Michael Jackson's This Is It
    3689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Jackson's This Is It ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 24 décembre 2013
    Bon témoignage de ce que devait être le comeback de michael.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 30 avril 2010
    Après la mort du roi de la pop, il y a eu quelques mois avant que l’on annonce qu’un film sur des vidéos inédites de Michael Jackson ne sort, on s’attendait au pire étant donné que l’idée de récolter de l’argent de la part des producteurs est assez évidente. Sauf que This is it est une pure merveille, dès les premières minutes du film, où l’on voit un texte défilée rappelant les événements tragiques amenant donc à montrer des vidéos qui étaient normalement destinés au cadre privé de Michael Jackson. Le spectateur est donc pris d’une émotion en se disant que le roi de la pop a perdu certes au fil des années de sa souplesse et un peu de son talent mais cela reste tellement magnifique que l’on en a presque la gorge nouée, après la présentation des futures danseurs qui sont à la limite des larmes, on découvre un Michael Jackson en grande forme ce qui permet de clouer le bec ainsi à tous ceux pensant que la star était fini et sur le tapis, en pleine forme aussi bien au niveau de la danse que du chant et l’artiste n’a rien perdu de son charisme dévoilant des éléments de ce qui aurait du être un film hors norme tant la création du show laissait présager de très bonnes inventions à la pointe de la technologie.

Afin de mieux rendre hommage et que les spectateurs soient un peu plus immergés, le réalisateur du film mais aussi du show articule le documentaire de manière à apprécier au maximum les chansons de l’artiste superposant plusieurs répétitions pour les chansons, afin de mieux prouver aux détraqueurs qu’ils avaient tout faux, avec ces différentes images, il met e intégralité chaque titre et entre émotion et fascination, Michael Jackson reprend ainsi vie l’espace de ce film, nous rappelant que c’est drôle de se dire qu’il n’est plus, lui qui a été tant roulé dans la boue et qui souhaitait via ces concerts réussir un bon retour, à la manière d’un making off version luxe, le réalisateur propose de montrer des séquences du coulisses ..critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 1 novembre 2009
    Un film INCROYABLE ! Une expérience UNIQUE ! Si ce film n'est pas oscarisé, j'y comprends plus rien ! C'est fabuleux ! Michael chante Live et danse divinement bien ! Des effets visuels bluffants !
    Publiée le 30 octobre 2009
    un film magique, magnifique et une touche d'humour !!!!
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 août 2012
    Je ne l'ai regardé que d'un seul œil, et ça m'a suffit. En effet, ce pseudo documentaire n'est qu'une succession de chansons et de répétitions filmée sans génie. Le réalisateur a senti le bon filon, les fans apprécieront certainement, pour les autres, mieux vaut passer son chemin.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 juin 2012
    Le seul truc qui manque à This Is It c'est de ne pas voir un peu plus le spectacle côté coulisse mais on se régale de ce show que nous offre le formidable Michael Jackson. Il avait encore beaucoup de peps et dansait avec une énergie folle mais qui sait c'est peut-être cet abus via les médocs qui l'a tué.
    andika
    andika

Publiée le 29 octobre 2009
    Boulversant, en un peu moin de 2 heures on constate à quel point MIchael Jackson était un grand homme, de ses performances d'artiste à son message écologiste, son perfectionisme, sa gentillesse sa bonté! Le plus impressionant est le fait de voir les yeux de ses danseurs briller lorsqu'ils le regardent! Vraiment pas un film comme les autres, mais je ne pouvais pas ne pas poster de critique, tellement j'ai aimé MJ, maintenant il est vraiment temps de lui dire au revoir, et de le traiter en véritable légende.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 novembre 2009
    ce qui nous attendait s'avérait vraiment exceptionnel et heureusement que subsiste ces images magnifiques de notre roi de la pop. exceptionnel et émouvant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 février 2010
    Bon aperçu de son spectacle. Même si ça se tire en longueur à force...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 11 juin 2011
    Très bon "documentaire musical". On apprend un tat de chose sur MJ, sur la façon de travailler, sur la relation qu'il avait avec son entourage... Je ne pensais pas qu'il était aussi perfectionniste, attentionné avec ses danseurs et musiciens. Le long métrage est vraiment très bien fait.
    A voir absolument ;-)
    Gagor
    Gagor

