Les Immortels
    2,4
    4257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Immortels ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 24 mars 2014
    Alors oui, la mythologie grecque est massacrée dans ce film, oubliez vos repères, si vous en avez, et e croyez surtout pas l'histoire du film si vous ne connaissez pas la mythologie grecque! Sinon, il s'agit d'un film plutôt divertissant, très réussi visuellement.
    Publiée le 26 mars 2014
    Il n'est pas super comme film mais on ne s'ennuie pas devant mais les scènes d'action sont carrément dément !!
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 22 avril 2014
    Un péplum fantastique moyen. La mythologie n'est pas respecter donc pour les puristes il faudra repasser. Si ce point ne me dérange pas il y'a tout de même de nombreux défauts: le graphisme est très spécial c'est fait exprès pour "copier" 300 mais je n'apprécie trouve ça beaucoup trop numérique, la psychologie des personnages n'est pas du tout travailler et sont très caricaturaux spoiler: on n'échappe pas au discours patriotique du paysan qui deviens superhéro
    . Même si il y'a de l'action le film n'a pas réussi à m'emporter.
    Publiée le 19 février 2016
    Magnifique péplum, beaucoup d'action et de violence avec un Mickey Rourke qui fait assez peur en méchant. Le film est pas trop mal en 3D.
    Publiée le 29 janvier 2014
    il n'y a aucun point positif dans ce film , nous sommes en 2014 et nous avons l'impressions de nous retrouver dans un film des années 80... de plus il y'a énormément de longueurs dans ce film sans qu'il n'y est une touche d'action. l'ennuie est le plus total. ne regarder pas ce film, je vous le déconseille... cela vous rendrais nerveux
    Publiée le 28 décembre 2013
    Je pense que tout le monde s'accorde à dire que ce film est du grand n'importe quoi mythologique, qui ignore tout des légendes grecques. Mais bon, ils n'allaient pas nous monter Thésée abandonnant sa copine sur une île déserte pour pouvoir épouser sa sœur, ou même, nous raconter une histoire que nous connaissons déjà. La plus grosse erreur de ce film est d'avoir dit que les humains avaient le libre arbitre alors qu'en réalité, ils étaient d'après la religion grecque, victimes de leur destin. Mis à part ces défauts, je trouve que ce film est une bonne surprise qui a tout du charme des vieux péplums à l'ancienne, avec des jupettes, des batailles épiques, et un héros noble d'esprit. Visuellement c'est d'une grande beauté qui confère au baroque et chaque plan est un tableau très épuré et soigné. A voir plus comme un objet visuel d'excellente qualité que comme un péplum réaliste et intelligent
    Publiée le 21 décembre 2013
    Dire que j'ai été déçu par ce film est euphémisme. Il n'a aucun sens, les effets spéciaux sont laids, les acteurs mauvais et quant au scénario il est creux. Et pourtant la mythologie grecque est assez riche pour faire des films passionnants et épiques. Quand j'étais petit je passais mes mercredi après-midi chez mon oncle qui avait un livre sur la mythologie grecque. Quand je lisais je m'évadais et je disais wow. J'aurais voulu connaître la même sensation en regardant les films sur la mythologie. Mais que ce soit celui-ci ou le "choc des titans" voire même "Troie", c'est le vide sidérale. Toute la poésie et la profondeur philosophique a disparu. Peut-être est-ce cela le cinéma "moderne" ! Par contre quand on voit un Peter Jackson réaliser la trilogie du "seigneur des anneaux" on se dit qu'il y a encore des gens qui ont du talent et la passion de cinéaste. Mais ils sont si peu, trop peu....
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 novembre 2013
    Entre esthétisme du film « 300 » et scénario de « La colère des Titans », le résultat est très moyen, voir médiocre. Bof.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 3 novembre 2013
    Bon bah vraiment moyen pour ma part, malgré la présence de bons acteurs tel que John Hurt. L'idée est bonne mais comme souvent quand il s'agit d'adapter la mythologie, ça devient bâclé et le potentiel n'est jamais exploité à fond. Je n'ai jamais compris pourquoi les "puissants" Dieux de l'Olympe meurent aussi facilement dans ce genre de film, alors que dans les textes, c'est autre chose. Les effets spéciaux sont approximatifs, certaines scènes valent le coup mais dans l'ensemble, ce film ne me marquera pas !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 octobre 2013
    On s'attendait à un film d'aventure basé sur la mythologie sauf...que pas du tout.
    Le scénario n'est pas terrible, on sent les acteurs mal dirigés...
    Dommage, ça aurait pu être un bon film...
    À éviter !
    Publiée le 8 octobre 2013
    On aime ou on déteste le style Graphique de Singh, ici très proche de celui de 300 (mêmes producteurs). Ce qui me gêne ici le plus c’est en fait la relecture que Sing fait de l’histoire de Persée. Pourquoi chercher à améliorer ce qui est déjà un mythe depuis des milliers d’années.

