Sans identité
    3,3
    11047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans identité ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 avril 2015
    Un film d'espionnage/thriller qui frôle le sans faute. Tout est bien dosé,pas de temps mort, une intrigue qui se développe aux petits oignons, très peu d'erreurs / invraisemblances, pas mal de rebondissements. Bref , si vous aimez les thriller policiers : celui-ci est incontournable. Liam Neeson est parfait pour ce rôle. Même mieux que dans Taken car plus humain / vulnérable. Un film proche de la perfection. A voir absolument.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 5 octobre 2019
    J'en connais qui font la fine bouche devant les productions polar / actions qu'enchaine Liam Neeson, pas moi. Ce "sans identité" a une intrigue solide à la Jason Bourne avec un twist assez surprenant. Une occasion de voir la belle Diane Kruger qui tient le rôle féminin principal et de ne pas bouder son plaisir face aux scènes d'actions qui parsèment le film tout en suivant le déroulement d'une intrigue très accrocheuse. Un très bon thriller d'espionnage....4 / 5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mars 2011
    Quatrième long-métrage pour le cinéaste espagnol qui d'années en années, confirme ses talents au point de nous faire oublier ses échecs passé après La Maison de cire (2005), Goal II : La Consécration (2007) & Esther (2009). Réalisateur éclectique qui change de registre continuellement, le voilà attelé à un thriller sous pression (adapté du roman de Didier Van Cauwelaert) où les manipulations, les machinations et autres mensonges font bon ménage. Un docteur récemment débarqué à Berlin pour donner une conférence perd subitement la mémoire suite à un accident de la route. Manque de chance pour lui, des hommes cherchent à l'éliminer, il va devoir redoubler de vigilances et d'efforts pour leur fausser compagnie, retrouver la mémoire et prouver sa véritable identité, autant vous dire qu'en l'espace de 110 minutes, on a pas le temps de s'ennuyer avec une mise en scène menée tambour battant, entre les bagarres rythmées et les courses poursuites endiablées (avec des SFX de qualité !), ajoutez à cela un casting de rêve (Liam Neeson, Diane Kruger & Frank Langella), il n'en fallait pas plus pour nous convaincre et nous divertir sans grande difficulté.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 novembre 2018
    Ça commençait très bien, on a ensuite un thriller efficace mais assez classique tant il est truffé de clichés et de facilités de scénario. Quant survient la dernière partie ça tourne au grand n'importe quoi dans tous les sens du terme. Collet-Serra sait filmer, on ne va pas dire le contraire mais à l'air de se moquer éperdument de la cohérence des scénarios qu'il tourne, en ce sens toute la dernière partie semble être une insulte à la logique narrative ! Dommage de gâcher ainsi son talent. Sinon Neeson et Kruger sont bien !
    cris11
    cris11

Publiée le 30 juillet 2013
    Un film vendu à la croisée des chemins entre Taken et Jason Bourne. Il n'a finalement pas grand chose à voir avec ces films. En effet, on assiste ici plus à un thriller de très bonne qualité qu'à un film d'action. L'histoire est plutôt bien ficelée malgré quelques incohérences. Liam Neeson et Diane Kruger sont plutôt bons et les seconds rôles apportent un réel plus à ce film, à l'image de Bruno Gantz impeccable. Le film est très prenant et se laisse vraiment bien regardé.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 11 août 2013
    Liam Neeson commence à être abonné à ce genre de rôle et à ce type de film, pourtant, Sans Identité m'a captivé du début à la fin. Malgré quelques incohérences, le scénario est brillamment mis en scène et la chute finale est excellente. Un très bon thriller.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 mars 2011
    Un film d'action haletant au scénario alambiqué avec Liam Neeson en héros piégé, que demander de plus pour passer un pur moment d'évasion? Sur le même schéma mouvementé que "Taken", "Sans identité" révèle une intrigue recherchée mais tout de même complexe. Les nombreux personnages de ce thriller ne facilitent pas la tâche mais les grosses scènes d'action viennent alimenter l'oeil avide du spectateur qui en a largement pour son argent! De nombreux retournements de situation et révélations viennent sans cesse surprendre le spectateur, qui, comme Martin Harris, ne sait plus quoi croire! On essaye de deviner la clé du mystère mais rien n'y fait; on se fait quand même avoir! Une sacrée dynamique nous enfonce dans le siège et nous fait oublier quelques incohérences visibles et des points peu détaillés qu'on a du mal à comprendre... Liam Neeson est excellent en "innocent" et Diane Krüger apporte une belle présence à ses côtés. Quant à January Jones, que je découvre, m'a étonné dans son rôle peu bavard mais au combien aiguisé! La fin se fait attendre car la découverte progressive des évènements est longue et on se demande ce qui peut encore se passer mais ce qui est certain, c'est que côté action, on est largement servi! Et satisfait pour ma part!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 mars 2011
