Les Immortels
    2,4
    4257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 26 août 2013
    Tarsem Singh s'attaque à la mythologie grecque avec ces "Immortals", présentant l'aventure de Thésée contre le roi sanguinaire Hypérion, sur fond de guerre entre Dieux et Titans. Le réalisateur est plus connu pour ses qualités de graphiste que de dramaturge, et c'est exactement ce qui ressort ici. L'intrigue est assez bancal (beaucoup d'aller-retours, de péripéties convenues), les dialogues faibles, et les personnages peu développés voire caricaturaux. Néanmoins, le film est visuellement très abouti, non pas forcément par la qualité des effets (il y a quand même quelques passages kitchs ou des ralentis inutiles), mais par le design des décors et des costumes. On a souvent l'impression de contempler des tableaux, ou de voir des fresques prendre vie (le plan final vaut le coup d'oeil). Par ailleurs, Tarsem Singh a confié s'être inspiré de la peinture de la Renaissance pour plusieurs scènes. En somme, "Immortals" est un projet ambitieux, mais qui, à l'inverse de "The Fall", n'a pas bénéficié d'une écriture creusée pour soutenir son visuel attrayant.
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 26 août 2013
    Ligoté sur une chaise avec un couteau sous la gorge, un homme cagoulé me dit : "C'est la vasectomie ou le visionnage des Immortels".

Vous connaissez mon choix...
    Chris M
    Chris M

Publiée le 25 août 2013
    Une autre épopée mythique cette fois celle de Thesee mais toujours contre les Titans. Avec Henry Cavill en cuirasse dorée mais pas encore en homme d'acier.
    Publiée le 14 août 2013
    on va faire simple ; nul, zéro, à vomir ... ceux qui ont aimé ce film ne peuvent pas sérieusement dire aimer la mythologie grecque ...
    Publiée le 5 août 2013
    Un film mythologique entre "300" et "Conan le barbare" ( l'univers est finalement proche de l'héroic fantasy). Quelques bonnes scènes mais des moments longs également. Un film médiocre bien en dessous de "300" de Snyder. Pas grand chose à dire de plus. à éviter.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Un film sans aucun relief. Une idée pas trop mal pourtant mais très mal exploitée avec de mauvais acteurs (sauf Rourke)... Et la réalisation est une catastrophe...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 juillet 2013
    À condition d'adhérer à l'esthétisme si particulier de Tarsem Singh (The Fall), Les Immortels est une expérience visuelle assez époustouflante où on se surprend souvent à rester bouche bée devant la beauté de certains plans. Hélas, le film repose sur un scénario digne du Choc des Titans qui, en plus de malmener la mythologie grecque, n'a pas grand chose à raconter. Dommage car, avec une histoire plus fouillée, Les Immortels aurait pu devenir un très grand film. Mais, bon sang, c'est quand même très beau!
    Publiée le 19 juillet 2013
    On pourrait résumer ce que je pense de ce film : c'est une lamentable perte de temps. Je conseille à tous ceux qui ne l'aurez pas vu de passer leur chemin, à moins qu'ils ne soient cinéastes en herbe. Dans ce cas vous pouvez toujours le regarder, vous y verrez un Mont Everest d'erreurs à ne pas reproduire.

C'est un de ces blockbusters dont Hollywood à le secret. Mais si vous savez ! Le genre de film irrécupérable, qui même lorsqu'on pense avoir trouvé un détail, un petit quelque chose qui pourrait être sauvé, détruit cet espoir l'instant d'après.

Premièrement ce film est...une insulte à la mythologie grecque. Entendons-nous bien, je ne parle pas de réécriture ou d'interprétation rapide et mal menée, non. C'est une insulte, une vraie. Les mythes sont complétement bafoués, les Dieux n'ont qu'une vague ressemblance et un nombre (très) approximatif par rapport à ce qu'il devrait être. spoiler: On essaye vaguement de nous faire comprendre que Zeus a passé toute l'enfance de Thésée à éduquer ce dernier, en étant déguisé en mortel. Toutefois cela n'a strictement aucun impact sur le reste du film, ce n'est jamais mentionné, rien n'y donne suite. C'est uniquement là pour... meubler le début et apporter une très lointaine dimension philosophique (et encore...). Quel est l'intérêt ?

