au monde entier a été une bonne chose. Les salles de cinéma se sont transformées en lieu de recueil. Les spectateurs pouvaient exprimer ce qu'ils ressentaient. Certains se lever de leur siège pour imiter quelques pas de danse du Roi de la Pop. D'autres, se contentaient d'applaudir à chaque nouvelle interprétation du chanteur. D'autres, encore, chantaient. Par dessus tout, ce documentaire a permis de nous montrer les spectacles extraordinaires que nous réservait Michael JACKSON. C'était également l'occasion de voir le chanteur au travail. La recherche de la perfection représente ce qui l'animait au quotidien. "This Is It" insiste également sur le message d'amour que Michael voulait faire passer à chacun d'entre nous. Certes, il ne s'agit que d'images de répétition, mais avec Michael Jackson, cela se transforme en un spectacle à la fois beau et émouvant. R.I.P MJ !
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 4 novembre 2009
    Génial. M.J. était vraiment un vrai artiste, et surtout un mec bien, très humble et très respectueux des autres. Bref, il va vraiment nous manquer !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 juillet 2012
    Michael Jackson's This Is It : Un documentaire mémorable et inoubliable de ce qui aurait pu être : le meilleur concert de tout le temps grâce au génie, au talentueux, au créatifs : KING OF THE POP, j’ai nommé : Michael Jackson. Ce documentaire est juste énorme et nous montre des images magnifique de Michael Jackson entrain de répété et toujours entrain de crée et innové, et de ce surpassé. Même si je sais, ce documentaire a était fait pour ce faire de l’argent, les producteurs l’on comprit. Mais je peux m’en empêché, étant fan de Michael Jackson de être émerveille par ce qui fait et ce qui aurait pu donner pour ce concert. Ça aurait était un concert mémorable, incroyable, gigantesque : a l’image de Michael Jackson. Et puis je peux m’empêche de danse et d’avoir du rythmé : enfin de plus tenir assit en regardant et écoutant les musiques de Michael Jackson. Et ce film est exactement la même chose, sa sonne envie de danse et de chante en l’honneur de Michael Jackson qui est juste le meilleur, le plus talentueux, le plus créatifs, le plus connu des chanteur/danseur du monde et de tout les temps. Il débordé toujours d’énergie et de créativité : c’est incroyable et se film le documentaire le montre bien. Il montre aussi le coté personnel mais pas trop de Michael Jackson pendant les répétitions, comme il était avec les autres et tout, c’est vraiment sympa et très beau a regardé car il voulait jamais être dur les autres tout en étant perfectionniste et sa c’es tout a l’honneur de Michael Jackson. Et puis voila, le documentaire est bien rythmé, les images sont bien choisit et nous montre bien le talent de Michael Jackson. Vraiment bel hommage à la légende et au meilleur et talentueux, au génie : Michael Jackson. Moi, j’ai adoré ce documentaire qui est vraiment une pure merveille à regarder. Michael Jackson était juste énorme : THE KING OF THE POP, je suis vraiment fan de lui et j’ai vraiment adoré ce documentaire que je peux que vous conseillé, un vrai petit bijou de ce qu’on ne verra pas. MICHAEL JACKSON FOREVER !!!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 10 janvier 2011
    Bel hommage pour un homme qu'on ne connaissait que très peu finalement. On découvre ici toute la passion, le professionnalisme et la générosité d'un homme, d'un véritable artiste qui ne pensait qu'a une chose : donner de l'amour et de la joie pour que les gens reste comme lui : des grands enfants
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 21 juillet 2015
    D'autres se sont posé la question : fallait-il diffuser ces images après la mort de Michael ? Beaucoup disent que oui pour lui rendre hommage. Ceux-là se trompent car ils connaissaient mal MJ. Le king of pop, en grand perfectionniste comme de nombreuses grandes stars, n'aurait pas voulu qu'on les voit, car le show n'est pas fini, il est imparfait, et ce n'est pas ce qu'il veut pour ses fans.
    Certes l'attente était grande, et ce sont les dernières images que l'on aura de lui, mais celles qu'on a eu avant sont si mauvaises ? Celles avec lesquelles il a crée sa légende ? Non, je les préfère et de loin. Ensuite quel intérêt à ça ? Sous couvert de donner aux fans les producteurs récupèrent surtout beaucoup d'argent, et ça marche.
    Enfin, c'est quoi ce truc ? Ouvrez les yeux, on vous vend des bonus DVD comme un grand film, un show magique sans tout les effets autour, mangez un moule-frites sans frites alors. Attrape gogo à fond, et des images pas si géniales que ça, trop d'aveuglement.
    islander29
    islander29

Publiée le 9 novembre 2009
    Je ne suis pas fan particulièrement de MJ mais force est de constater qu'un génie vient de disparaitre, quel chanteur, quel chorégraphe, quel artiste tout simplement...Et il nous laisse un beau message sur notre planète en danger, message écologique....Quant au film il est fait plutot d'anciennes chansons mais la présence de Michael sur scène est celle d'un petit prince, un homme qui préfère le sourire à la peur, cela résume un peu l'artiste...Si vous êtes fan n'hésitez pas une seconde, ce film est fait pour vous. je ne mets que 3 parce qu'en terme de cinéma c'est trop simple.
