Les Immortels
    2,4
    4257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 16 août 2012
    Nom de dieu !! Je me sus tapé "Pirates des caraibes 4" il y a quelques jours et bien à côté des "Immortels" c'est une promenade de santé. Et pourtant faut se le taper le "Pirates 4". Je sais même par quoi commencer, c'est les producteurs de "300" qui était risible lui aussi qui ont voulu remettre ça et ils ont fait un sous "300" et puis c'est tout. C'est la même recette d'artifice moderne tout pourri pour exciter les nabots de 12 ans. Faussement trache, ça choquerait même pas ma grand mère, faut avoir 8 ans pour trouver ça violent. Et les acteurs ils se regardent autant leurs muscles, leu huile sur le corps et leur coiffure que dans "300" on dirait qu'ils sont encore en pleine puberté. C'est quoi ces héros d'action métrosexuels qui ressemblent à des gamins et qui se regarde le nombril et qui savent même pas jouer ? vive "Expendables". Les grecs sont connus pour vouer un culte au corps masculin, qu'ils considéraient comme parfait, ça reste cohérent avec la mythologie sur ce point mais bon pour un film épique et barbare ça craint un max. C'est sans doute d'ailleurs le seul point commun avecla mythologie grec, ils on inventé n'importe quoi là. C'est horrible visuellement, plus kitsch tu meurs, ça donne un aperçu d'une adaptation live des "Chevaliers du zodiaque". Ah oui et j'ai failli oublier, non seulement c'est un "300" like mais en plus les mecs se font pas chier, ils reprennent les mêmes plans pour les scènes d'actions, Travelling latéral avec ralenti/accéléré plus du sang numérique. Et encore des ralentis y'en a pas trop par rapport à "300". Mais y'a quand même un truc à sauver, c'est Mickey Rourke, à lui seul il délivre un message anti-drogue. Il fume tellement, boit tellement et s'envoie tellement de saloperie qui le bousille à petit feu qu'il sait plus ce qu'il fait alors il accepte n'importe quoi et il a fait "Les immortels". Exemple à ne pas suivre les enfants. "Les immortels", c'est mortel.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 août 2012
    Produit abominable issue de l'union contre nature des producteurs de 300 (qui voulaient faire un remake et pomper du fric) et Tarsem (qui veut faire des tableaux), Les Immortels est un des ratages artistiques les plus criants de ces dernières années. Fardé d'une photographie jaunâtre vomitive, le film accumule les trucages numériques avec un tel manque de sobriété que l'essentiel du film en devient irrécupérable. Certes, quelques beaux portraits se révèlent ça et là, mais l'oeuvre ne cesse de couler de part et d'autre prenant l'eau avec un gentil sosie du Persée du Choc des Titans (du même QI) et un méchant si outrancier dans sa cruauté virile qu'il finit clairement par nous faire rire. Le tout pendant que les Dieux regardent la situation en y allant de commentaires inutiles, disant qu'il ne faut pas intervenir pour mieux intervenir dans la minute qui suit. Habillé en tenue d'or (sting inclus), ils sont d'un kitch si ridicule qu'il viennent détrôner largement les Dieux du Choc des titans version Leterrier dans ce domaine. Une ignominie sans nom, qui confirme que Tarsem a été largement surestimé depuis The Fall et qu'il a intérêt à aller prendre des cours de réalisation pour espérer continuer dans la carrière. Ou qu'il abandonne carrément le ciné pour faire de la photo, ça semble clairement plus recommandable...
    Publiée le 8 août 2012
    Sans interet, moche, sombre, sombrant dans le ridicule dans ses combats ralentis qui tentent de copier 300, des costumes à hurle de rire, des acteurs ans charisme aucun, Un véritable navet...
    On s'ennuie ferme et à aucun moment l'histoire ne devient interessante... Fuyez, pauvres fous!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 2 août 2012
    Les Immortels : Ah ouais !!! Excellent et agréable surprise, moi qui adoré la mythologie grecque. Et bien ce film ma ravi et ma tout simplement conquis. J’ai vraiment adoré ce film qui est vraiment un excellent divertissement qui assure. Dans le même genre : Le choc et la colère des titans, que j’adore. Mais ce film est nettement plus appréciable et supérieure à eux. Vraiment, j’ai fortement apprécié ce film qui nous plonge dans une épopée : c’elle des Dieux : les immortels et du méchant roi Hypérion et face a lui : le sauver et élu des dieux : Thésée. Vraiment, j’ai était divertie et captivé par cette épopée rythmé et soutenu, pas de moment de répit, je me suis pas ennuyé une seul seconde. Déjà, excellent point : la réalisation qui est vraiment efficace. L’action est spectaculaire et les combat bien cadré et regardable et très nerveux : ça c’est bien. Et puis certains combat sont vraiment très stylé : en mode ralenti/rapide : vraiment très classe et stylé et très sanglant (ça c’est bien), sa donne de bonne sensation. Et puis les décors sont somptueux et magnifique, ça c’est la coté mythologie grecque que j’adore. La mise en scène est très soignée pour un film de ce genre. Don voila : réalisation, rien à redire, c’est du bon. Ensuite, scénario captivant et bien ficelé, on en perte pas une miette. Le coté mythologie grecque est excellent de ce film (comme le choc des titans ou 300). Vraiment, c’est des films divertissant, ou on se prend pas la tête : on regarde et on apprécie. Les acteurs sont vraiment très convaincant et à fond dans ce qui fait. Et les musiques collent parfait à l’ambiance. Voila, un bon mix entre choc et colère des titans et 300. Je ne comprends pas les mauvaises notes car ce film est vraiment sympa à regarder. Moi, en tout cas, j’ai bien aimée. Un coup de cœur.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Sur un fond de mythologie grec assez plaisant, mais avec quelque modification deplaisante ( depuis quant les Dieux grecs et particulièrement Poseidon se font-il tuer par les Titans ?). Des scénes d'actions particulierement bien filmés mais encore un peu trop sangante ( certe moin tout de meme que dans 300). Un scénario tout de meme pas mal fait, et des codes du cinéma fantastique bien respecter.
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Thésée et le Minotaure, tu connais ? Ce film relate son histoire. Sauf que non. La mythologie grecque a bercé tes soirées de récits enchanteurs ? Ne va pas voir ce film, car tes souvenirs d’enfance y sont piétinés sans aucune vergogne. Tarsem Singh n’est pas un des réalisateurs les plus connus mais produit généralement des films visuellement intéressants. Cependant, il arrive un stade où cette dimension n’est plus suffisante pour contrebalancer l’aberration scénaristique qu’est Les Immortels.

