Les Immortels
    2,4
    4253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 29 janvier 2019
    On peut critiquer tant que l'on veut ce film pour son non respect de la mythologie grecque, personnellement je m'en contre-fous. Je retiens simplement que j'ai assisté à un spectacle magnifique, avec de très bons acteurs et une colorimétrie/photo dans la digne lignée de 300. Donc tant pis si je suis à contre courant des autres critiques mais j'ai adoré le show offert, point barre.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Ne nous voilons pas la face les adepte de la mythologie vont rester bouche bée, rien ou presque ne correspond avec la mythologie, puisque nous somme sur les faiblesses du film continuons : des costumes tout simplement ridicules(mentions spéciales pour le casque "punk" de apollon et le casque du roi Hypérion qui ressemble a un scarabrute , sisi allez voir sur google) , des acteurs pas toujours convaincants autant dans leur jeux que dans leurs rôles ( zeus a l'air d'avoir 30ans faut pas déconner), nous rencontrons ici l'armée de soldats la plus influençable du monde : spoiler: lors de l'attaque du fort l'armée est sur le point de tourner les talons face a l'armée du roi Hypérion , Thésée arrive et lance un spitch de quelque secondes sans vraiment de sens et l'armée change d'avis et est booster a bloc ( eukéééé)
    de meme que son amis qui veut partir au sud mais decide soudainement de le suivre ... Les titans ressemblent à.... à rien a vrai dire, on dirais juste des lépreux yamakazi avec des casques.
    Abstraction faite de ces défauts le film joui de certain points forts , de belle chorégraphie dans les combats ; le slow motion n'est pas utiliser de manière abusive, le combat final est juste exceptionnel( j'entend au loin les rageux dire: trop gore .Ben oui la guerre sa tache),certain effet spéciaux sont trés bon ( et font oublier les rater) le scénario est difficile a juger pour moi il manque de profondeur ils annoncent beaucoup de choses qui tombe un peu du ciel : spoiler: l'arc d' épire juste a coté de la tombe choisi pour sa mére...ok la vision de la fille ... mais bon
    et Mickey Rourke qui remplit bien son contrat , pour moi les immortels reste un bon divertissement , le réal offre une vision particulière de la mythologie , les puristes détesterons moi je pense qu'il vaut le coup d'oeil .
    Merci de votre lecture bonne soirée
    Publiée le 28 décembre 2013
    Je pense que tout le monde s'accorde à dire que ce film est du grand n'importe quoi mythologique, qui ignore tout des légendes grecques. Mais bon, ils n'allaient pas nous monter Thésée abandonnant sa copine sur une île déserte pour pouvoir épouser sa sœur, ou même, nous raconter une histoire que nous connaissons déjà. La plus grosse erreur de ce film est d'avoir dit que les humains avaient le libre arbitre alors qu'en réalité, ils étaient d'après la religion grecque, victimes de leur destin. Mis à part ces défauts, je trouve que ce film est une bonne surprise qui a tout du charme des vieux péplums à l'ancienne, avec des jupettes, des batailles épiques, et un héros noble d'esprit. Visuellement c'est d'une grande beauté qui confère au baroque et chaque plan est un tableau très épuré et soigné. A voir plus comme un objet visuel d'excellente qualité que comme un péplum réaliste et intelligent
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 juillet 2015
    D'habitude, il y a toujours un problème de fond avec les films de Tarsem Singh. C'est à nouveau le cas dans ces « Immortels »... Le souci c'est que la débâcle est ici à tous les niveaux. Difficile pourtant de se planter en long et en large lorsque vous évoquez un thème aussi passionnant que celui de la mythologie grecque et plus précisément l'histoire de Thésée. Mais non : en plus d'un script absolument indigent se contentant d'enchaîner les répliques sinistres et les personnages caricaturaux au possible (Hypérion, lol), les scènes d'action sont massacrées par une bouillasse numérique absolument infâme, exacerbant la violence gratuite avec une constance frôlant l'indécence. C'est simple : il n'y a aucun respect pour l'univers mythologique dont on s'inspire, prétexte à un gros machin plein de bruit et de fureur (dans le mauvais sens du terme), aux décors d'une fulgurante laideur et à l'héroïsme bas du front. Non, vraiment, hormis quelques éclairs visuels, rien à sauver de ce navrant spectacle n'ayant d'immortel que son indescriptible bêtise...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 novembre 2011
    Je pleure rarement au cinéma, voir quasiment jamais, mais là j'ai chialé comme un gosse sur lequel on aurait chié dessus. J'ai pleuré tellement c'est nul. J'ai eu pitié de moi, m'imposant ce genre de grosses merdes pour le "plaisir". Pour faire bref, un film très vaguement inspiré de la mythologie grecque par les producteurs de 300, reprenant la "charte graphique", ça ne peut pas donner envie, c'est pas possible, se taper des ralentis et des accélérés trop cool, avec un arrière plan dégoulinant de numérique. Bon au moins il n'y a pas le côté fasciste de 300.
