Claire Chazal prête à présenter à nouveau un JT du week-end ? Elle répond
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ancienne présentatrice emblématique du JT de 20h de TF1, Claire Chazal a été interrogée dans les colonnes du magazine Télé Star sur la possibilité d'incarner à nouveau un journal télévisé le week-end. L'animatrice a répondu franchement à la question.

    Christophe Clovis / Bestimage

    Nouvelle présentatrice de l'émission baptisée Au bonheur des livres sur Public Sénat, Claire Chazal incarne également Le Grand Échiquier sur France 3. Bien que cela fasse près d'une décennie que la journaliste a quitté TF1, où elle présentait le JT de 20h chaque week-end depuis 1991, Claire Chazal reste encore aujourd'hui indissociable du programme. Au point de vouloir reprendre les commandes d'un journal télévisé ?

    L'animatrice s'est montrée parfaitement claire à ce sujet. "Non, je ne peux même pas l'envisager. Déjà parce que ça fait 10 ans que j'ai quitté cette fonction. Et puis franchement, je ne vois pas quelqu'un m'appeler pour présenter un 20 Heures ! Les présentateurs sont là et bien là, et ils font très bien leur travail. J'ai vraiment tourné la page", a indiqué Claire Chazal dans les colonnes du magazine Télé Star en kiosque le 14 octobre 2024.

    Claire Chazal cash sur TF1

    "Ça paraît un peu fou et c’est peut-être immodeste de ma part, mais j'ai été titulaire pendant des années et je ne vais pas devenir remplaçante. Les titulaires de TF1 font très bien leur travail et Anne-Claire Coudray qui m'a succédé est une amie et fait un excellent boulot avec des journaux très dominants le week-end", avait déjà précisé la journaliste lors d'un précédent entretien accordé à l'émission Buzz TV du Figaro.

    Au cours de ce même programme, Claire Chazal avait sévèrement critiqué la nouvelle version rallongée du JT de 20h de France 2. "Je ne veux pas être déloyale à France Télévisions, mais franchement, je ne l'aurais jamais fait ! Moi, je présentais des JT de 35 à 40 minutes sur TF1 et on pouvait faire plus long en cas d'événement exceptionnel", avait premièrement déclaré l'animatrice à ce sujet.

    Elle critique le nouveau JT

    "Là, je ne comprends pas comment on peut construire une hiérarchie de l'info sur une heure entière tous les jours ! On ne peut pas faire un JT avec du remplissage ou des sujets bouche-trous car cela se voit tout de suite... Je pense aussi que l'attention du téléspectateur ne peut pas être soutenue tous les jours pendant une heure devant le JT de 20h !", avait ensuite ajouté Claire Chazal.

    Questionnée sur l'avenir de son ami Marc-Olivier Fogiel, suite à son départ de BFMTV, Claire Chazal ne semblait pas se faire de soucis le concernant. "Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre. Mais cinq ans sur une chaîne d’info, c’est très exigeant, très fatigant. Et puis avec un changement d’actionnaire, c’est très logique. Mais je n’ai aucune inquiétude pour la suite de la carrière de Marco, il sera très demandé", avait-elle ainsi assuré.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top