Sans identité
    3,3
    11032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans identité ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 28 décembre 2011
    J'ai aimé le film. Le genre de thriller et suspense qui m'a beaucoup plu !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 5 juin 2018
    Un bon film d'Action du réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra. Ce film bénéficie d'un scénario assez bien construit, servit par un bon montage. Le ton dynamique de l'histoire assez trouble est soutenu par un joli suspense et de nombreuses cascades. Le couple Diane Kruger - Liam Neeson se révèle, comme toujours, excellent.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    Sans identitéest vraiment un excellent THRILLER D'action avec un scénario très bien ficelé et redoutablement efficace , qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin . Avec beaucoup de rebondissement et une fin inattendu . Des acteurs très convaincant ( surtout LIAM Neeson qui joue toujours aussi bien sont rôle ) . De l'action , du suspense , des rebondissement et de bonne surprise : voila ce qui vous attend dans ce film . J'ai était agréablement surpris par le film . Un chef oeuvre du genre .
    Publiée le 17 novembre 2013
    Un Excellent Film. Après l'excellent Esther, le réalisateur Jaume Collet-Serra nous revient avec ce film qui s'avére être dans la parfaite lignée de Taken et la saga Jason Bourne. Grace a une très bonne Mise en Scène en passant par une Distribution parfaite mener par l'acteur Liam Neeson qui se montre une fois de plus impérial dans le role de ce personnage mystérieux dont on découvre petit a petit le mystére en étant accompagnée des actrices Diane Kruger et January Jones qui se révèlent excellentes. au rythme a la fois Frénétique et Nerveux en conservant un Suspense Haletant. Ensuite les Scènes D'Actions sont Percutantes avec des Courses-Poursuites musclée au service d'une Intrigue Habille et Passionnant avec quelques Rebondissements épatants ainsi qu'un dénouement final grandiose. En Conclusion, Sans Identité est un excellent Thriller D'Action qui vous tient en haleine du début à la fin pour vieux surprendre au final.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 8 septembre 2015
    Ce mix entre "Jason Bourne" et "Taken" provoque un excellent thriller, vraiment très intéressant ! Liam Neeson est exceptionnel tout comme Diane Kruger. L'intrigue est bien ficelée et la réalisation est à couper le souffle, surtout dans les scènes d'action. Tous les ingrédients sont réuni pour nous faire passer un super moment !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 décembre 2011
    "Un mélange de Jason Bourne et de Taken" (sous-titre aguicheur censé nous attirer dans les salles obscures). Si ce genre d'appât grossier se révèle la plupart du temps trompeur, force est de reconnaître qu'avec "Unknown identity" il convient parfaitement. De l'action, de l'action et encore de l'action. Si les recettes du film s'avèrent standards et le scénario mille fois visité, le plaisir ne s'en trouve pas affecté une seule seconde. "The game", "Total recall", "Jason Bourne" ou plus récemment "Impostor", autant d’œuvres calquées sur le même modèle que "Sans identité". Le spectateur ayant un minimum de culture cinématographique ne sera donc bouleversé par une telle intrigue. Il s'agit d'ailleurs de l'adaptation du roman français "Hors de moi" pondu par Didier Van Cauwelaert en 2005. Pourtant, on se laisse prendre au jeu. La réalisation dynamique de Jaume Collet-Serra ne souffre d'aucun défaut majeur. Les invraisemblances, type le héros se muant en pilote de rallye ou enfilant ses habits en deux secondes chrono, sont assez limitées. On peut regretter que Berlin ne serve que de carte postale, avec les clichés habituels comme la Porte de Brandebourg, mais au moins ça nous change de la mégapole américaine habituelle. Les scènes d'actions et les révélations successives sont harmonieusement réparties et nous tiennent en haleine jusqu'au final. Bref, si "Unknown identity" ne fait pas dans l'originalité, il s'avère parfaitement ficelé et mérite pour cela plus qu'un simple détour.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 11 mars 2012
    un bon moment de cinéma vous attend avec ce thriller haletant et sans temps mort
    un acteur impeccable LIAM NEESON
    un suspens une fin inattendue
    bref un bon film
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 30 août 2016