SYNOPSIS (OÙ TU SENS DÉJÀ QUE C’EST CHELOU)

Hypérion, roi sanguinaire, a pour dessein de conquérir la Grèce et de n’y laisser survivre aucun descendant si ce ne sont les siens. Pour remplir sa sombre tâche, il souhaite libérer les Titans de leur prison, afin de vaincre les Dieux de l’Olympe et régner sur l’univers. Un seul homme se dressera contre lui : Thésée, dont la mère a été tuée par le roi. Avec l’aide de Phèdre, une oracle dont les visions l’ont avertie du rôle prédominant de Thésée dans ce combat, il tentera de monter une armée, sans savoir que les Dieux veillent également sur sa destinée. Au coeur de sa quête : l’Arc d’Epire, qui possède des propriétés divines.

UN MASSACRE EN RÈGLE DE LA MYTHOLOGIE GRECQUE (ATTENTION SPOILERS MAIS C’EST PAS GRAVE)

Considérons ne serait-ce que quelques personnages et axes principaux de la mythologie associée à Thésée (j’ai dû farfouiller dans mes livres pour me rafraîchir un peu la mémoire sur les détails, mais la plupart de ces faits sont assez connus).

spoiler: Thésée… … n’est pas un simple mortel, de père inconnu et de souche modeste. Il s’agit du fils du roi Egée (dont il n’est fait aucune mention), voire, selon les légendes, de Poseidon, dieu des mers. Il est élevé par une mère adoptive qui connaît la réelle origine de son fils, et finit par retrouver ses vrais parents. Après de nombreuses aventures, il devient (accessoirement) le roi d’Athènes (et ne meurt pas bêtement au fond d’un ravin). De son union avec Antiope (bien avant Phèdre), naît leur fils Hippolyte. Phèdre… …n’est pas une oracle. Un atroce amalgame est effectué entre la Pythie, oracle de Delphes, douée de visions, et Phèdre, soeur d’Ariane et fille du roi Minos (voir ci-dessous pour comprendre qui sont Ariane et Minos). Et non, Thésée ne séduit pas l’oracle de Delphes (mais finit par épouser Phèdre, bien longtemps après les aventures supposées relatées dans le film). Hypérion… …n’est pas un roi sanguinaire mais un Titan, fils du ciel (Ouranos) et de la terre (Gaïa). Avec sa soeur (ça se faisait à l’époque…) il engendre le Soleil, la Lune et l’Aurore. Pas vraiment un sombre (huhu) inconnu, donc. Voir un personnage aussi primordial des origines mythologiques réduit à un roi mortel (aussi assoiffé de sang fût-il) est assez douloureux. Le roi ennemi de Thésée est le fameux Minos. La cupidité de celui-ci et sa tentative de trahison des dieux engendra le fameux Minotaure, monstre à tête de taureau. Honteux d’avoir provoqué la naissance d’un tel monstre, il fait concevoir un labyrinthe par l’architecte Dédale, afin d’y enfermer la bête et la cacher. Le Minotaure… … n’est pas un homme muni d’un casque bizarroïde en forme de tête de taureau (WTF ???) mais effectivement un monstre à tête de taureau. Et pour cause : il est né des amours interdites d’une mortelle et d’un taureau divin issu des pouvoirs de Poseidon. Le labyrinthe de Dédale… …n’est donc pas une vague succession de couloirs menant à la chambre mortuaire du village de Thésée (?) mais la propriété du roi Minos, située sur ses terres, et destinée exclusivement à enfermer le Minotaure (dans le film, on a un peu l’impression qu’il s’y retrouve par hasard…). Envoyé dans le labyrinthe afin d’y être sacrifié au Minotaure, Thésée parvient à le tuer et à en sortir grâce au fil de laine d’Ariane, fille du roi Minos. Cette dernière phrase résume l’essence même de la mythologie de Thésée. Les Dieux de l’Olympe… …étaient-ils métrosexuels et munis de casques ridicules ? Passons. Quoiqu’il en