Quand aux Titans... Ah les Titans. Ce sont... une vaste, très, très, trèèèèès vaste blague. Réellement, je ne sais pas comment on peut en arriver à pondre quelque chose comme ça, à moins de le vouloir sciemment.

Secondement, à aucun moment les personnages ne sont attachants. Le film ne prend le temps d'en développer aucun, ils sont irrémédiablement plats, ce sont des coquilles vides, sans âme, inintéressants au mieux, énervants au pire. Aucune explication n'est donnée, leur passé est à peine effleuré (quand il l'est), on a même pas à comprendre puisque de toute façon ils n'en ont pas. Les actes, le film en entier n'a aucun impact, les personnage sont quasiment les mêmes au début et à la fin, le film ne fait montre d'aucune notion d'évolution dans le caractère de ses personnages. Au aurait pu écrire début à la place de fin et vice-versa, le résultat aurait été le même.
    Le héros et l'héroïne, si tant est qu'on puisse les appeler ainsi, sont tout simplement... fantastiques. Non, je n'exagère pas. Comme vous vous en doutez ils sont archi-clichés. L'oracle pure dont la virginité est sensé lui procurer ses pouvoirs qui se décide de se taper le héros à la moitié du film, PARCE QUE.
    Et le héros qui lui... Hé bien est un héros de blockbuster américain raté. Je crois que je n'ai pas besoin de fournir d'explications supplémentaires.
    En deux mots : fade et insipide.
    Les acteurs sont mauvais pour la plupart, certains s'en sortent un peu mieux que d'autres.

Troisièmement les scènes d'actions. On aurait pu penser de la part d'un péplum que les scènes d'actions et les magnifiques décors de synthèses et autres effets spéciaux auraient pu sauver une partie du film.
    Hé bien non ! Comme je vous le disais plus haut, c'est peine perdue. Le film tente de surfer sur la vague de 300, et échoue misérablement. Les scènes d'actions sont ennuyantes, peu crédibles, et les ralentis esthétiques sont mal faits et mal dosés.
    Les paysages sont...vaguement... vaguement rien fait. Honnêtement c'est très vide, sans âme encore une fois. On ne s'identifie rien, le film ne nous transporte pas dans de splendides contrées ou chevauchées, non, rien du tout. Et la performance graphique est acceptable, mais largement en déça de ce qui se fait de mieux.

Et enfin... Les costumes. Ah ça... Ca... Rien que pour les costumes je crois que le film vaudrait, presque, le détour. Mais malheureusement presque, pas encore tout à fait. Ils sont tellement ridicules, tellement laids qu'on se contentera la première fois d'arquer un sourcil interrogateur (les plus joyeux d'entre nous pourront même esquisser un sourire), pour vite passer à la lassitude et à la consternation ensuite (quand il ne s'agit pas d'énervement). Je vous laisse découvrir par vous même ce moment de bonheur et d'insouciance qu'est la découverte des costumes des Dieux grecs tels qu'ils sont vus par un réalisateur de blockbuster américain (et je ne parle même pas des armures grecques, non seulement totalement en avance sur leur temps, mais en plus... des tétons en métal reproduits sur le plastron... J'avais encore jamais vu ça.).

Ce film défie tout logique, il ne fait preuve d'aucune qualité et d'une montagne de défauts trop immense pour tous les citer ici. Il n'y a franchement rien à en tirer.
    En tout honnêteté, ce genre de films j'y vais pour me détendre, passer une bonne soirée. Je sais à quoi m'attendre, je ne suis pas spécialement un cinéphile à la critique très poussée et détaillée.
    Mais là... Ce film dépasse le seuil de tolérance que tout homme possède, même avec un niveau d'attentes extrêmement bas il déçoit. A aucun moment il n'est intéressant, ni même amusant.

