The Voice : comme Zaz, Patricia Kaas a eu un passe-droit de la production !
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Samedi 22 mars 2025, lors d’un prime de The Voice sur TF1, Patricia Kaas a enfreint une règle. Un geste audacieux que la production a expliqué.

Capture d'écran The Voice / TF1

Patricia Kaas n’a pas froid aux yeux. Samedi 22 mars 2025, lors d’un nouvel épisode de The Voice, diffusé sur TF1, la chanteuse a surpris tout le monde en enfreignant une règle clé du concours. Un geste osé, mais finalement validé par la production. Revenue sur le devant de la scène après huit ans d'absence, Patricia Kaas occupe pour la première fois le fauteuil rouge de coach aux côtés de Vianney, Florent Pagny et Zaz. Et si l’interprète de Mon mec à moi a su s’imposer rapidement, elle a aussi prouvé qu’elle était prête à tout pour défendre ses coups de cœur.

"Ça m'a fait penser à mes débuts"

Lors de cette soirée riche en émotions, Patricia Kaas a marqué les esprits en utilisant une seconde fois le bouton rouge qui permet aux candidats de tenter une nouvelle prestation. Une manœuvre pourtant interdite. Et pour cause, chaque coach ne dispose de ce privilège qu’une seule fois. Or, la chanteuse avait déjà utilisé cette option pour Colette, la doyenne de cette saison. Mais face à Julie, une autre candidate au potentiel prometteur et qui a passé le casting de l’émission sept fois, elle n’a pas hésité à braver le règlement.

Un geste qu’elle a justifié : "Ça m'a fait penser à mes débuts. Quand j'ai commencé, on m'a dit de chanter, chanter, chanter. C'est bien de montrer qu'on a de la puissance dans la voix, mais pas tout le temps et je trouvais ça pas juste de pas lui donner cette deuxième seconde chance." Patricia Kaas a également donné des conseils précieux à Julie : "Tu as de la voix, d'accord tu y vas tu as de la puissance, t'es pas obligée d'aller aussi haut. Tu sais le faire, mais pour passer la prochaine fois et peut-être pas avoir à nouveau ça, baisse-le un peu, c'est tout."

La production réagit

Face à cette entorse au règlement, la production a choisi de tempérer et de soutenir la décision de la coach. Interrogée par Télé-Loisirs, samedi 22 mars, elle a expliqué : "Elle s'est autorisé le droit de le faire, ça arrive souvent dans The Voice que les coachs prennent des libertés." Quoi qu’il en soit, cette saison de The Voice semble rencontrer un franc succès. D’après Puremédias, l’émission a attiré 3,39 millions de téléspectateurs lors de la première partie de l’émission, samedi 22 mars. Zaz, elle aussi, avait eu un passe-droit de la production, comme nous l'avait confié Julia Pertuy en interview.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet