
Animateur vedette de TF1 depuis le début des années 2000, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d'un nouveau numéro du jeu baptisé Les 12 Coups de midi le vendredi 28 mars 2025. Pour rappel, le présentateur est l'incarnation emblématique de cette émission quotidienne depuis son lancement sur l'antenne de la première chaîne en 2010.
Depuis maintenant plus d'un an et demi, c'est un jeune étudiant de 22 ans prénommé Emilien qui enchaîne les victoires. Depuis sa première apparition sur le plateau des 12 Coups de midi le lundi 25 septembre 2025, il est devenu le plus grand Maître de midi de l'histoire. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le champion du jeu de TF1 compte pas moins de 547 victoires.
Emilien va bientôt franchir le seuil des 2,2 millions d'euros de gains et de cadeaux
La cagnotte d'Emilien frôle aujourd'hui les 2,2 millions d'euros de gains et de cadeaux. Pour l'instant, le Maître de midi a réalisé un total de 166 coups de maître, tout en découvrant 19 étoiles mystérieuses. Doté d'une impressionnante culture générale, le candidat arrive même parfois à déduire certaines réponses qu'il ne connait pourtant pas.
Les téléspectateurs de TF1 en ont d'ailleurs encore eu un bel exemple le vendredi 28 mars 2025. "Quel pseudonyme Boris Vian a-t-il utilisé pour écrire des chansons ?", a ainsi demandé Jean-Luc Reichmann à une candidate, qui lui a répondu : "Vernon Salvador". L'animateur s'est ensuite tourné vers Emilien pour lui demander son avis. Le Maître de midi s'est montré plutôt franc.
Les 12 Coups de midi : l'intuition d'Emilien a permis à un téléspectateur de TF1 de remporter 40 000 euros
"J'ai été embêté parce que je connais un pseudonyme de Boris Vian, Vernon Sullivan, mais qu'il a utilisé, à ma connaissance je crois, pour publier J'irai cracher sur vos tombes. Mais je ne crois pas qu'il l'ait utilisé, enfin en tout cas je ne suis pas au courant qu'il l'ait utilisé ce même pseudonyme pour écrire des chansons ou un autre. Instinctivement, je partais sur Vernon Sinclair", a ainsi déclaré le Maître de midi.
Jean-Luc Reichmann a alors fait semblant de recevoir un coup de téléphone du PDG de TF1, Rodolphe Belmer. "Oui, président ? Oui. Et si il a bon, vous offrez 30 000 euros à un téléspectateur. Si il a bon, je mets 10.000 de plus, je donne 40 000 euros à un téléspectateur. On est d'accord", a ainsi lancé l'animateur des 12 coups de midi. Au final, la réponse donnée par Emilien était effectivement la bonne. Un téléspectateur de TF1 a donc reçu la somme de 40 000 euros.