    La BA laisser deja présager quelques choses de dur^^ Et nous bien devant un de ses films qui mérite amplement d'être vu et de le posséder chez lui en DVD! L'histoire, même si elle sent un peu le "deja-vu" ; nous épate ; puisqu'il s'agit de deja-vu. Mais maitrisé de façon très correct. Du coup, on sent rend vite fait compte ; mais cela n'a que peu d'importance. L'histoire est donc intriguante, bonne (sur la base et son idée), riche en action, suspens... (tout ce que la BA voulait nous faire entrevoir... Peut être un poil trop, mais elle n'est ici pas trompeuse). L'histoire se met en place doucement, met avec la perfection du jeu des acteurs et de la mise en scène. Permet au spectateur de se metre dans le film à son rythme. On pourrait croire à un film complexe necessitant mainte reflexion. Mais ici, le réalisateur maitrise son art et arrive à faire un film qui sous ses aspects complexes ; est en fait tout a fait abordable (même si la reflexion du réalisateur a été de mise). LE spectateur, en prend plein la vue, plein les neurones et ressort essouflé de toute cette histoire. Qui sans grande incohérence, tient plus ou moins la route et nous époustouffle au niveau de certains passages. Une mise en scène de haut de gamme, une réalisation de talent et un casting qui va comme un gant à chacun des personnages! On ne s'ennuit pas un instant, l'empathie n'est pas vraiment de mise ; mais l'on est vite au coeur de l'histoire et l'on ne lache pas prise avant se dénouement final. Un twist convenable, mais qui reste dans ce qui se fait chez Hollywood^^ Surprenant, mais en même ; on aurait s'attendre à quelques choses d'un peu plus "plus". DU bon spectacle donc, à voir de préférence au cinéma pour être dans de bonnes conditions! Car petit par son budget, ce film est quand même à la hauteur de certains grands blockbusters (apres Esther qui était lui aussi tout aussi troublant, et surprenant. Sans identité, l'est lui aussi ; mais à sa manière... Une manière qu'on ne peut qu'admirer!). Remarquable dans l'ensemble!
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 17 juin 2015
    On ne s'ennuie pas devant ce thriller servi par un casting brillant et convaincant, composée de Liam Neeson et Diane Kruger. Le suspens est permanent et la tension ne nous quitte jamais. Ne vous laisser pas tromper par la bande-annonce, le film est bien mieux, car "Sans indentité" est tout, sauf sans intérêt.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 2 août 2013
    Un très bon thriller sous fond d'espionnage et de tueurs avec plein de rebondissements dont un final !!!
    Neeson toujours au top de l'action
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 décembre 2020
    très bon film mais loin d'être le meilleur. des scènes d'action assez courtes mais un drame prenant.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 6 juillet 2011
    Ok. Me suis pris au jeu. RIEN d'original (hormis peut-être un Berlin moins cliché que la moyenne quoique choisi pour son côté germanique oppressant). Sans déplaisir donc. A noter la rootsisation de Diane K. (pas une mince affaire). Aucun autre aspect notable ne me vient là... Pas un film mémorable. 40 %
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 novembre 2011
    Ayant fait ses preuves avec la « La Maison de cire » en 2005, Jaume Collet-Serra jeune réalisateur espagnol se voit confier un budget plus important par Dark Castle pour mettre en scène un suspense avec Liam Neeson qui a le vent en poupe depuis le succès surprise de « Taken » de Pierre Morel en 2009. Pas question de faire dans l’originalité à tout crin si l’on veut faire marcher aussi bien le tiroir caisse. Jaume Collet-Serra doit donc se comporter en faiseur ce dont il s’acquitte avec la plus grande rigueur. Là où Neeson se faisait kidnapper sa fille dans « Taken » il se fait usurper sa propre identité chez Collet-Serra. Tout est formater pour permettre à Neeson d’endosser au mieux la panoplmie du pauvre bougre qui ne comprend par ce qui lui arrive et qui doit faire face brutalement à des situations qu’il ne maîtrise pas à priori. Ce type de rôles étaient autrefois la spécialité d’Harrsion Ford ou de Lino Ventura, rois des suspenses paranoïaques. On n’est donc pas déçu même si on a l’impression d’avoir déjà vu ce scénario des dizaines de fois. Liam Neeson reste comme il se doit mamoréen, même accompagné tout au long de son enquête de la très charmante Diane Kruger. Les seconds rôles tenus par Frank Langella et Bruno Ganz apportent une crédibilité supplémentaire à un édifice fort bien construit. Du solide.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 7 mars 2011
    Un film passionnant, autour d'une intrigue bien menée, et avec un rebondissement final inattendu ! Le contrat est rempli !
    Publiée le 5 juillet 2011
    Quel inintérêt total à suivre ce film au titre prophétique! Vu et revu! D'un synopsis laissant entendre un entrevoir un semblant de possibilités, à la limite de l'impossibilité à louper le coche, il a été possible de produire un métrage absolument inexpressif, calibré au possible. Pourquoi? Les panels tests comme toujours, répondant ici sûrement à une tranche adultes du dimanche. Un seul argument suffit à entériner la non-discussion: la scène où la jeune femme, top model à peine dissimulé évidemment, retire des mains du héros vieillissant son carnet de croquis. Oui, la dame est de cette veine d'artistes insoupçonnées qui ont souffert dans la vie, c'est trop triste, toute sa famille y est passée en Bosnie ou ailleurs, et maintenant elle bosse dure pour s'en sortir. Mais rassurez-vous, à la fin elle ne meurt pas.