C’est lors du prime du 11 janvier que le verdict est tombé. Après une dizaine de semaines passées au château, c’est finalement Charles qui a dû faire ses adieux à la compétition. Le jeune Breton de dix huit ans n’a malheureusement pas fait le poids face à la Lilloise Marine, qui se retrouve donc première qualifiée à la grande finale, qui sera diffusée le 25 janvier prochain.
La demi-finale Charles/Marine a fait le plein de rebondissements
Sur le plateau de la première demi-finale, de nombreuses stars de la chanson se sont succédées pour accompagner les quatre élèves encore en lice dans la compétition. Parmi eux, Charlotte Cardin, Camélia Jordana, Sting, Charlie Winston ou encore Shaggy. Santa était également de la partie. La chanteuse et autrice-compositrice de l’hymne de la saison, Recommence-moi, a partagé un duo avec les deux demi-finalistes. Un tableau qui n’est d’ailleurs pas passé inaperçu, mais pas pour de bonnes raisons. En effet, de nombreux internautes ont cru déceler un sabotage de la part de la production de la Star Academy, à la défaveur de Charles. Selon plusieurs voix sur les réseaux sociaux, le jeune artiste aurait eu droit à une scénographie plus sobre, une chanson clairement pas adaptée au jeune homme, à l’inverse d’une Marine dont les effets pyrotechniques à foison auraient porté sa grosse voix sur une chanson parfaite pour elle. Cette supposée différence de traitement a-t-elle finalement eu une incidence sur le résultat final ? Rien de moins sûr. Charles quitte le plateau du prime vaincu, mais en affichant son éternel sourire.
Marine, Ebony ou Franck : qui va gagner la Star Academy selon Charles ?
De passage aux côtés de Sofia Morgavi sur le plateau de Quotidien, le 13 janvier 2025, Charles évoque son aventure dans la Star Academy. Entre deux anecdotes sur le plancher pelvien, Yann Barthès tente le coup et parvient à arracher les vers du nez à Charles : qui voit-il gagner entre Marine, Franck et Ebony ? Contrainte par son devoir de réserve, Sofia reste muette. Charles, quant à lui, tente d’éluder la question, mais se fait vite rattraper par l’animateur. “Je dirais Marine” , finit-il par répondre, avant de préciser : “Parce que ça a été ma meilleure amie dans le château pendant trois mois, et on a passé la demi-finale ensemble. (...) Du coup je la vois gagner, je lui ai demandé d’aller jusqu’au bout.” En attendant le résultat final, Franck et Ebony se disputent la place face à Marine ce samedi 18 janvier. Un affrontement qui risque de faire des étincelles !