Le Juste prix, L'île de la tentation, en attendant Le maillon faible, Qui veut épouser mon fils ? et Le Bachelor -reporté en raison de l'actualité politique-, la tendance est au recyclage sur le petit écran. Il faut croire que le succès retentissant de la Star Academy a donné des idées aux directeurs de chaîne, et M6 ne semble pas vouloir donner sa part au chien au moment de ressusciter des programmes des années 1990 et 2000.
Un célèbre animateur et producteur à l'origine de la relance de La roue de la fortune ?
D'après les informations du journaliste média Clément Garin, confirmées par Le Parisien, la sixième chaîne envisagerait fortement de redonner vie à La roue de la fortune, le divertissement lancé en 1987 et déjà dépoussiéré par Christophe Dechavanne en 2006.
"50 numéros ont été commandés en guise de première salve, pour une diffusion prévue à l'automne prochain, après Le Juste prix", précise le spécialiste, lequel annonce également une immense surprise. "C’est désormais Satisfaction TV qui détient les droits de ce jeu, longtemps aux mains d’Endemol", une société créé et dirigée par un certain Arthur, déjà à la manoeuvre pour relancer Qui veut gagner des millions ?. Pour le moment, aucun duo d'animateurs n'a été cité pour reprendre le flambeau de Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt, pas certains de rempiler dans l'exercice.
Victoria Silvstedt et Christophe Dechavanne en froid après leur collaboration ?
Il faut dire que la collaboration entre le bouillonnant présentateur et l'ancienne égérie de Playboy ne s'était pas terminée dans la joie et l'allégresse. Et ce même si cette dernière n'a pas fait mention des rumeurs de friction lors de sa dernière interview avec Jordan de Luxe. "Il m'a donné beaucoup de bonheur, on a beaucoup rigolé et je ne veux rien dire de mal sur lui parce que "nobody is perfect"... moi non plus, je ne suis pas parfaite...", avait confié celle qui ne supportait plus les cadences infernales de tournage après six saisons à retourner les lettres.
Victoria Silvstedt avait donc fait le tour de La roue de la fortune, et devrait logiquement céder sa place à une autre co-animatrice.