Le résultat est confus mais intéressant.
    Publiée le 12 septembre 2013
    C'est l'histoire de Mickey Rourke qui a une pince de homard sur la tête et qui veut détruire le monde en libérant des titans SM grâce à un arc lance-roquettes que lui a apporté une hyène. Le tout sous l’œil de Zeus qui se balade en slip doré. Heureusement un héros l'en empêche après avoir scrupuleusement respecté les étapes du protocole du héros : être beau et huilé, avoir vu mourir un membre de sa famille sous ses yeux, ne pas croire en son destin puis l'accepter, butiner la jolie héroïne et insuffler du courage aux grosses lopettes du camp du bien.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Film purement et simplement visuel...Un thème simpa mais développé de manière simpliste et grandement épuré c'est dommage. L'inspiration visuelle visant à créer une dimension épique à chaque seconde du film est tout de même très bien faite. En effet chaque scène pourrait être mise sur pause et retranscrite en peinture ou sculpture antique. Un petit plus également pour la choregraphie des combats, chose négligé mais qui apporte beaucoup dans ce genre de films.
    Dommage que la narration soit si mauvaise...
    Publiée le 5 septembre 2013
    C'est beau, très beau même visuellement. Ils ont mis le paquet dans ce domaine. Voilà pour le point positif.
    Par contre, l'histoire est nulle, les acteurs médiocres, le déroulement sans la moindre petite once de surprise. On a la sensation qu'un mec a dit "bon j'ai vaguement lu un numéro de "ça m'intéresse histoire" sur la mythologie grecque. J'ai pas tout pigé, mais je crois que je tiens un scénario du tonnerre", tant tout et n'importe quoi se retrouve mélangé dans cette histoire.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Tarsem Singh vient de la pub et du clip et ça se voit. Tout d'abord, la mise en scène du film est tellement clipesque que ça rend le film très barbant, la dessus, Tarsem Singh n'a pas lesigné sur ce type d'effets.

Ensuite, mise à part Henry Cavill, le film est mal joué même Mickey Rourke joue très mal. Henry Cavill, lui, s'en sort plutôt bien. Il est le seul a vraiment s'investir dans son rôle.

Freida Pinto et les autres femmes qui l'accompagnent ont des costumes qui sont laids, mais d'ailleurs tout les personnages ont des costumes qui font tous plus pitié les uns que les autres. On notera un Mickey Rourke a casque en forme de tête de requin. Et puis les images de synthèses sont quand à elle plus ou moins dégueulasse et dégoulinante, l'exemple d'une géante vague complètement affreuse ou encore à des zombies titans (je vais expliquer ske k'c'est) extrêmement laids et bien entendu comme pour tous les effets spéciaux du film ce n'est pas travaillé et c'est avec le final du film complètement invraisemblable ou l'on retrouve l'excellent travail clipesque de Tarsem Singh. Les dieux se font tous tuer sauf Zeus ce qui n'est pas réaliste car les dieux sont immortels et enfin les sois disants titans sont des squelettes zombifiés. Vous prenez les momies des film la Momie et vous obtenez les titans du film Les Immortels.

Et il ne faut pas oublier les combats copiés sur 300 qui sont ici archi dégueulasse, des effets gores ici inutiles et des combats ralentis et filmés d'une façon parfois trop épileptiques ou alors sinon le film est parfois trop cut au niveau des combats, les combats sont égaux à ceci : cut, épileptique, cut, épileptique.

Ce qui rend le film très lassant. L'on peut aussi parler des décors qui sont les seules choses réussies du film.

Donc les gros navets à gros budgets de 2011 c'est : Conan + Les Immortels.