Michael Jackson's This Is It
    3689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Jackson's This Is It ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 novembre 2022
    même si le célèbre chanteur Michael Jackson ce n'est pas du tout du tout ma came ce n'est pas du tout ce que j'écoute comme genre de musique heureusement pour moi et mes oreilles en revanche ce documentaire est très bien très passionnant très intelligemment écrit et réalisé filmé d'excellentes manières on découvre de nouvelles facettes du chanteur on rentre plus souvent dans son intimité mais sans que ça devienne voyeur pas comme certains documentaires qui tombent très vite dans le voyeurisme ce n'est pas du tout le cas ici le documentaire est passionnant bourré d'archives d'anecdotes et de bonnes choses qui font de ce documentaire un bon moment qu'on soit fan ou pas du célèbre chanteur on peut voir ce documentaire si on est uniquement fan de film et de documentaire en tant que cinéphile plutôt on devrait passer un agréable moment car c'est très intéressant avec plein d'anecdotes et de choses qui font qui nous captive du début à la fin bravo à eux.
    ffred
    ffred

Publiée le 2 novembre 2009
    Bien qu'ayant eu une adolescence et une jeunesse bercées par la musique de Michael Jackson je ne voulais pas aller voir ce documentaire. Après la déferlante médiatique après son décès, je trouvais que cela avait quelque chose de morbide. Et puis seulement deux semaines d'exploitation pendant les vacances scolaires : l'horreur ! Finalement arrivant trop tard pour voir Clones il n'y avait que cela dans mes horaires, donc... Contre toute attente j'ai bien aimé. On s'attend à un défilé de témoignages larmoyants mais pas du tout, on assiste vraiment aux répétitions comme si on y était. Certes il ne dansait plus comme dans les années 80 et la voix n'est pas au maximum (mais comme il le dit plusieurs fois : ce ne sont que des répèt.) mais il a l'air très en forme, contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire. On assiste aussi aux tournages des clips qui auraient dû passer sur scène derrière lui et bien sûr on retrouve toutes les chansons que l'on aime. Apparemment les concerts de Londres auraient certainement dû être grandioses. Au final on passe un bon moment, assez émouvant, et on sort avec l'envie de ressortir ces cd et de les repasser en boucle...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 novembre 2009
    Que du plaisir de retrouver MJ au sommet de sa forme, sa gentillesse et son professionnalisme. D'autant plus dégoûté qu'il soit mort sans pouvoir donner ces concerts qui s'avéraient fantastiques! BIen sûr on ne voit que le côté positif mais bon, c'est ce qu'on veut et de toute façon on voit à quel point c'est une personne humaine et douée. Un vrai bonheur!!!
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 31 octobre 2009
    C'est beaucoup moins lacrymal que je craignais, ça montre que MJ n'etait pas l'individu en bout de course qu'on a pu décrire ici ou là, ça donne envie d'étrangler son médecin à mains nues. Et ça m' aidé à comprendre pourquoi des individus pouvaient dépenser des fortunes pour aller voir un spectacle de MP. Le montage est réussi, il donne bien la place aux différents protagonistes du spectacle. Et evidemment question danse et musique c'est la crème de la crème.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 2 novembre 2009
    J'ai pas l'habitude d'aller voir des documentaires mais aprés la disparition du roi de a pop, Michael Jackson, le monde entier et moi meme avaient été pris sous le choc à l'annonce de son décés. L'organisateur des shows, Kenny Ortega, a eu la bonne idée pour les fans de dévoiler un making off des coulisses de la préparation de ce concert qui s'annonce gigantesque. On voit une par une les chansons défilés en chorégraphie et musique sur des tubes tels que "Beat it", "Thriller", "Billy Jean", "I want you back", "Black or white" ou ma chanson préféré "They don't care about us". Certaines chansons ont un petit film derrière en fond d'écran de la scène comme un hommage à Humphrey Bogart et les flingues sur "Smooth criminal" ou un message écologique sur une autre chanson. Et puis, n'oublions pas le principal, Michael Jackson, qui avait l'air épanoui de retrouver son public, exigeant envers ses musiciens et danseurs pour un moment d'aventure unique, les concerts à guichets fermés à Londres, le destin en a décidé autrement. Monsieur Jackson, le monde ne vous oubliera pas telle ma séance ou le public applaudissait au générique final.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 24 décembre 2012
    L'ouverture nous fait craindre le pire. L'évocation la larme à l'oeil de "MJ" par ses danseurs étant d'une utilité discutable. Mais heureusement le film se concentre sur l'artistique étant composé à 95% d'images de répétition. C'est le grand atout de This Is It : être une parenthèse d'1H45 focalisée essentiellement sur l'artiste Mickael Jackson et laissant de coté tout le reste. Même sans être fan on se laisse happer par des séquences portées par des hymnes légendaires (Thriller, Billy Jean, Bad...). MJ répétant sur scène c'est une voix qui s'éraille parfois mais un pas de danse habité qui déroule ses combinaisons entre habitude et improvisation. Au niveau des intéractions avec ses collaborateurs il est assez drôle de les entendre s'adresser à lui comme à un enfant de 6ans, conscient qu'au moindre caprice de la star la répétition de la journée sera annulée. La fin du reportage est assez surprenante, on ne cherche pas à nous tirer les larmes par la disparition du chanteur. Par contre on met en avant la volonté de MJ de faire passer un message lors de ces concerts : le respect de la planète, le tout se finissant sur une prise de parole assez suréaliste où s'entrelème respect de la Terre, Dieu et Famille. Au vu du show colossal qui se préparait on doute que MJ ait réfléchi au coût écologique de son propre spectacle. D'autres l'ont fait.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Un très bon documentaire sur les dernières heures de travail du Dieu de la Pop. Malgré plusieurs longeurs regrettable, le fait de suivre tout l'investissement que Jackson's s'est forcé à faire, on en ressort ému...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 juin 2012
    Documentaire retraçant les répétitions du dernier concert du Roi de la Pop, This Is It permet d'apprécier ses meilleures chansons tout en vivant une belle expérience. Au son de Thriller, Billy Jean ou encore Black or White, Mister Jackson parvient encore à nous faire vibrer malgré sa disparition survenue trop tôt. D'un point de vue cinématographique, le documentaire n'est pas trop mal fait. C'est surtout le côté sentimental et musical qui prend le dessus sur l'appréciation du "film", côtés qui penchent positivement. Appréciant beaucoup ce genre de production, du même type que The Wall (Pink Floyd), je ne peux que tirer ma révérence à Kenny Ortega, pourtant réalisateur des High School Musical...
    Thomas Lesta
    Thomas Lesta