    J'adore la mythologie grecque, et Thésée si ce n'est pas mon héros préféré, c'est un personnage que j'aime bien, en partie parce qu'il est dans la pièce Phèdre de Jean Racine (qui est ma pièce préférée de l'auteur). Seulement les américains ne doivent pas vraiment aimer la mythologie grecque, du moins à Hollywood.
    Ce que la personne moyenne connaît de Thésée c'est quoi : un labyrinthe, un minotaure…
    Un peu comme pour le choc des titans pour Persée les gens connaissent la méduse et le baleine (euh kraken pardon…), ou pour la guerre de Troie, la flèche dans le talon d'Achille et le cheval et tout le reste est inventé et sans aucun sens.
    Ben là c'est pareil. Mais en pire (oui on peut faire pire que ces films, dur à croire, je sais).
    Alors déjà il faut qu'on m'explique pourquoi ça bave tellement de numérique ? On ne peut pas faire croire à un univers antique si tout déborde de technologie.
    Bon on a des dieux à moitié à poil, ça colle un peu plus que Zeus portant une armure médiévale dans le choc des Titans, mais les quelques nibards qu'on pourra entrapercevoir puent le numérique. On n'aura même pas droit à ça.
    Alors question histoire, si comme moi vous connaissez la mythologie, oubliez tout, il n'y aura que quelques éléments tellement nuls, semblant tellement téléphonés que les larmes vous viendrons au yeux. Le pire étant lorsque Thésée appelle pour la première fois l'oracle par son nom. Il faut que l'on m'explique depuis quand Phèdre est un oracle. Il faut que l'on m'explique depuis quand les Dieux grecs n'ont pas le droit d'apparaître aux hommes. Ordre venant de Zeus lui même : vous savez le mec qui baise toutes les mortelles qu'il trouve sexy.
    En fait il n'y a rien à sauver. Mais rien du tout. Combats ultra tape à l'oeil ou illisibles, histoire débile, un méchant qui veut libérer les titans pour aucune véritable raison, pff c'est d'un ridicule. C'est tellement pathétique.
    J'ai rarement vu un truc aussi incohérent, aussi téléphoné, et les deus ex machina (au sens propre) à gogo. Les personnages qui prennent bien le temps d'expliquer leurs plans etc (mais qui sortent de nul part). C'est d'une connerie rare.
    Et la fin est un sommet d'insulte.
    Que les américains continuent de faire leurs films de super héros débiles et abrutissant, vu que c'est les seuls "mythes" qu'ils peuvent avoir et laissent les mythes fondateurs de l'Europe en paix, au lieu de les réduire à néant et les rendre aussi simple et crétin que n'importe quel film hollywoodien lambda.
    Tout ça pour exciter quelques ados qui veulent voir des combats.
    L'univers est assez riche pour avoir des histoires nouvelles sans pourrir des persos existants déjà, surtout que les changements sont incohérents et idiots, si au moins comme dans Oedipe Roi de Pasolini, les changements avaient un sens.
    Là c'est rien du tout. Et cette surenchère de numérique détruit tout.