Si vous voulez perdre une soirée, allez-y, regardez Immortels et je vous assure que vous ne serez pas déçus.
    Publiée le 5 juillet 2013
    ''Les immortels'' est un film soporifique, monotone, prévisible et indolent. Un scénario qui ne tient pas la route, malgré de très beaux jeux de lumière, des effets spéciaux réussis et une très belle image. Les personnages manquent cruellement de profondeur et leur monotonie accentue le sentiment de lassitude chez le spectateur. Je ne le recommande pas, même pour les amateurs de péplum.
    Publiée le 10 février 2014
    Je me souviens que ce film etait sorti à peu prés en même temps que Le Choc des Titans, un film pas mauvais dans l'absolu, mais apres comparaison, celui-ci, c'est de la merde !
    Le scenario est pourri : Thesée qui recherche un arc-sacré-magique-legendaire-de la légende ancestrale (un arc moderne,... recouvert de peinture pailletée... -_-' ) avant le méchant sinon, c'est la merde pour les humains pasque 'y a tout plein de méchants trop méchants sous une montagne et seul l'arc en question peut permettre de les délivrer, et évidemment, c'est ce que veut le méchant (O_-). En chemin, y croise une oracle qui prédit des trucs peu intéressantes et qui perd son pouvoir si elle couche avec quelqu'un (je me demande bien ce qui va arriver...) mais qui est vitale pour le méchant qui envoie toute son armée à l'assaut d'un énorme mur où les grecs vont tous se réfugier. En parallèle, on suit une intrigue inutile avec les Dieux de l'Olympe dans leurs superbes costumes en latex qui veulent aider les humains, mais papa Zeus dit : "Non, Non, c'est des conneries à la con, touchez-y pas, aux humains !" et y obeissent. Apres on coupe jusqu'à la fin, où spoiler: les mechants-trop-mechants sont liberés, les dieux les fightent et crèvent presque tous (Ah america,.. le seul pays au monde capable de tuer des dieux,... y sont forts quand même...) sauf Zeus et Athena (le dieu le plus important et la plus jolie fille du casting... pratique...), y fait tomber la montagne sur les méchants-trop-mechants, ce qui a pour effet de les tuer
    (O_O ... il...aurait pu le faire avant, mais.......), et spoiler: Thesée se bat "héroïquement" contre le méchant, le défonce, et meurt
    ; et le film se termine sur spoiler: un plan final où l'on voit les dieux, Thesée et plein de soldats se battre contre plein de méchants dans le ciel avec un plan ce camera en vue du dessous
    ......................
    Dé-bile........
    Ajoutez à ça des effets-spéciaux aussi antiques que la Grèce représentée, 3000 ans av. JC, alors que les grandes cités n’étaient même pas construites et que le bronze commençait à peine à être employé pour les armes; qui plus est dans le film, tres peu de grecs croient aux Dieux, et les autres pensent que c'est des balivernes à la con......... En plus, je sais pas si c'est moi, mais les décors, l'ambiance, tout ça, j'y crois pas du tout ! 1 parce que tous les paysages sont des déserts ou des bords de mer arides, paye ta fidelité geo-climatique de gue-din, hein, on est plusieurs siecles av. JC, pas plusieurs millions d'années avant, eh cons !; et 2 parce qu'on voit très bien que c'est du 98% d'images de synthèse, en plus des images qui sonnent tellement faux et mal foutu qu'on jurerais un travail d'amateurs !
    Et puis merde ! On voit parfaitement bien que les mecs se sont inspirés de l’esthétique et de l'ambiance de 300, mais la grosse différence entre les 2 films, bah c'est que Les Immortels, c'est de la merde ! Vous me direz : "Oui, mais 300 c'est bourrin et historiquement parlant, c'est moyen !", certes, le film est extrêmement bourrin et sa véracité historique est loin d’être parfaite (des trolls qui attaquent les spartiates, wtf ??!!), toutefois, dans 300, les combats sont épiques, on ressent toujours des frissons lors des batailles et on craint énormément pour les personnages qui se battent, et puis le scenar' du film s'inspire de la vraie Bataille des Thermopyles, qui elle a vraiment eu lieu, tandis que dans Les Immortels, les combats sont trop aseptisés, on est sur à chaque fois que le héros va gagner, ce qui fait qu'on s'attache moins bien à lui, et de manière générale, les combats sont beaucoup trop mal filmés, on est du coup absolument pas convaincus par tous les trucs de fous qu'on voit...
    J'ai quand même la méchante impression que les mecs qiu ont fait ce films prennent un peu le public pour des cons, parce que qui veut voir un film mythologico-epique ? Des fans de Peplums, alors dans ce cas là, pourquoi ne pas chercher à créer un scenar' plus fourni ? J'veux dire, un peplum réussi, c'est un film qui sait à la fois se montrer intéressant pour la baston épique, mais également pour sa retranscription fidele de l’époque qu'il cherche à montrer, or pour ce film, les mecs ne font ni l'un, ni l'autre, ils se contentent de nous balancer une BA intéressante qui met en appétit le fan de peplums puis lui font prendre cher dans son cul lorsqu'il voit le film; en plus pour un film qui a couté 115 millions de dollars, je trouve qu'ils se sont relativement peu foulés, vu la pauvreté du film.
    Bon je sais que j'en fait beaucoup, le film est pas hyper-important, mais quand même, c'est lui qui a lancé la carrière cinématographique de Henry Cavill, le nouveau Superman, en plus on a droit à Luke Evans et Mickey Rourke, et ce qui est drôle, c'est que c'est les 3 seuls acteurs qui semblent y croire quand ils jouent devant la caméra, c'est d'ailleurs d'autant plus marrant qu'ils interprètent tous les trois dans l'ordre le héros, le roi des Dieux et le méchant du film, à mon avis c'est juste un hasard mais bon... Vous imaginez bien le symbolisme !
    Publiée le 11 juin 2013
    Pas mal comme film, a voir pour les fan du genre !!!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 10 février 2024
    un film qui part bien, et qui plus il avance plus il devient bizarre mais bon film au final avec de toute façon un Henri Cavill génial
    Albarus
    Albarus

