Cassandre tient sa revanche ! La romancière n'avait jamais imaginé un tel scénario en s'inscrivant à Koh-Lanta. Elle a d'abord battu le record de boules noires tirées consécutivement lors de la première partie d'aventure, avant de voir son allié de la première heure, Gustin, lui tourner le dos lors des destins liés. Il a fallu que la jeune Lyonnaise puise dans ses ressources morales pour triompher de Maxim dans le duel de la deuxième chance et ainsi regagner sa place auprès des naufragés encore en lice.
Le plan des ex-jaunes tiendra-t-il jusqu'au bout ?
Une nouvelle fois ciblée par les ex-membres de l'équipe jaune, Cassandre a été sauvée miraculeusement de l'élimination par Ugo, qui lui a offert un de ses deux colliers d'immunité. Elle a alors pu savourer l'éviction de Gustin et lui faire payer "sa lâcheté suprême" en lui disant ses quatre vérités. Mais son destin, comme ceux d'Ugo et Cécile, est encore entre les mains des anciens Sabitang, composés de Thibaut, Ilyesse, Jacques, Charlotte et Sophia qui sont en supériorité numérique. Tous les cinq semblent plus que soudés et déterminés à rallier ensemble la finale. Ils votent d'ailleurs en symbiose lors des conseils. Mais les amateurs du jeu de TF1 savent que le moindre grain de sable peut enrayer la plus huilée des machines.
Ugo et Cassandre prêts à "organiser la résistance" lors du prochain épisode
Justement, dans le teaser du prochain épisode, Denis Brogniart annonce que "la lutte continue" pour les éléments de la tribu rouge, qui vont devoir faire preuve de roublardise pour se dépêtrer d'une situation compliquée. Le deuxième collier d'immunité d'Ugo pourrait être un atout de choix afin d'"organiser la résistance" et renverser l'ordre établi, tout comme le totem d'immunité. En tout cas, "larmes" comme "angoisses" vont rythmer cette soirée où les aventuriers vont être amenés à effectuer des choix cornéliens. D'autant que chacun des rescapés compte bien "se battre jusqu'au bout" pour sauver sa peau et voir les fameux poteaux.