    Publiée le 15 mars 2012
    Je viens de finir le film et une fois de plus je tiens à faire part de mon indignation. Ce film est juste une insulte envers la mythologie grecque (pour ceux qui connaissent un peu ça sera un choc). La nouvelle vague de péplum lancée par gladiator a produit jusqu'ici peu de film, mais de très bonne qualité (notamment gladiator, kingdom of heaven et 300). 2011 met fin à cette série de réussites. Dans le seul but de faire du fric les studios ont joué sur la popularité de 300 pour faire un nouveau péplum sanglant mais bas de gamme (et encore je suis gentil) qui pourrait bien amorcer de nouveau un désintérêt pour ce genre de film.
    Berserker  1899
    Berserker 1899

Publiée le 15 décembre 2019
    Film sympathique intéressant meme si je suis un peut déçu car il reste faiblard face au film 300 ,mais il y a de bonnes scènes d'action,tout de meme et la pellicule sombre et humide est vraiment sublime.
    Mais ne respecte pas vraiment la mythologie grec ,c'est un mix de l'histoire revu a la sauce américaine.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 25 novembre 2011
    on passe un bon moment en regardant ce film mais c'est tout ! Les effets speciaux sont bien sans plus mais certains passages sont choquants, tant on voit que c'est realiser par ordinateur ! A voir une fois mais pas deux ! Ce film ne reprend presque rien de vrai de la mythologie grecque certains dieux meurt (on les croyais immortels ...) ! Bref on ne va pas dire que du mal de ce film, les ralentis sont superbes ( on reconnait le style de 300 ) ! Le film reste un peu gore, il y a trop de tête coupé on voit que ça ! enfin voila 2,5 est juste, car on tire certaines choses bien quand même !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 décembre 2011
    Alors certes, en matière de cinéma, le pire n’est jamais décevant (dixit Nanarland). Mais tout de même, ce navet revendiqué, dans la lignée de 300, ou la mythologie grecque est simplement saccagée au prix d’effets spéciaux médiocres et de piètres acteurs, va fatalement concourir aux Razzie Awards cette année !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 mars 2012
    A un moment donné il va falloir arrêter avec Tarsem Singh, oui il y a un bien une ou deux scènes efficace mais pour le reste c'est atrocement laid et ridiculement kitsch à l'image de sa filmographie. Il n'y a qu'à voir les dieux de l'Olympe pour comprendre avec leurs armures dorées en plastiques. Et oui tous les acteurs semblent sortir d'un boy band habillés pour le carnaval de Rio avec au somment le nullisime Henry Cavill s'opposant au gros méchant Mickey Rourke qui s'en fout à un point inimaginable. Entre temps, on a le droit à un gros délire crypto gay ou le mauvais goût l'emporte toujours jusqu'à épuisement des rétines.
    Publiée le 26 février 2012
    Non vraiment. Non. Avec le budget qu'on jugera relativement colossal de ce film, on ne peut pas refiler un rendu pareil. Hélios et Apollon sont puceaux, Zeus l'est de peu. Le directeur artistique adore le polystyrène et le bakélite : d'ailleurs c'est vraiment pas sympa que Toys'r'us n'ait pas été remercié au générique. Les acteurs doivent tous venir d'une saison de Xena, même si Rourke joue bien son rôle de gros dégueulasse. Dorff sert à rien. L'Oracle qui mouille comme un thermos au bout de 30sec, c'est juste gratos. Les titans sont RI-DI-CULE: à la scène finale j'ai eu un souvenir douloureux de Ghost of Mars c'est pour dire. Franchement il n'y a pratiquement rien à sauver et oser mettre "Par les producteurs de 300" sur l'affiche de com, c'est la balle de magnum dans le pied
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 août 2012