Publiée le 16 mai 2013
    Peplum fantastique pour les amateurs d'action. Les ralentis permettent une meilleure lisibilité des scènes de combats (comme dans 300), ce qui est appréciable. Belles couleurs, belles images (à voir en HD), bons méchants.
    Bon divertissement de Tarsem Singh, contrairement à la daube qu'il nous a pondu avec son Blanche-Neige.
    Publiée le 12 mai 2013
    attend de voir la suite moi je veux une deuxieme partie pour bien juger
    Publiée le 23 juin 2013
    Un film assez mou et ennuyeux dans la première partie. Tout d'abord l'acteur choisis pour joué Theseus a très peu de charisme pour le rôle, ajouté à ses amourettes avec Freida Pinto, comment dire... C'est Coup de foudre à Manhattan remasterisé (mais sans l'humour). Par contre la seconde moitié du film, là j'ai plus apprécié, surtout les deux batailles en parallèle : Theseus vs Mickey Rourke & Gods vs Titans. J'ai adoré le combat des dieux notamment pour l'or! C'est tellement kitsh qu'on se croirait dans un clip de Paris Hilton! Mais c'est tellement too much que ça en devient beau! Et puis Luke Evans aussi... voilà, je crois qu'il n'y a rien à ajouter. Autre point que j'ai aimé, enfin, c'est moins un "point" qu'un acteur: Mickey Rourke: parce que lui en méchant c'est ultra crédible, il est quelque peu bedonnant sur les bord mais ça ajoute à son charme! Le moment de son face à face avec Theseus est juste ultime! Mickey nous en donne pour notre argent et on se souvient de sa prestation dans The Wrestler qui a tant touché! En gros, un film banal qui charme par deux, trois scènes mais qui n'est pas non plus de la daub en boîte.
    OH! J'allais oublier John Hurt! Oh que je l'aime lui! Il est magnifique!!! Juste.... MA-GNI-FIQUE!!