    Publiée le 3 mars 2010
    Du michael ... juste grandiose, sensible, emouvant. Les derniers pas du mozart de la pop. Ce concert aurait pu etre le spectable le plus elaboré de l'histoire ( Thriller, They don't care about us version 3D !!) bref encore une fois Mr jackson nous livre du jamais vu.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 13 avril 2010
    Un documentaire religieux particulièrement indigeste. Pendant plus d'1h30 on a droit à un défilé de lèche-culs, dressant tous un véritable panégyrique du roi de la pop. "C'est merveilleux Michael !", "Très bien !", "Incroyable !", et patin couffin. Et pourtant qu'il est casse-couilles le Michael, le seul mec qui ose à un moment faire une remarque a droit à 2 mn dans le documentaire : "Ecoute Michael, ça fait 20 fois que tu me fais refaire ma séquence au piano, je ne comprends rien à ce que tu veux, alors merde décide-toi et arrête de me les briser !". Et que dire de la partie finale, quand ils se tiennent tous par la main, religieusement, et que le pauvre Michael dans sa veste deux fois trop large sort un discours vaseux sur la planète et l'environnement, lui qui ne se déplace qu'avec son gros jet privé et qui connaît sûrement aussi bien les variétés végétales que mon coiffeur connaît la pensée déiste de Kant. Bref, risible. Les parties musicales sont pas mal, mais un peu longues. On manque de chiffres sur le spectacle : combien de personnes participent au total, combien de temps dure-t-il, combien ça coûte... etc. En clair, ne comptez pas sur moi pour tomber en pâmoison devant ce pseudo-documentaire qui n'est en réalité qu'une suite de séquences de la préparation du spectacle, et qu'on s'est dépêché de boucler pour profiter de l'émotion qu'a suscité la mort de Michael Jackson.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 juin 2016
    J'adore le fait de pas pouvoir poster ma critique. Est-ce parce que j'ai mis 0 étoiles ? Parce que je dis que le promoteur du film est le même à qui MJ devait des thunes, et celui qui a engagé le docteur qui a tué Bambi ? Que du coup il se rembourse grassement ? Qu'un film reposant sur des répétitions c'est pas un film déjà, et qu'à part montrer un produit non fini (ce que détestait MJ vu le nombre de chansons enregistrées mais non sorties) pour faire du profit il ne sert à rien ? Que mater du playback et des pas non finis sans engagement c'est triste ? Qu'un son si mauvais bad et un MJ sans son côté showman c'est définitivement naze ?
    Mouais pas très cool, donc tant pis pour la critique.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 27 février 2011
    Un documentaire avant tout destiné aux fans, un peu opportuniste...mais néanmoins intéressant. C'est toujours du bonheur visuel et sonore que d'évoquer MJ!!

Publiée le 5 janvier 2014
    Sorti dans les salles obscures peu de temps après la mort du roi de la pop, "Michael Jackson's This Is It" prèsente les rèpètitions de sa dernière tournèe! Depuis mars 2009, les fans ètaient aux anges car l'artiste avait annoncè qu'ils donnerait des concerts à Londres durant l'ètè de cette même annèe! Certains n'y croyaient pas mais Michael suit dans ce documentaire (un peu dans ce qu'on trouve en bonus dans un DVD) une prèparation physique intensive! il n'avait pas pour autant rèussi à rèduire l'impressionnante quantitè de mèdicaments, dont des analgèsiques qu'il ingurgitait quotidiennement! Qu'importe, l'ènergie et l'inventivitè de la bête de scène qu'ètait Michael Jackson y sont fabuleuses! Tout est plus grand et plus intense dans son monde où l'on repousse sans cesse les limites! C'ètait ça Michael, l'archètype du grand artiste contemporain, le temple du Rock 'n' roll, le roi de la pop, dans un portrait touchant aux jolis moments musicaux! Comme ce clip en noir et blanc qui fait des miracles par le jeu des effets spèciaux, avec des stars d'antan comme Rita Hayworth ou Bogart! Michael a donc disparu quelques semaines avant de fouler à nouveau la scène! So Bad! On ne l'imaginait pas vieillir! Mais on ne l'imaginait pas mourir non plus! Bosseur, humble, courtois, drôle, professionnel jusqu'aux ongles, penser aux autres, à la planète...il faut retenir aussi ça dans "Michael Jackson's This Is It"...
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 20 décembre 2013
    Extraordinaire reportage sur les dernières répétitions de Michaël Jackson. On le disait moribond, il chante et danse encore magnifiquement (quoiqu'une certaine lassitude semble percer à mi-parcours). On imagine le concert de folie que cela aurait donné si le destin en avait décidé autrement.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 juin 2012
    Ce documentaire souligne le perfectionnisme et le professionnalisme alimentant le mythe du personnage.