Publiée le 8 novembre 2009
    Un hymne à la danse, à la musique, à la jeunesse et à la beauté. MJ est un extra-terrestre, un homme libre, MJ is magic!
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 29 octobre 2009
    Cette suite d'images montrant les répétitions de la "tournée du siècle" que préparait Michael Jackson avant sa mort est en tous points passionnante. On y découvre un être assez loin de l'image de loque humaine imbue de son génie que l'on pourrait avoir. Son visage est marqué, bien sûr, par les nombreuses opérations qu'il a subies et on éprouve une profonde tristesse quand on réalise que le jeune garçon des Jackson 5 s'est transformé en drôle d'extra-terrestre androgyne ou quand il chante avec toujours autant de conviction "no matter if you're black or white". Très vite, pourtant, on est happé par le charisme et le génie ahurissant de Michael Jackson. Quand on a affaire à ce genre d'icone, surtout quand cela fait 10 ans qu'elles n'ont rien produit, on se demande toujours quelle part de leur talent est réelle."This is it" montre le King of Pop tel qu'il est, un génie de la musique au sens plein du terme. Encore incroyable danseur, il chante magnifiquement, recadre ses musiciens en permanence et crée à mesure qu'il répète. Il y a quelque chose d'euphorisant quand on contemple cet être d'exception, ce gentil illuminé étonnament humble, en pleine création.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Voilà un film qui rend bien hommage à Michael Jackson, le plus grand chanteur/danseur pop au monde qui malheureusement vient de nous quitter ! Si (bien sûr) on l'aime, lui & sa musique, je trouve ça bien de voir comment se sont déroulés les répétitions de ses concerts, ça nous donne un bel aperçu de ce que cela pouvait donner...et vu que ses répétitions étaient déjà pas mal du tout (+ que pas mal même!!) on se dit tout de suite que chacun de ses concerts devait être génial !! Non seulement je trouve que ce film montre parfaitement bien le déroulement de ses répétitions & l'immense talent de cet artiste hors du commun, mais je pense également qu'il nous a permis de mieux le connaître personnellement. J'avais déjà un avis positif sur lui (ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde...), je l'aimais bien en tant que chanteur & danseur surtout mais aussi en tant qu'être humain car c'était un homme qui (apparemment...en tout cas je le pense!) avait beaucoup de sensibilité et d'humanité, et grâce aux propos de Michael Jackson, accompagnée de sa musique que l'on entend dans ce film, cela a confirmé ce que je pensais de sa personne. Je regrette seulement que le film ne nous ait pas montré l'enregistrement de l'un de ses concerts (au moins 1 sinon davantage...), de ce coté là je suis déçu, cela m'aurait permis de mettre une meilleure note, c'est bien dommage !! Malgré tout, j'ai bien aimé le film dans son ensemble mais j'ai particulièrement apprécié la fin car elle est assez émouvante, Michael nous montre de magnifiques images de notre planète avec l'une de ses plus belles chansons et nous transmet un dernier message sur l'avenir de la planète ! Bon, ma vraie note serait plutôt 2 étoiles 1/2 car j'ai pas autant aimé qu'un très bon thriller mais je l'ai quand même bien apprécié...je le recommande à tous ceux (en particulier aux fans) qui aimaient Michael Jackson !!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 juillet 2010
    Les dernières répétitions de Michael Jackson avant sa dernière tournée qui n'aura jamais lieu...

Ce film plaira essentiellement aux fans. Il permet notamment de découvrir les performances assez impressionnantes de l'artiste. Pour les non amateurs du roi de la pop, le film sera intéressant mais finalement assez long.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Excellent film hommage, par contre déçu de la salle du grand Rex, j'ai pris des places à 11€ pour pouvoir avoir un spectacle grandiose et une ambiance de folie. Au final la salle peut être la plus petite du grand Rex, une chaleur horrible on a presque envie de quitter la salle tellement on étouffe et un écran horriblement petit! Le film est à voir absolument mais pas au Grand Rex de Paris!
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 12 septembre 2023
    documentaire exceptionnel, les repetitions de ce qui aurait du etre le concert du siecle,
    chanteurs, musiciens, danseurs, que du tres haut niveau, magique et tres emouvant a la fois
    Publiée le 23 novembre 2012
    frissonnant, émouvant ...surement le dernier grand genie de la musique pop ! mj etait juste amoureux de la musique, cela se ressent dans chaque image du film ! très impressionnant de voir autant d'energie chez ce géant de 50 ans, surtout quand on sait ce qu'il a subit physiquement et psychologiquement... Jamais plus, il n' y aura d' artiste de cette envergure dans le monde de la musique, tout particulièrement dans dans la pop.