    Liam, c'est un peu la base du cinéma d'action décérébré. Sauf que parfois, le type se foire lamentablement. Y'a qu'à voir Taken 2, 3 pour capter que le mec n'est pas toujours au sommet de ses capacités. Disons que passer de la Liste de Schindler à ça, ça trou un peu l'estomac; ouais, ça fait mal au bide. Vraiment. Sauf que Liam sait choisir ses projets, parfois; surtout quand ils sont menés par Jaume Collet-Serra. Ex metteur en scène de La Maison de Cire et Esther, l'espagnolas réalise ici son quatrième film d'action, sans compter ceux qui viendront plus tard, les Night Run et autres Non-Stop. Autant te dire qu'ils savent collaborer ensemble, et que le résultat est souvent prometteur. "Sans identité" marque sûrement le début d'une période bénie pour notre bon vieux pote Liam; non pas que le film soit un chef-d'oeuvre, non, c'est surtout qu'il lui a permis de se renouveler un peu dans le genre du cinéma d'action, tout en gardant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, les clés du succès de Taken. Le type joue toujours la même chose, mais il le fait bien. Humain dans son jeu, sans aucun doute. Face à des lui, des artistes talentueux. De Diane Kruger à Aiden Quinn, de January Jones à Bruno Ganz, tous usent tout autant de leur charme que de leur charisme, pour un résultat fantastique. Devant une bonne direction des acteurs, ils se donnent un plaisir fou pour nous livrer une oeuvre attachante et rythmée, se concentrant principalement sur son efficacité, au grand détriment de son scénario. Parce qu'il faut le dire : même si le concept pourra paraître original, il n'est en fait qu'une repompe de trois films, à ce que j'ai pu en lire; d'autres vous expliqueront tout cela mieux que moi. parlons donc du scénar. Tous ces éléments pompés et réunis donnaient, à mon goût, quelque chose de plutôt unique et d'assez particulier, renvoyant directement à tous ces thrillers paranoïaques que j'aime tant ( d'ailleurs, si vous avez des idées de tels métrages, n'hésitez pas à m'en parler dans les commentaires ). Mais il y a un hic. Oui, quelque chose déconne au royaume de Liam et Jaume. Pas autant que pour Exodus, mais quand même. Le soucis vient clairement de l'intrigue, et de plein de petits détails qui viennent te pourrir la vie. Parce que le film n'est pas mauvais; non, c'est un putain de plaisir coupable comme on en fait difficilement depuis la fin des années 90, et la fin de l'âge d'or du cinéma d'action. Les incohérences, mesdames et messieurs, les incohérences ! Ces foutues erreurs scénaristiques qui viennent te parasiter ton talent, et t'empêcher d'atteindre les sommets de la réussite critique autant que publique. Le film en est bourré; pourquoi ça se passe comme ça, oui, pourquoi la meuf arrive à sortir un corps de plus de 90 kilos qu'était ceinturé dans une voiture, et le tout comme si le pauvre gus n'avait plus de ceinture? Je confirme, c'est pas bien logique, tout ça. et c'en est bourré. Mais d'un côté, c'est tellement plaisant, le duo de héros est tellement attachant, et le scénar tellement what the fuckesque que c'est dur de pas kiffer, surtout quand t'es un petit fan de tous ces films d'action Schwarzeneggien qui ont bercé ton enfance, et continuent d'illuminer les journées de ton âge d'adulte. Plongez, Liam tourne enfin dans un bon film d'action.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 mai 2016
    Thriller haletant avec des scènes d'action époustouflantes et une intrigue qui se construit comme un puzzle mais on se rend compte peu à peu que nombre des pièces du puzzle sont fausses. Ce que l'on croit découvrir au fur et à mesure est balayé par la révélation suivante avec au final la découverte d'un complot complexe et d'une machination machiavélique. Liam Neeson interprète avec brio et assurance son rôle d'amnésique qui découvrira peu à peu qui il est vraiment. Diane Kruger, embarquée par hasard et malgré elle dans cette aventure dangereuse se révélera essentielle et ira au delà de ses limites, poussée par son instinct de survie et par l'attachement qu'elle portera progressivement à cet inconnu jusqu'au dénouement final. Elle est parfaite autant dans l'émotion que dans les scènes d'action. Un film d'action qui va à 100 à l'heure, excellent., du pur divertissement.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 13 mars 2011
    "Sans identité" est assurément un film réussi et efficace même s'il s'éloigne du très bon roman "Hors de moi" de Didier van Cauwelaert ! En effet, ce thriller devenu ici plus un film d'action, vise un tout autre registre que celui du passionnant roman à l'univers beaucoup plus subtil ! Mais curieusement, on se laisse prendre par cette réalisation plutôt vitaminée avec un Iam Neeson très à l'aise dans son rôle...
    Donc une drôle de sensation d'avoir été trompé sur le contenu, sans bizarrement pour autant ressentir de déception... en découvrant au final une libre adaptation dans l'ensemble, assez originale ! Donc juste un petit regret, à savoir ce qu'aurait pu donner une adaptation plus sensible et plus fidèle au livre ?
