Michael Jackson's This Is It
    3689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Jackson's This Is It ?

Publiée le 27 juin 2012
    Documentaire sur les répétitions de ce qui aurait du être ses derniers concerts.
    Publiée le 1 juin 2010
    50 Ans et toujours aussi impressionnant, précis dans ce qu'il fait, toujours dans le bon rythme, toujours aussi souple, toujours aussi bon chanteur, toujours aussi imaginatif et créatif, bref, un génie que l'on regrette. Le film lui n'a rien d'original, il permet simplement de se donner une idée de ce à quoi on aurait pu avoir droit ce fameux été. Rageant de s'en priver.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Maginfique, magique, fabuleux! Quel dommage qu'il ne soit pas resté plus longtemps à l'affiche!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Bien que je rechignais à voir ce "This is it" dont la sortie précipitée sentait à plein nez l'exploitation commerciale de la mort du grand MJ, j'avoue néanmoins qu'il sait très vite amener ses arguments. On veut nous la faire façon "the last big show" de la grande star du XXe siècle et il faut l'avouer : ça marche plutôt bien. En bon ancien chorégraphe de "Dirty Dancing", Ortega sait insister sur l'importance des danses, des effets de mise en scène et autre détails du spectacle, si bien que les premiers morceaux refilent littéralement des frissons. Seulement voilà - ne nous leurrons pas - ce "This is it" n'est ni plus ni moins qu'un Making of de près de 2h sans trop de strass, de paillettes, et qui à pour star un Michael Jackson livide et agonisant. Car oui, si on ressort du contexte émotionnel de la période commémorative actuelle, ce film reste tout de même banalement mis en scène, présentant qui plus est un roi de la pop tellement sur le déclin qu'on en vient à se dire que le plus bel hommage qu'on aurait pu lui rendre aurait été de nous resservir des images de sa période faste plutôt que celles de sa décadence. Alors forcément, on pourra s'ennuyer, trouver le temps long tant ce "This is it" se limite vite à un simple Best Of, le spectacle et la fougue en moins. En somme, on est loin de l'entourloupe macabre, mais on ne touche pas non plus au firmament du film intense...
    Publiée le 30 octobre 2009
    Formidable documentaire où l'on savoure tout le professionnalisme et la simplicité de MJ!!
    Que de regrets pour tous ces jeunes artistes qui travaillaient, à l'élaboration de cette magnifique tournée, de ne pas avoir pû la mener à son terme.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 29 juin 2018
    Un documentaire intéressant qui nous permet de découvrir les coulisses et les répétitions du mythique concert qui n’a jamais eu lieu (This is it de Michael Jackson).
    Bonne mise en scène. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Publiée le 17 novembre 2009
    Un superbe documentaire qui nous laisse entrevoir un MJ qui serait revenu parmi nous avec un spectacle époustouflant dont il avait le secret et le talent, on s'évade avec lui et on ressent tellement d'amour. Un mythe est parti mais à jamais dans nos coeurs!
    David T
    David T

Publiée le 22 avril 2021
    Tres belle hommage à Michael Jackson, ce film nous plonge au coeur de ce qu'aurait été le concert ou plutot l' enorme SHOW de MJ s'il ne nous avait pas quitté. Fan ou pas, un film tres emouvant à voir absolument !
    Publiée le 27 décembre 2009
    This is nul, je suis "fan" de MJ, et j'ai pas du tout aimé, c'était sans intéret. On voit les répétitions et alors ? On y voit rien de spécial, loin de ses belles performances
    Publiée le 6 septembre 2010
    Excellent film à allez voir!vive Michael jackson!
    Publiée le 8 novembre 2009
    Une claque ! Je suis allé voir ce film car j'adore Michael Jackson mais j'avais une réticence eu égard aux circonstances de la sortie de ce docu. Bien m'en a pris d'y être allé. Finalement que sait-on de cet artiste ? Pas grand chose si ce ne sont les scandales qui ont fait les beaux jours de la presse. Ce film rend enfin hommage à l'artiste, et quel artiste. Alors qu'il n'est pas en très grande forme, il chante divinement bien, danse, certes pas comme il y a 10 ou 20 ans, mais quelle présence. On découvre un perfectionniste, un très grand pro. Ce qui est particulièrement touchant, c'est le regard que son équipe (les musiciens, les danseurs...) portent sur lui. Il y a notamment une scène, la plus belle peut-être où en duo avec l'une de ses choristes, celle-ci s'arrête de chanter pour l'écouter et le contempler (c'est vraiment le terme). Magique ! Et là on découvre un homme d'une gentillesse incroyable pour un artiste de ce niveau qui ne lâche rien sur ce qu'il veut mais sans jamais s'énerver et avec énormément de recul. Son humanité aussi ressort de ce docu. Il a l'air très proche de ses collaborateurs et très facile d'accès. Il cherche à les mettre en avant (quand il dit à sa guitariste : "c'est toi la star"). Je ne peux qu'encourager les gens à aller voir ce film hommage. Salut l'artiste !
    Publiée le 20 juillet 2014
    Etant une grande fan de Michael Jackson, je m'attendais comme tout le monde que ce " film " soit à la hauteur de sa pub et surtout à la hauteur de MJ ... Malheureusement, comme beaucoup l'on déjà souligné on aurait carrément pu aller regarder ses vidéos sur youtube ... La qualité d'image pas toujours terrible, les " spectateur " constamment en train de le bénir ... Bref MJ ne parle presque pas. On scrute le moindre mouvement de lèvres mais pas grand chose ... Pire les fans comme les moins fan auront remarqué l'état presque misérable de MJ, le pauvre est affaibli, amaigri, et ne dispose des crazy old years, c'est limite une torture de le voir comme ça. Ce qui prouve bien que les réalisateurs ne cherchent qu'à se faire de l'argent. Moi, proche de Michael, je n'aurais pas montrer au monde ses images, comme on ne montre pas les photos de personne malade. Juste par respect.
    Noof
    Noof

Publiée le 1 novembre 2009
    Un tonnerre d'applaudissements pour ce qui ne peut même plus être qualifié de film tant l'émotion qui se dégage des image est forte! Partager ainsi la préparation de ce qui aurait été un inoubliable spectacle nous rappelle combien le roi de la Pop était grand, et combien malgré les années et les opérations il était toujours aussi incroyable. Les chansons entrecoupées de scènes plus techniques sur le tournage de clip ou les essais de pyrotechnie donnent un véritable rythme à ce semi-documentaire qui se transforme à nos yeux en un concert. Un formidable hommage à MJ et de quoi clouer le bec des médisants. The King Is Dead, Long Live The King!
    Publiée le 28 octobre 2009
    "This is it" !! Enfin "ça y est" les images exclusives du plus grand show de l'éternel king of pop vient de sortir sur nos écrans français !!! J'en ressort ému ce soir mais m'efforce de ne pas rester sur une note de bourdon mais plutôt remplie du punch qu'il m'a transmis quand j'été gamin !! Même loin des yeux il restera à jamais prés de nos cœurs !! Un regard intimiste sur son professionnalisme, sa passion pour son travail et son amour du publique et de son équipe !! Pour ma part j'ai fais mon deuil en le voyant ce soir, n'ayant jamais assisté à ses concerts et encore moins à ses répét': un documentaires unique que tout les fans se doivent d'aller voir !! Plus que 14 jours alors n'hé-si-tez-pas !!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Super film sur michael jackson incroyable avec des images inédites et des musiques mythiques.