Les Immortels
    2,4
    4255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 7 août 2023
    les acteurs cabotinent dans des décors d'une rare laideur. les scènes de combats bien sanglantes parviennent à nous maintenir, mais c'est une maigre consolation
    Spiritzone13
    Spiritzone13

Publiée le 23 mai 2023
    j'ai adoré ce film, mais pourquoi je n'en ai jamais entendu parlé ! je met 5 pour rehausser sa note pitoyable !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 30 novembre 2022
    Un des seuls péplum mythologique des années 2010, une esthétique visuelle digne de "300" avec une qualité photo égale, des décors, costumes et accessoires à la hauteur du genre avec un casting ayant révéler ou presque Henry Cavill ("Man of steel", "Batman vs Superman", "The Witcher"...) ainsi que le retour de Freida Pinto après le phénomène "Slumdog Millionnaire" en une divinité sublime. Un récit simple et captivant à la fois ou pour la première fois il est question des Titans ici représentés d'une bien triste manière mais dont le visuel reste bon et leur apparition bonne mais ayant manquer cruellement de punch. spoiler: Nos dieux, superbement vêtus, dotés d'une jeunesse enfin appréciable et très mis en valeur mais pas au point du "Choc des Titans" furent convainquant avec un script très bon. Luke Evans et Isabel Lucas en tête furent impeccable, mais pour Evans,
    il est fascinant de voir à quel point ses rôles sont toujours si noir, presque du côté ennemi. Pour Cavill, incarnant Thésée, un jeu correct avec une superbe mise en scène chorégraphique des combats rapprochés, un homme tiraillé et haineux d'un roi sanguinaire très bien campé par Mickey Rourke ("Iron-Man 2"...). spoiler: Le final fut sanglant, correct mais manquait presque de petites longueurs visuelles qui auraient puent permettre au récit de mettre un peu plus l'accent sur des divinités primordiales jamais montrées.
    A retenir de cette épopée, un visuel et un son démontant ainsi qu'un duo ravageur.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 27 mai 2022
    Les combats sont vraiment à couper le souffle, sanglants à souhaits et pour moi réussissent à me faire oublier l'histoire un peu bancale, je vois que le réalisateur a voulu en mettre plein les yeux et j'apprécie vraiment. Un film d'action à ne pas manquer selon moi.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 septembre 2021
    moyen. soyons honnêtes le film nous en met plein la vue avec des acteurs de légendes et une mise en scène très puissante MAIS c'est loin de suffire a en faire un bon film. le point faible du film est le scénario qui est trop peu crédible: une simple histoire d'un arc magique.......crédibilité zéro surtout que le méchant aurait pu s'en servir pour tuer tout le monde mais il ne le fait pas SANS AUCUNE RAISON ??? PIRE normalement l'histoire présenté est normalement celle des romains SAUF QUE LA c'est (apparemment) des grec PAS CREDIBLE, les dieux arrivent a chaque fois pour se battre a la place du héros au point d'en être ridicule, le méchant est battu en peu de temps. plus de mise en scène badas qu'un scénario qui tien réellement la route.