Publiée le 21 novembre 2009
    Toute la presse, quasi-unanimement, a adoré (et quand je dis adoré je pèse mes mots) This is it. Le public, aussi. Je lis par exemple qu'on voit un Michael Jackson profondément humain. Ah? Je dirais tout sauf ça. Je le trouve rachitique, sec, gâteux et décrépit. Je lis ensuite qu'on voit un Michael Jackson en pleine forme. Ah? Tiens, moi je vois plutôt un mec en pleine perdition de son corps et qui pour le coup paraît en phase terminale (depuis son changement de couleur, il paraît en phase terminale, les seuls personnages à qui il ressemble, ce sont ceux de Thriller). Je lis également qu'il est engagé. Ah? Là, c'est n'importe quoi! Oui, il a fait une chanson: aimez les oiseaux, aimez la planète. Ohhhh... C'est mignon, cette petite fille qui va ramasser la dernière tige de verdure dans un feu qui met fin à toute activité. Mais est-ce engagé pour autant? Y'a quelque chose qui colle pas avec son propos, ce sont les moyens utilisés pour son spectacle. Qui doit fournir l'énergie? Dame nature? Eh bien, voilà qui n'est pas du tout contradictoire. Du tout. Je lis enfin que l'entreprise n'est pas financière, mais bien dans une démarche humaine, pour rendre un ultime hommage au « King of Pop ». Ah? Non, là faut arrêter de nous prendre pour des cons! Prévu deux semaines, le film restera finalement quelques semaines de plus... On s'y attendait pas, non, vraiment. Et allez nous dire que c'est pas pour l'argent. La presse, comme le public, a fait son choix. This is it est beaucoup mieux que Micmacs à tire-larigot. Ben oui, on a vu Michael Jackson se tripoter et se dandiner pendant une heure et demi, ça vaut quand même vachement mieux qu'une bande de tartuffe paumée dans Paris...C'est formaté, c'est bien lisse, pour bien nous faire avaler que Michael Jackson est un Dieu, le nouveau Messie, qui malheureusement est parti. Y'a qu'à regarder l'affiche, c'est limite si Jackson n'est pas en position de crucifix. Enfin bon, moi ça me sidère un peu ce changement d'image.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 janvier 2010
    This is it! Michael Jackson préparait un truc énorme et ce n'est pas ce film commercial qui va entâcher la mémoire de la méga star. C'est simple, bien dosé, intéressant. Pas larmoyant ni idolatrant. MJ est fatigué (le film ne le cache pas) mais reste perfectionniste. Il sait ce qu'il veut et ne veut pas, il est terriblement humain et attachant (ce qui fait du bien à voir après toutes les salop*ries qu'il s'est pris...). Un film émouvant, qui laisse des traces de par le personnage et ce qu'il préparait pour cette phénoménale série de concerts. Que va devenir la pop sans MJ?
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 mai 2010
    Ce documentaire nous montre en partie quel spectacle extraordinaire Michael Jackson allait proposer, dommage!!! Il nous montre qu'il était également un grand perfectionniste, et qu'il lui restait plus que de beaux restes, malgré ça tronche qui ressemblait plus à rien. RIP.
    Publiée le 3 novembre 2009
    Le King des documantaires toutes catégories confondues. Un hommage qui nous transporte sur un tapis volant pour nous déposer dans un monde magique et merveilleux, celui de Michael Jackson, l'une des personnes les plus pures et les plus sensibles que la terre a vu naître, et disparaître...
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un documentaire qui réussit à maintenir le spectateur hors de son sommeil.