soit, je n’ai jamais lu quoique ce soit sur Athéna agonisant lors des aventures de Thésée, ni de Zeus punissant un de ses fils de mort (lequel, d’ailleurs ? aucun nom n’est jamais prononcé, et son marteau me laisse très perplexe : mis à part Héphaïstos, qui n’est pas le fils de Zeus et n’appartient pas au cercle intime des dieux de l’Olympe, aucun dieu n’en possède) pour lui avoir désobéi et aidé Thésée. L’arc d’Epire… …n’existe pas. Enfin, en tout cas, je n’en ai trouvé aucune mention. Quelqu’un a-t-il entendu parler de ce mystérieux artefact serti de paillettes sorties tout droit d’un magasin Jennyfer ? MAIS POURQUOI M’ACHARNÉ-JE ? C’ÉTAIT POURTANT DIVERTISSANT. Non, sérieux. Quand on fait un film basé sur la mythologie grecque, l’on peut se permettre une certaine liberté, mais si c’était pour massacrer l’histoire de Thésée qui repose tout de même essentiellement sur l’épisode du Minotaure (donc Minos, Ariane, labyrinthe…), autant inventer un nouveau héros. En outre, ce racoleur “from the producers of 300” ne peut que nous décevoir au vu du manque d’originalité visuelle comparé à ce dernier. Notons tout de même que notre vocable n’a pas été insensible à ce mythe : un dédale, un fil d’Ariane ? J’ai mal à ma mythologie Grecque, mais également à mon étymologie…
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 octobre 2013
    Aller ne soyons pas si méchant avec "Les immortels" qui a énormément souffert de la comparaison avec "300"! Parce que même si ce long métrage est tout simplement a des années lumière du film de Snyder, le réalisateur n'avait, je pense, aucunement la prétention d'essayer de l'égaler ou de le dépasser! Bon qu'est ce qu'on a sinon? Zéro scénario, zéro personnage, zéro émotion, avec des scènes de batailles d'un ennui étonnant qui sont compensées par les combats au corps a corps stylisés et ralentis a l'excès pour notre plus grand bonheur! Le personnage de Rourke est ridicule, méchant archétype, cliché du méchant tellement méchant qu'il tue ses sbires des qu'il est déçus, et qu'est ce qu'il en tue de ses serviteurs!! On arrive même plus a les compter! Reste une scène finale de baston contre des titans assez agréable et un arc terriblement sous employé! Seul Calvill tire son épingle de tout cela et ça lui aura valu le rôle de Superman dans "Man of steal"
    Publiée le 8 septembre 2013
    L'histoire n'est pas de la plus grande originalité, Tarsem Singh va piocher dans la mythologie grecque ce qui l'intéresse et puis en fait une incroyable mosaïque sans queue ni tête. Scénario vraiment pas terrible, un jeu d'acteur plutôt médiocre et un casting raté! J'ai cependant apprécié les effets spéciaux à la "300" qui apportent beaucoup de poésie et de puissance à certaines scènes notamment celle ou spoiler: Zeus exécute Hélios
    un ralenti qui apporte beaucoup plus de puissance et d'émotions qu'une banale scène gore ou violente, je suis restée bouche bée en la voyant. Les acteurs prennent la pose comme dans un tableau de maître, c'est beau, c'est esthétique, c'est léché, on pourrait presque les accrocher dans son salon. Oui cela ressemble aux effets de "300" mais avec quelques différences quand même.
    La musique ne m'a pas transcendée, en fait je ne m'en souviens même pas!
    Le seul intérêt à mon sens ce sont les magnifiques images pour lesquelles je mets 2 étoiles.
    Publiée le 10 juillet 2012
    quel navet! rarement vu une merde pareil. y à pas de scénario et le film na ni queue ni tête
    clément d.
    clément d.