Publiée le 6 juillet 2021
    Regarder Les Immortels c'est comme manger un grand plateau rempli de bonbons et de sucreries. Il y a beaucoup à regarder et de nombreuses friandises salées à déguster. Mais vous ne vous rendez pas compte qu'au moment où tout sera terminé vous aurez mal au ventre. C'est exactement le problème avec tous les types de bonbons qu'il s'agisse du plaisir des yeux ou de la nourriture elle-même. Ce n'est qu'une fois que vous avez fini de dévorer ces énormes portions que vous réalisez que vous n'avez absolument rien absorbé. En bref les hommes iront voir Les Immortels pour les séquences de combat et les filles iront le voir pour les gars qui se promènent en faisant leurs abdominaux ce qu'elles peuvent regarder gratuitement. Les filles si votre petit ami vous emmène voir ce film prenez-le rapidement à part et dites-lui peut-être que toi et moi ça ne marche pas ensemble parce que tu n'est pas un type comme dans cette histoire...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    On me l'a prêter en DVD est il est bien, il y a Henri Cavill est l'excellent Mickey Rourke qui joue le méchant et il y a la très belle Freida Pinto et il y a de l'action.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 23 janvier 2021
    Le film de Tarsem Singh fait penser à plusieurs films de Sergueï Paradjanov. Notamment et surtout à Achik Kérib, conte d'un poète amoureux. D'ailleurs Yuri Mgoyan, l'acteur principal d'Achik Kérib, a un physique comparable à celui d'Henry Cavill (grand, brun avec un corps athlétique). Il y a une grande similitude entre les 2 acteurs. On pense aussi à un autre film de Paradjanov, La légende de la forteresse de Souram. On le voit dans la fantaisie des incroyables costumes des personnages féminins notamment, et dans les décors luxuriants, et autres trésors incroyables de la mise en scène. La façon dont est utilisée l'image est d'une grande richesse esthétique. Les décors et l'architecture peuvent sembler kitsch, mais en fait dans cette fantaisie se côtoie l'Antiquité et les temps modernes, l'ordre et le chaos. Le film peut paraître naïf par moment, mais le style d'un cinéaste, apparaît dans une mise en scène d'une grande liberté. On se demande pourquoi le film s'expose aux moqueries ? Mais qui est un vraiment spécialiste de la mythologie grecque ? Soyons sérieux ! Tarsem Singh réinvente la mythologie. Il se soucie peu du texte, et nous emmène à une tradition qui se serait transmise oralement, et s'est donc transformée par les récits des uns et des autres (comme pour Achik Kérib, le poète de Paradjanov). De génération en génération l'histoire a changé, et alors ! Il faut voir le film seulement comme une féerie de couleurs et d'inventivités de l'image. Les plans sont parfois majestueux. On est dans l'intemporalité de la mythologie sans se soucier de l'exactitude (dans la tradition orale d'autrefois). Les plans valent le détour. Ce film est une expérience unique.
    Publiée le 12 novembre 2020
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    Loin d’être une daube mais encore loin d’être une grandiose fresque épique, " Les Immortels " est une œuvre raté qui en comparaison du " Choc des Titans " sortie en 2010 ou de " 300 : La Naissance d'un Empire " sortie en 2014, n'arrive jamais à leurs chevilles. Le point fort du film : la performance musclé d'Henry Cavill qui donne un semblant de cohérence à ce casse-gueule mythologique.
    Dwarf warrior
    Dwarf warrior

Publiée le 12 août 2020
    Un des pires films jamais vu !

Entre les décors en carton pâte, les scènes de combat sur des espaces extrêmement limités (à croire qu'ils ne peuvent vivre que sur des falaises), les bastons à 2 balles entre les dieux et des bestioles dorées, le discours galvanisant ridicule du héros, c'est un vrai navet de chez navet.

Ne perdez donc pas votre temps à regarder de navet....
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 30 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film, qui a beaucoup en commun avec "Le choc des titans". On a en effet ici un film qui s'inspire très librement de la mythologie grecque, qui se déroule dans un monde rocailleux et désertique, avec notamment la cité le long de la falaise qui est très impressionnante (j'ai trouvé les images franchement belles). On a ici un héros brutal et "bourrin", un peu à l'image de celui qu'on retrouvait dans "Le choc des titans", et je trouve que ça cadre bien avec le climat général de combats permanents et de lutte aux cotés ou contre des dieux. Le film ne respecte pas le déroulé de l'histoire de Thèsée, très loin de là, mais il cadre bien avec les mythes grecs, dans lesquels la notion de voyage, de quête était très présente, avec l'idée de lutter contre le chaos (souvent les mythes grecs ont en effet pour point de départ une situation horrible ou anormale, qui remet en question l'ordre des choses, par exemple Hercule qui tue ses enfants ou encore le massacre de Troie ou des Cycones avant l'Odyssée, ou encore l'enlèvement d'Hélène avant l'Iliade)..Ce coté là est bel et bien présent. Enfin la guerre sans merci que mène Hypérion contre les Grecs, une guerre totale aux accents génocidaires, est assez intéressante à voir comme processus (annihiler la descendance des Grecs, détruire leur culture, et finalement leurs dieux)..Donc ou total j'ai beaucoup aimé ce film...
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 5 mai 2020
    Peplum tres américanisé dans l exagération comme ils le font habituellement. Pas tres intéressant et captivant.
    Rebiahi Kev
    Rebiahi Kev

Publiée le 25 septembre 2019
    Zeus était dieu; comme celà, il était pas comme jésus christ..un humain comme lucifer..un royaume de rois et de reine avec un sénat et une discipline..
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Combat des dieux contre les titans

Un film qui ne restera pas dans les annales : Une belle image, beaucoup moins bien que 300. Ca se regarde mais ce film ne casse pas des briques à un canard! (dixit moi-même).

En gros, il ne faut pas être regardant sur le contexte, sur la mythologie etc....

Par contre +1 pour Zeus tabassant des titans à tronche de zombie.