Sans identité
    3,3
    11046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans identité ?

RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 24 mai 2024
    J'ai bien aimé ce film, suspense, cascades, course-poursuites. tout est bien fait.
    Un excellent divertissement
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 30 avril 2024
    « Unknown » est un thriller mystère assez solide, souvent comparé à « Taken » pour son concept de récupération de quelque chose de précieux perdu, mais cette fois, il s'agit de l'esprit du personnage principal plutôt que de sa fille. Contrairement à « Taken », « Unknown » mise plus sur le suspense et le mystère que sur l'action pure, bien qu'il contienne des courses-poursuites et des scènes de combat. Ce qui distingue vraiment ce film, c'est son intrigue imprévisible et la manière dont nous, comme le personnage de Liam Neeson, sommes souvent perdus et incertains de l'issue. Le film bénéficie également de bonnes performances, surtout de Liam Neeson qui, malgré son âge avancé, ajoute une dimension intéressante à son rôle. La réalisation crée une atmosphère grisâtre et maussade qui reflète bien le cadre du film. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film qui nous retourne le cerveau...il y a beaucoup de suspens et car nous tient en haleine tout le long. C'était une super idée
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 décembre 2023
    En dépit d’une intrigue invraisemblable, un thriller efficace et sans temps mort, porté par un Liam Neeson convaincant mais pâle copie de Matt Damon.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 22 décembre 2023
    C’est un thriller fait pour Liam Neeson où son regard perdu colle parfaitement à sa situation : il incarne un américain qui a perdu une partie de ses souvenirs après un accident à Berlin et qui se retrouve dans une situation improbable où sa femme a un autre mari. En plein Kafka, il devra comprendre ce qui lui arrive sur fond de prince arabe altruiste, d’éradication de la faim dans le monde et d’espionnage. Des scènes d’action réussies et un scénario qui tient en haleine accrochent pour un final imprévisible.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 décembre 2023
    Passé ce qui semble être un point de départ un peu gros, ce thriller paranoïaque est terriblement efficace. Un scénario surprenant et à rebondissements, sur une réalisation dynamique et spectaculaire, avec un duo Neeson-Kruger qui fonctionne bien. On en oubliera les facilités du genre et les inspirations à des films d'espionnage bien connus.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 décembre 2023
    Liam Neeson est convaincant dans ce thriller d'une imparable efficacité, tendu et haletant , qui s'appuie sur un scénario très astucieusement agencé.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 21 décembre 2023
    Très bon film d’espionnage sans prétention et très divertissant. Pour ma part, c’est un film qui m’a enthousiasmé, bien plus qu’il ne le mérite peut-être, pour son rythme, son atmosphère, ses acteurs. L’histoire est trépidante (un peu à la Hitchcock, un peu façon Jason Bourne), bourrée d’invraisemblances (mais on ne le regarde pas pour écrire une thèse sur les OGM !) mais pas plus que ses références. L’atmosphère est très attachante (Berlin, ex-carrefour de tous les espions), l’action musclée. Les acteurs sont parfaits et Diane Kruger, à contre-emploi dans son rôle de sans papier bosniaque, est toujours admirable. Reconnaissons aussi à ce thriller deux qualités devenues rares : le souci des cadrages et des éclairages (bien que l’alternance jour/nuit soit très fantaisiste) et aucun racolage à la high-tech : on se tue encore au couteau, on a un portable qui n’est pas connecté à un satellite intergalactique et les bombes ne sont ni à neutrons ni laser ! Un film à voir sans bouder son plaisir !
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    spoiler: La clé du mystère ne se devine pas avant la révélation
    , ce qui rend le film intéressant jusqu'à la fin. Les scènes d'action sont assez efficaces.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 15 janvier 2023
    Un thriller dramatique qui manque de drame, et de thriller aussi.
    Un Jason Bourne au rabais.
    Dommage.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Sans identité est vraiment un excellent THRILLER D'action avec un scénario très bien ficelé et redoutablement efficace , qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin . Avec beaucoup de rebondissement et une fin inattendu . Des acteurs très convaincant ( surtout LIAM Neeson qui joue toujours aussi bien sont rôle ) . De l'action , du suspense , des rebondissement et de bonne surprise : voila ce qui vous attend dans ce film .
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 novembre 2021
    Scénario haletant et mise en scène captivante. Le spectateur se projette dans le personnage principal interprété par le charismatique Liam Neeson. On se demande ce qu'on ferait à sa place si tout d'un coup on se retrouvait exclu de notre univers personnel. Les cascades et les scènes d'action, donnent de brutales accélérations demandant d'être attentif à chaque instant. Chaque détail compte, dès les premières images. Le dénouement amène à revisionner mentalement le film à la recherche des indices qui auraient pu nous échapper. Un deuxième visionnage peut s'avérer nécessaire. À voir avec son passeport.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 26 juillet 2021
    Ce film d'action est très intrigant au départ, puis l'intrigue se met en place haletante. Les morts s'accumulent autour de ce héros malgré lui, et le mystère s'épaissit petit à petit. Puis dans les dernières 15-20 minutes les choses se mettent en place... Franchement, côté suspens, je trouve que le scénario est bien ficelé.
    Sauf que... J'avais entrevu la fin à peu près après 20 minutes de films, dès que j'ai vu le mal qu'on s'était donné à étudier le profil du professeur (qui que ce soit). A partir de là, le film reste quand même intéressant pour les détails, mais moi que si l'intrigue globale était moins prévisible.
    La prestation des 2 acteurs principaux est impeccable, il y a des cascades auto de fou, ça reste un film d'action convaincant, bref, ç'aurait été un très bon film seulement si... Ça reste un film au final honnête, qui se regarde sans déplaisir mais pas un chef d’œuvre du cinéma pour autant....
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé, il est très bien, il y a la belle Diane Kruger, il y a de l'action et du suspense.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 24 avril 2021
    Un bon thriller qui fonctionne surtout sur la première partie. Le suspens est assez étonnant tout le long jusqu'à ce qu on connaisse le pourquoi du comment et là ça devient un peu plus convenu mais ça marche bien . Liam Neeson est à nouveau très à l aise .