Publiée le 29 juin 2012
    Un mixte de 300 , le choc des Titans et la colère des titans .
    Plutôt réussi mais pas fabuleux ; on apprécie les décors et le jeux d'acteur mais on apprécie moins le manque d'actions et une fin légèrement bâclée à mon gout .
    Le scénario est solide mais trop prévisible et c'est bien dommage !!
    En bref un bon divertissement à regarder avant de dormir .
    greg r
    greg r

Publiée le 20 juin 2012
    Un pur navet, "wrath of the titan" est un chef d'oeuvre à côté (et déja ça vole pas haut, c'est dire le niveau de celui-là). A regarder si vous aimez les films de gladiateurs ou pour Mickey Rourke si vous êtes fan.
    clint54
    clint54

Publiée le 16 juin 2012
    ....Oui pas terrible ! Il est certain que le films traitant de la mythologie deviennent nombreux !! Celui-ci devait donc traiter d'une bonne partie Historique et mettre en évidence la superbe confrontation d'un être mortel contre les Forces d'un Roi se disant Immortel...Bref passons le côté Kitsch aussi des décors "pâteux"...l'action elle se résume en de multiples ralentis avec de beaux effets "gore" reflétant ces corps déchiquetés et sanglants...un mélange donc de "Matrix" au Pays des Titans...Ce n'est pas sérieux !
    Publiée le 12 juin 2012
    Au delà du fait que c'est vraiment "librement" inspiré de toute la mythologie grecque , ce que l'on peut critiqué , le film pâtit d'un scénario médiocre et banale . Les acteurs surjouent et sont tous mauvais , tout es finalement assez ridicule , en un mot médiocre .
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 juin 2012
    Lent, mou, sombre avec un scénario des plus simpliste. Très étonné de sentir mes paupières si lourdes tout à coup....
    peypino
    peypino

Publiée le 11 juin 2012
    Ça a l'air bien au premier abord, on se dit c'est moins grandiloquent que 300 c'est plus sérieux !
    Mais ça n'en a pas l'énergie ni le dramatique ni le lyrisme, en fait c'est assez beau visuellement, les costume sont un peu ridicule (Ce n’est pas le tout de vouloir être original) un final un peu bateau pas inoubliable ! J’attendais beaucoup de ce film au sujet passionnant, la prochaine fois peut être.