    Les Immortels : Ah ouais !!! Excellent et agréable surprise, moi qui adoré la mythologie grecque. Et bien ce film ma ravi et ma tout simplement conquis. J’ai vraiment adoré ce film qui est vraiment un excellent divertissement qui assure. Dans le même genre : Le choc et la colère des titans, que j’adore. Mais ce film est nettement plus appréciable et supérieure à eux. Vraiment, j’ai fortement apprécié ce film qui nous plonge dans une épopée : c’elle des Dieux : les immortels et du méchant roi Hypérion et face a lui : le sauver et élu des dieux : Thésée. Vraiment, j’ai était divertie et captivé par cette épopée rythmé et soutenu, pas de moment de répit, je me suis pas ennuyé une seul seconde. Déjà, excellent point : la réalisation qui est vraiment efficace. L’action est spectaculaire et les combat bien cadré et regardable et très nerveux : ça c’est bien. Et puis certains combat sont vraiment très stylé : en mode ralenti/rapide : vraiment très classe et stylé et très sanglant (ça c’est bien), sa donne de bonne sensation. Et puis les décors sont somptueux et magnifique, ça c’est la coté mythologie grecque que j’adore. La mise en scène est très soignée pour un film de ce genre. Don voila : réalisation, rien à redire, c’est du bon. Ensuite, scénario captivant et bien ficelé, on en perte pas une miette. Le coté mythologie grecque est excellent de ce film (comme le choc des titans ou 300). Vraiment, c’est des films divertissant, ou on se prend pas la tête : on regarde et on apprécie. Les acteurs sont vraiment très convaincant et à fond dans ce qui fait. Et les musiques collent parfait à l’ambiance. Voila, un bon mix entre choc et colère des titans et 300. Je ne comprends pas les mauvaises notes car ce film est vraiment sympa à regarder. Moi, en tout cas, j’ai bien aimée. Un coup de cœur.
    Publiée le 2 juillet 2015
    J'ai du mal à croire que j'ai pu regarder ce film jusqu'à la fin! Les récit de la mythologie grecque ont été massacrés et découpés à la tronçonneuse pour donner un récit incohérent et très linéaire.

Deux camps qui s'affrontent (avec bien entendu les "gentils" conduits par Thésée, avec un super arc magique sorti de derrière les fagots, et les "méchants" par Hypérion - personnage dont on ne sait ABSOLUMENT rien, l'explication est passée à la trappe). La conclusion n'a rien de surprenant.

Les dieux scrutent leur évolution du haut de leur "base secrète" dans les cieux et interviennent des fois pour sauver le héros, celui-ci étant incapable de prendre des décisions cohérentes comme changer de planque après une trahison se terminant en boucherie. Ils n'ont d'ailleurs pas grand chose de divin, à part le fait de ralentir vite fait le temps comme dans Matrix pour faire des pirouettes de ninja lorsqu'ils combattent (Zeus ne balance même pas d'éclairs). spoiler: Ils se font d'ailleurs quasiment tous massacrer - et la pauvre Athéna se fait défoncer! - par les soit-disant "Titans" qui sont ici des sortes de zombies à l'allure carbonisée - alors que les Titans sont aussi...des dieux, parents de Zeus et toute la bande

Henry Cavill, qui joue son rôle avec autant de conviction possible malgré la qualité de l'histoire, nous fait oublier qu'il existe une tonne d’absurdités dans le film, telles que l'oracle qui est...une femme indienne (parfaitement logique dans la Grèce antique, non?) et que leur fils est...blanc (rien à cirer de la génétique!), les dieux sont maigrichons et se battent comme des humains, l'impossibilité de savoir où le récit se passe exactement, les amalgames et raccourcis pompés sur les textes grecs, etc.

Je trouve les décors très épurés, presque insignifiants, contrairement aux costumes qui ont eux fait l'objet d'une attention plus accrue, ce qui est pour moi un choix très bizarre. Zeus est presque à poil avec un costume digne d'une pièce de théâtre, Athéna ressemble plus à ses représentations, les autres ont plus l'air d'anges qu'autre chose. Celui de Hypérion ne ressemble vraiment à rien...

Un très mauvais film à ne regarder sous aucun prétexte!
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 juin 2012
    Lent, mou, sombre avec un scénario des plus simpliste. Très étonné de sentir mes paupières si lourdes tout à coup....
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 27 novembre 2011
    Excellent film dans le registre peplum/film mythologique, on sent bien l'influence des producteurs de 300 et la patte de tarsem singh dont certaines thématiques esthétiques sont identiques à celles de the cell et un coté redondant pour le malsain et une façon de filmer la violence pas désagréable pour un public averti!