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 13 juillet 2011
    Pour se donner un avis sur le film, il faut regarder l’affiche du film. Liam Neeson prouve une nouvelle foie qui est à l’aise dans son rôle. Cependant Sans Identité pêche là où Taken réussissait. Car les longueurs entre les scènes d’actions et les rebondissements en cascades peuvent gêner la compréhension du film.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 mai 2016
    Ce thriller est efficace grâce à une mise en scène équilibrer et à la prestation impeccable de Liam Neeson . Le scenario un peu brouillon permet toutefois au long-métrage d’être captivant du début jusqu'à la fin. Pas un grand film , un divertissement correct.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 mai 2016
    Thriller vu il y a quelques jours, franchement du bon produit. Liam Neeson devient réellement, dans ce registre, une valeur sûre.
    Le casting est réellement très intéressant. Neeson bien sûr assume parfaitement, avec une présence toujours charismatique, même dans les difficultés, et un jeu subtil, très propre, toujours fort agréable. A ses côtés un sacré duo de charme, où la beauté plutôt fragile de Diane Kruger la dispute à celle froide et non moins sublime de January Jones. Si le personnage de la seconde est bien, celui de Kruger est moins convaincant cependant. Il est vrai que c’est sans doute un peu dur de faire passer pour clandestine en Allemagne, une Allemande ! Un choix un poil hasardeux qui pourrait expliquer qu’on en sache assez peu finalement sur elle. Le reste du casting est de bonne qualité, avec un Bruno Ganz mémorable, et dont le face à face avec le discret Frank Langella est un grand moment de cinéma.
    Le scénario part sur une idée pas super originale à la base, mais le traitement, dans la dernière partie, saura surprendre, et finalement Sans identité arrive à être crédible, et à porter une histoire assez complexe de façon simple. Rythme alerte, rebondissements, action, Sans identité profite d’une écriture fluide et d’une absence de temps mort fort appréciable, qui en fait un divertissement prenant, et un film intelligent mais pas prise de tête.
    Visuellement le film profite de bons décors, avec l’ambiance de la capitale allemande assez rarement vu au cinéma. Le film, comme la plupart des métrages du réalisateur au demeurant est assez chic, avec une photographie léchée, une ambiance luxueuse sensible, et la mise en scène est vraiment propre, spécialement dans les scènes d’action. Collet-Serra fait preuve d’une maitrise certaine, se voulant esthétisant, mais ne sacrifiant pas pour autant le dynamisme de la réalisation. Un petit regret sur la bande son qui, trop souvent dans ces thrillers de luxe n’est pas aussi captivante.
    Sans identité est un film que je conseille. Bien emballé, élégant, intelligent, bien campé, ça reste un produit de facture assez académique, mais c’est ludique est prenant et franchement c’est déjà très bien. 4
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 janvier 2012
    Un bon thriller qui mérite qu'on s'y intéresse. Le scénario est recherché et garde en haleine jusqu'au bout, la mise en scène nerveuse donne lieu a des passages d'actions assez sympathique. Les acteurs sont tous très bon, bref que du "tout bon". En fait le film fait pas mal penser a "Taken", c'est un peu dans la même "veine" en tout point de vue.
    Alors amateur du genre, foncez voir ce film vous ne serez pas déçu!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 mars 2011
    Sans identité est un film avec une histoire intéressante qui est assez bien exploitée mais qui ne m’a totalement convaincu.
    L’histoire est alléchante promettant un bon suspense durant tout le film. Malgré tout, je trouve que la réalisation donne quelques détails jouant en la facilité du film mais qui sont assez irréalistes : la scène course poursuite dans l’hôpital où Martin Harris échappe plutôt facilement au tueur alors qu’il est dans les vapes, et la scène où le deuxième tueur arrive à rattraper Harris et Gina en voiture alors qu’il était encore dans la maison (à l’étage) quand nos deux personnages ont fuit. Le film dure 1h50, qui aurait pu durer que 25 minutes: la valise oubliée au début du film, aurait pu être récupérée immédiatement au lieu d’attendre presque la fin du film.
    Le film est bien prenant grâce à un bon suspense mais j’aurais quand même aimé voir un peu plus d’action. La révélation finale est surprenante et donne une fin intéressante avec de bonnes scènes d’actions.
    Malgré quelques détails qui me font dire que le film me parait peu probable, je ne peux pas m’empêcher d’avouer que le film est très bon et que j’ai passé un très bon moment. Mais j’ai une large préférence pour taken.