Bonjour! la matinale : qui est Daniela Prepeliuc qui remplace Ange Noiret à la météo ?
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Ange Noiret étant parti en vacances, qui est Daniela Prepeliuc, qui le remplace à la présentation de la météo dans Bonjour! la matinale, sur TF1 ? Portrait.

    Capture d'écran Bonjour! la matinale / TF1

    Le 12 juillet 2024, une nouvelle personne a fait son arrivée dans Bonjour! la matinale, sur TF1. Il s’agit de Daniela Prepeliuc, qui a présenté la météo pour la première fois dans le programme animé par Bruce Toussaint. Après avoir quitté BFMTV, ce dernier a pris les commandes de cette nouvelle matinale le 8 janvier 2024 et ne regrette absolument pas. "Ça a été intense et ça va l'être encore mais je suis exalté”, a-t-il confié à nos confrères de TV Mag. Daniela Prepeliuc est donc venue renforcer les rangs de l’émission, en l’absence de Ange Noiret, qui est parti en vacances après une saison intense, comme elle l’avait d’ailleurs elle-même annoncé sur X, le 11 juillet 2024.

    Bonjour ! la matinale : quel est le parcours de Daniela Prepeliuc ?

    Daniela Prepeliuc est née en Roumanie et a grandi en Belgique. Diplômée de l'Institut des hautes études des communications sociales de Bruxelles (IHECS), elle est journaliste de formation et spécialisée dans les affaires européennes. Tout commence ensuite pour elle à partir de 2009, lorsqu’elle intègre la radio belge privée Bel RTL, où elle présente des points trafic et la météo. En 2013, elle rejoint la chaîne RTL-TVI afin de présenter en alternance les prévisions météorologiques. L’année suivante, c’est sur TV5 Monde qu’elle parle météo. Daniela Prepeliuc passera également par I-Télé ou encore France Ô en 2015 avant d’être recrutée par BFMTV en 2016.

    Bonjour ! la matinale : pourquoi Daniela Prepeliuc n'est-elle que de passage ?

    Daniela Prepeliuc décide de déménager pour s’installer à Paris en 2017 pour des besoins professionnels. En 2018, elle présente encore la météo, mais sur BFM Paris cette fois-ci. Mais en fin d’année, elle plaque tout pour rentrer en Belgique, où elle vit depuis avec son mari, Quentin Warlop, un journaliste de la RTBF, et son fils Victor, né en janvier 2020. Daniela Prepeliuc, qui a présenté Contacts sur la chaîne RTBF, a accepté de revenir dans la capitale française uniquement pour l’été, le temps de remplacer son collègue Ange Noiret et compte bien ensuite reprendre ses activités.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top