C’est imminent ! Ce samedi 12 octobre 2024, la Star Academy fait son grand retour sur TF1. En attendant, le visage de la première élève du château de Dammarie-les-Lys a été dévoilé le mercredi 2 octobre 2024 pendant le JT de 13h : il s’agit de Marine, 24 ans, originaire du Nord de la France. Parviendra-t-elle à égaler le parcours de Pierre Garnier, le vainqueur de la dernière saison ?
"C’est le seul défaut du programme" : les confidences cash de Michael Goldman sur la Star Academy
En plus d’un casting composé de talents triés sur le volet, la production de l’émission a également misé sur trois nouveaux professeurs. Mais il y a une personnalité qui reste fidèle à son poste toutes saisons confondues : Michael Goldman, le directeur de l’école, sera toujours de la partie ! Et pour cause, la Star Academy est plus qu’une simple émission de télévision pour lui. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, en kiosque ce lundi 7 octobre 2024, il avoue même faire quelques concessions pour participer au programme : "Vous êtes de nature plutôt discrète et pudique. Cela vous a-t-il coûté de vous dévoiler un peu à travers l’émission ?", l'ont interrogé nos confrères. Une question à laquelle le fils de Jean-Jacques Goldman a répondu cash ! "J’allais dire : c’est le seul ‘défaut’ du programme. Si l’on me proposait d’être directeur de la Star Academy sans caméras toute ma vie, je signerais tout de suite ! Oui, bien sûr que ça coûte…", a-t-il confié avant de poursuivre : "(…) J’ai la chance de ne pas être parti de rien. La notoriété, j’ai grandi avec. Elle était autour de moi et j’ai pu l’observer. Ce qui est sûr, c’est que je refuse de jouer un rôle pour l’émission, je ne veux pas être quelqu’un d’autre."
"De purs diamants bruts" : Michael Goldman (Star Academy) en dit plus sur la nouvelle promotion !
Michael Goldman a également profité de cette interview à Télé 7 jours pour donner quelques informations supplémentaires sur la nouvelle promotion de la Star Academy : "Comme l’année dernière, les élèves viennent de partout et présentent des profils très différents. Ils sont jeunes : entre 18 et 24 ans. Lors des castings, j’ai vécu un phénomène que j’espérais et qui m’a réjoui : j’ai vu arriver des candidats qui n’avaient aucun passif dans la musique, qui sortaient vraiment de leur chambre. De purs diamants bruts ! (…)" Ça promet !