"Patrice Laffont m'a appelé", Laurent Romejko revient sur l'arrêt de Des chiffres et des lettres
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Invité du Buzz TV du Figaro jeudi 12 septembre 2024, Laurent Romejko est revenu sur l’arrêt de l’émission Des chiffres et des lettres. Il a indiqué avoir reçu un appel de Patrice Laffont peu avant l'annonce de la décision de France Télévisions.

    Capture d'écran des chiffres et des lettres / France 3

    La soirée du vendredi 13 septembre promet d’être riche en émotions sur France 3. En effet, Laurent Romejko présentera une émission en hommage à Patrice Laffont, ex-présentateur et producteur de l’émission Des chiffres et des lettres. Pour rappel, ce dernier est décédé le 7 août à l’âge de 84 ans. Intitulée Merci Patrice !, la soirée mêlera images d’archives et témoignages d’anciens joueurs ayant marqué le jeu télévisé. Seront également présents des amis de Patrice Laffont, dont le chanteur Michel Fugain et le journaliste Jean-Jacques Bourdin.

    Comment Laurent Romejko a-t-il appris la fin de l'émission Des chiffres et des lettres ?

    Peu avant la diffusion de ce prime, Laurent Romejko était l’invité du Buzz TV ce jeudi 12 septembre 2024. Il est revenu sur l’annonce de l’arrêt de l’émission Des chiffres et des lettres, qui ne l’a pas étonnée. "On l’a appris au mois de mai", a révélé celui qui a longtemps travaillé avec Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat. Il a ajouté : "Patrice m’a appelé, la direction venait de lui donner un coup de fil pour le convoquer au siège 48 heures plus tard. Il se demandait pourquoi, je lui ai dit que c’était sûrement pour l’arrêt de l’émission et ça s’est confirmé".

    Une fin à laquelle le présentateur s'attendait

    Si l’arrêt de cette émission n’a "pas été une grosse surprise" pour Laurent Romejko, c’est parce que plusieurs signes avant-coureurs lui ont fait penser que la fin était proche. "Il y a deux ans, lorsque notre diffusion est passée de la semaine au week-end, on y croyait moyennement. On était en sursis, on n’était pas dupes. On avait déjà testé le week-end, ça n’avait pas été un franc succès. En plus, on avait deux horaires différents, un jour à 16h45 et le lendemain à 17h10", s’est-il remémoré.

    Le prime prévu ce vendredi 13 septembre devait au départ réunir Patrice Laffont et Laurent Romejko, pour remercier les équipes des Chiffres et des lettres et dire adieu aux téléspectateurs. Finalement, il sera l’occasion de rendre hommage au tout premier présentateur de ce programme culte, tout en mettant fin à une aventure télévisuelle ayant duré 52 ans.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top