Les fans de l'émission s'en souviennent : la première fois que Familles nombreuses, la vie en XXL captivait des millions de téléspectateurs c'était en 2020 sur TF1. Le concept de l'émission est simple mais original : plonger les spectateurs dans le quotidien de familles nombreuses, c'est-à-dire des foyers avec au moins quatre enfants. Défis, joies, difficultés et moments de complicité en famille, les téléspectateurs sont plongés dans l'intimité de chacun des membres, offrant une vision authentique et souvent émouvante de leur quotidien.
Une année 2024 difficile pour Familles nombreuses
Au fil des saisons, plusieurs familles se sont particulièrement distinguées et sont devenues de véritables figures emblématiques du programme. Parmi elles, la famille Pellissard, avec Amandine, son mari Alexandre et leurs neuf enfants, la famille Jeanson avec leurs six enfants ou encore la famille Provenchère, avec l'émouvante histoire de Laëtitia qui a perdu son mari dans un accident.
Mais la saison 2023-2024 n'a pas été des plus joyeuses pour l'émission de TF1. À de nombreuses reprises, Familles nombreuses, la vie en XXL a été déprogrammée. Il faut dire que d'autres émissions ont su attirer les téléspectateurs, à commencer par Star Academy qui a rencontré un grand succès avec l'avènement de Pierre Garnier, ou encore le grand retour de Secret Story. Alors quel avenir pour l'émission ? Va-t-elle réussir à trouver son créneau à l'antenne ?
Clap de fin en vue pour Familles nombreuses ?
Alors que Familles nombreuses , la vie en XXL semblait être bien ancrée dans le paysage audiovisuel français, une nouvelle surprenante a récemment fait surface. Selon les informations dévoilées par Clément Garin, un journaliste spécialisé dans la télé-réalité, l'émission pourrait bientôt toucher à sa fin. Sur X, il écrit : "Après quatre ans de tournages intensifs, qui ont permis de stariser des personnalités à coucher dehors comme les Pellissard, les familles nombreuses sont priées de faire leurs valises. Erosion d'audience, critiques acerbes et manque de place dans les nouvelles grilles ont eu raison de cette production interne."
Clément Garin affirme que bien qu'il reste des "émissions inédites à diffuser", TF1 n'a pas commandé de nouvelle saison. "Il faut dire que d'octobre à janvier, Star Academy sera sur le créneau, et par la suite, au printemps, ce sera au tour de Secret Story d'enchaîner. En été, Valérie Damidot devrait toujours proposer son jeu Les plus belles vacances, au vu des belles audiences réalisées. Entre ces trois offres, quel programme placer ? La piste de L'agence de la famille Kretz est évoquée, tout comme celle d'un retour aux formats de concours que TF1 a coffrés il y a quelques années", indique-t-il. TF1 n'a donné aucune information pour le moment donc rien d'officiel. Affaire à suivre.