Top Chef 2025 (portrait) : qui sont Charles et Philippine, le premier couple de l’émission ?
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

La nouvelle saison de Top Chef débarque ce mercredi 26 mars sur M6 ! En attendant le top départ, la production dévoile au compte-gouttes l’identité des candidats. Et cette année, pour la toute première fois, un couple va s’affronter dans l’émission !

Arnaud SCHEID / M6

Chaque année, l’émission mythique de cuisine Top Chef met au point un casting très pointu. Pas une année ne passe sans que certaines personnalités hors du commun marque le programme. Des cuistots en chef aux méthodes farfelues comme Adrien en 2020, en passant par des personnalités colorées comme celle d’Albane en 2023, à chaque édition l’émission s’assure de nous dénicher des candidats dont on ne pourrait que s’enticher. Et cette année, Top Chef a fait fort en castant, pour la toute première fois de son histoire, un couple de cuisiniers amoureux !

Qui sont Philippine et Charles, cuisiniers et amoureux ?

C’est sur le compte Instagram de l’émission que leurs portraits ont été dévoilés. Philippine, 30 ans, et Charles, 32 ans, sont basés à Paris. Elle, est une ancienne pâtissière ultra-compétitrice. Lui, est un autodidacte qui met un point d’honneur à la créativité dans son travail. Et leur passion commune ne s’arrête pas là car, comme l’indique leur portrait, tous les deux travaillent dans le même restaurant : “Dans leur restaurant Le Boréal, Philippine et Charles ont leur organisation : lui supervise le chaud et elle les entrées et les desserts”. Mais pour cette 16e saison de Top Chef, les tourtereaux feront cavaliers seuls. “Philippine est déterminée à s’imposer et à prouver que son talent, à elle seule, mérite d’être reconnu”, nous apprend son portrait. Quant à Charles, le credo est le même : “Il est là pour gagner, même face à Philippine !”.

Charles et Philippine, de grands compétiteurs dans l’âme !

Derrière les fourneaux de Top Chef, pas de pitié ! Le couple ne compte pas se faire de cadeaux pour progresser le plus loin dans la compétition. De son côté, Philippine entend bien “réaliser son rêve d’enfant et de briser les codes du patriarcat en cuisine” grâce à une cuisine “légère, végétale et précise”, héritée de ses années en pâtisserie. Du côté de Charles, il compte bien prendre sa revanche sur sa participation au programme en 2016, et nourri l’espoir “de décrocher une étoile Michelin” grâce à sa pratique “technique, créative, sans limites” de la cuisine. Et cette étoile Michelin, il pourra peut-être l’obtenir grâce à cette nouveauté sans précédent dans l’histoire de Top Chef : le gagnant de cette seizième édition la décrochera automatiquement ! Une opportunité qui aura de quoi stimuler la compétition.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet