Michael Jackson's This Is It
    3689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Jackson's This Is It ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 29 décembre 2009
    Comment rendre hommage au <> ? Une seule chose à faire : aller voir ce film. Malgré un grand défaut : une vision trop documentaire de la réalisation (des effets bouclés), le documentaire est fabuleux. Car il représente <> comme la star et le perfectionnisme qu’il représentait. L’émotion grandie de minutes en minutes en voyant défilé les répétitions du concert qui aura dût être le plus grand de ce monde. A la fin, tout le monde verse une bonne nostalgie en mémoire de ce <> de la musique.
    wykx
    wykx

Publiée le 16 novembre 2009
    On découvre avec grand intérêt ces répétitions d'un grand génie de la musique et de la danse ! Impressionnant on dira !
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 29 novembre 2017
    Au même titre que le 11 septembre 2001, la mort de Michael Jackson a bouleversé le monde entier. On se souvient tous de son annonce. C'est ce qu'on qualifie en histoire d’événement. Une chose rarissime inscrite dans la mémoire collective. This is it se veut comme un cadeau aux fans par Sony (si on excepte la partie mercantile, on pourrait (presque) croire à la bienveillance du studio) ; un mémorandum à la gloire de la pop-star. Sur ce point, le documentaire de Kenny Ortega, chorégraphe et metteur en scène à ses heures perdues (on lui doit les High School musical), signe un matériau soigné qui rend hommage à l'artiste (moins à l'homme - il était souvent la cible d'accusation d'attouchement sexuel sur mineurs). On a une preuve irréfutable que Michael Jackson était un artiste accompli, rigoureux dans un spectacle qui s'annonçait alors anthologique. C'est un film qui idolâtre rendant presque MJ comme un dieu vivant. Seuls ses fans inconditionnels pourront le confirmer. Je reste plutôt cartésien même si je ne renie absolument pas son talent et ses chansons qui marqueront encore durant de nombreuses décennies des générations entières. Pour ce qui est de la forme, This is it est un objet non-identifié. On a aucune indication de temps (mars à juin 2009 uniquement) et on voit dans son montage que le film n'était pas du tout destiné au public mais aux archives des Jackson. Cela rend le tout assez confus par moment et surréaliste. Néanmoins, cela reste un indémodable pour tous les fans de l'artiste ou non. C'est surtout un hommage à son talent de perfectionniste. Rien que pour cela, je lui tire mon chapeau.
    Publiée le 8 mars 2010
    Pouvoir voir une dernière fois Michael dans son art, j'aime! RIP MJ
    jo4
    jo4

Publiée le 25 octobre 2010
    Le gros point fort du film est le fait que durant 1h52 on oublie complètement que MJ nous a quittés. Ce n’est pas un documentaire qui cherche à nous sensibilisé sur sa perte (heureusement !) mais un reportage sur ce qu’il fait et sur ce qu’il était. Grace à ce documentaire on arrive à imaginer ce fameux concert qu’on ne pourra jamais voir. Les images arrivent à nous donner envie, et à nous scotcher à l’écran. Il y a beaucoup de passages musicaux, les fans trouveront leurs comptes. Second point fort, le film reste très sobre et ne cherche pas à être plus que ce qu’il peut être. Il nous diffuse les images tels quels sont, ce coté naturel donne beaucoup de charme à ce This Is It. Donc, fan ou pas il est ouvert à tous et à toute.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 31 octobre 2013
    Ce film est surtourt pour les fans de Monsieur Michael Jackson qui est vraiement un bon concert doc sur écran
    Jo D
    Jo D

