L'aventure se poursuit pour les candidats de la Star Academy encore en lice. Et pour cette nouvelle semaine de compétition, Michael Goldman a décidé de mettre la barre haut. En effet, à la fin du dernier prime, diffusé le samedi 26 octobre 2024 sur TF1, le directeur a fait une annonce de taille concernant les nominations de la semaine. "C'est une semaine fondamentale dans le parcours de la Star Academy, c'est la semaine des destins liés. Ça veut dire qu'ils se mettront en binômes et que leur destin toute la semaine sera lié. Les évaluations se passeront en duo. Je ne peux pas en dire plus, mais le duo gagnant de lundi, il gagnera un très très gros cadeau", avait-il lancé à Nikos Aliagas.
Les nommés de la semaine sont...
Le directeur est venu le lendemain au château pour annoncer que les vainqueurs de la première audition allaient avoir la chance de performer aux NMA en compagnie de David Guetta. Finalement, ce sont Emma et Masseo et qui ont remporté le précieux sésame et qui ont donc échappé aux nominations. Les binômes, composés de Marine et Ulysse, Thomas et Maïa, Franck et Julie, Charles et Noah, Marguerite et Ebony ont donc préparé les évaluations de manière acharnée. Ils devaient s'affronter sur une chanson en duo ainsi que sur une improvisation de théâtre d'1 minute 30. Malheureusement, plusieurs d'entre eux n'ont pas convaincu le corps professoral. Dans la quotidienne diffusée ce mercredi 30 octobre 2024, Michael Goldman est venu au château pour annoncer les nommés de la semaine. Il s'agit donc de Ulysse et Marine qui se retrouveront face à Maïa et Thomas. Les téléspectateurs devront choisir un binôme puis les candidats choisiront un élève par le duo restant.
Ebony au bout du rouleau
Des évaluations qui avaient été particulièrement éprouvantes notamment pour Ebony qui avait fondu en larmes dans les toilettes à la fin de celles-ci. "Je suis désolée. C'était très bien mais je n'arrive pas à avoir confiance et ça m'énerve. Je ne veux pas que tu m'en veuilles", a-t-elle lancé en pleurs à Marguerite. "Ebony, je ne t'en veux pas, jamais. Moi aussi j'ai mes blocages. C'était super, tu as tout donné, on a tout donné", a tenté de la rassurer sa camarade avant de continuer : "Je referais tout exactement pareil si c'était à refaire. J'ai choisi de me mettre avec toi pour tout ce que tu es, tout ce que tu ressens. Et je te jure qu'on a fait quelque chose de super. Prends le temps de traverser ça, c'est normal. On a nos blocages, on a nos doutes, on est sans cesse confrontés à nos limites dans cette compétition". Un soutien de taille !