Publiée le 27 juin 2012
    Je l'avoue, je n'ai jamais été un grand fan du roi de la pop. Et pourtant, un artiste qui a vendu (et qui vend encore) des millions et des millions de disques dans le monde entier méritait que l'on s'intéresse à ce qui fut sa dernière aventure musicale. Evidemment, ce docu-film contemplera pleinement les fans et les initiés de MJ. Mais pas que. On peut y voir un artiste d'un professionnalisme inégalable, archi méticuleux et faisant preuve d'un humilité exemplaire pour un artiste de ce calibre. On ressort de là avec un regret immense : que MJ et toute sa bande n'aient pas pu faire profiter le public de ce qui aurait assuremment été un des plus grand show de tous les temps ! Chapeau l'artiste.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Un dernier au revoir !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Documentaire de la dernière tournée du roi de la Pop. Voir MJ en forme et heureux avant son décès, il n'y a rien de plus beau
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 21 juin 2016
    Soyons honnête: ce documentaire est totalement vide d’intérêt. K.Ortega pose ses caméras ou compile des images de répétitions du show qui n’existera pas. Point. Il ne faut pas s’attendre à une quelconque révélation sur les derniers jours de l’artiste, aucune orientation qui ferait débat, aucune fausse note dans le portrait de l’homme. Un bonus DVD d’une tournée qui n’aura pas lieu. L’ensemble est élogieux, très sobre, très propre, très vide. Maintenant, il ne filme pas n’importe qui, il filme le Roi de la pop. Amaigri certes, mais visiblement en pleine forme physique et vocale. Précis, habité, pointilleux, mutique, magique, obsessionnel: Michael Jackson impressionne par sa personnalité et la puissance qu’il dégage. Au fond, K.Ortega n’a pas besoin d’insérer de commentaires ou de trame scénaristique, l’ovni qui filme fait à lui seul le travail. Alors on pense à beaucoup de choses sur Jackson, à tous les non-dits du documentaire, mais on est coupé dans notre réflexion à chaque changement de chansons, en se disant que, finalement, l’artiste était immense. La bande son est, par définition, géniale et le show s’annonçait prometteur. « This is It » ou l’art d’hypnotiser par du vide.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 octobre 2012
    Documentaire sans aucun intérêt cinématographique, c'est juste les coulisses d'un spectacle (qui aurait été pas mal a mon avis). Trop répétitif, tout est pareil du début à la fin seule les chansons changent. Film évènement disait t'on dans le matraquage publicitaire (dans un sens oui parce que Jackson venait de mourir) mais personnellement je trouve cette pub mensongère. Très énervant aussi au moindre pas de danse ou paroles de Michael Jackson les gens qui l'entourent croient au retour du "messie" vraiment balourd.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 31 octobre 2009
    Michael Jackson's This Is It. moment intense avec le roi de la pop musique
    Math719
    Math719

Publiée le 13 novembre 2009
    J'ai vraiment trouvé que le film était réussi. Le montage du film est très réussis, on a pas l'impression d'avoir des extraits "hachés" les uns après les autres, c'est surprenant. On a vraiment l'impression de rentrer dans les coulisses du concert qui se préparait... On voit l'intimité qu'avait Michael Jackson avec ses figurants. Son coté perfectionniste est aussi bien mise en avant. Quand on aime sa musique, on ne peut que aimer le film. Quel dommage que le concert n'ai pas eu vraiment lieu... Le film donne systématiquement ce fameux regret. Il faut au moins le voir une fois. Le succès du film est vraiment largement mérité !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 28 octobre 2009
    Il ne faut pas le voir comme un film, mais comme un montage très audacieux qui montre une facette de Michael qui nous était totalement inconnue (sa façon de travailler) et de nous montrer ce qu'aurait pu être son dernier concert (phénoménal!), avec une pointe d'émotion dans les témoignages et le final. Un fabuleux moment!
    titiro
    titiro

Publiée le 9 novembre 2009
    La première chose que l'on se pourrait se dire c'est: "encore une bonne occasion de se faire de fric sur le dos du malheureux Michael Jackson". Mais finalement, on se dit peu importe. C'est un bel hommage, et pas seulement au King of Pop, mais aussi pour tous les artistes qui ont travaillé sur la préparation du concert, et qui ont vu leur travail, et aussi leur rêve, anéantis avec la perte subite du chanteur.Leurs efforts n'auront ainsi pas été vains. De plus, pour les fans qui avaient réservé leur place pour le spectacle, ça fait une petite compensation, car nous avons un bel aperçu de ce que le concert aurait pu être.