Cauchemar en cuisine : le restaurant de Joanne à Sallèles-d’Aude est-il toujours ouvert depuis le passage de Philippe Etchebest ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce jeudi 4 juillet 2024, les téléspectateurs ont découvert Joanne et Laurent, propriétaires du restaurant La Maison de l'Ecurie dans Cauchemar en cuisine. Quel impact a eu la venue de Philippe Etchebest pour l'établissement ?

    Capture d'écran Cauchemar en cuisine / M6

    Philippe Etchebest régale les papilles et quand il n'est pas au fourneau, il redresse la barre des autres restaurants. Le chef, qui multiplie les apparitions télévisés dans les émissions culinaires, poursuit sa quête de restaurants en faillite dans Cauchemar en cuisine. Ce jeudi 4 juillet 2024, il était de retour à l'antenne pour venir en aide d'un couple, débordé par la situation. Joanne et Laurent sont les propriétaires de La Maison de l'Ecurie à Sallèles-d'Aude. Malgré le charmant lieu, Philippe Etchebest a rapidement décelé les problèmes.

    Philippe Etchebest à la rescousse

    En effet, lors de son arrivée sur place, il a été ébloui par le lieu, mais très vite, sa première impression a déchanté. Restaurant difficile d'accès, mauvais aménagement de la salle de restaurant... Mais la suite l'a d'autant plus interpellé. Laurent qui est en salle, s'est montré peu efficace, en raison d'un manque d'organisation. Les clients attendaient parfois jusqu'à 1h30 avant de recevoir leur plat, ce qui a estomaqué Philippe Etchebest.

    En revanche, il gardait le sourire, ce qui n'était pas le cas de Joanne, surmenée en cuisine. La patronne de l'établissement s'était confiée sur "le bordel" de son restaurant et de sa difficulté à le concilier à sa vie de famille. Un bazar qu'à évidemment découvert Philippe Etchebest : cuisine pas propre et arrière cuisine digne d'une déchetterie. Machine à laver, réfrigérateur, matelas ou encore parasols laissés à l'abandon, le chef a demandé : "Ca fait décharge aussi ?". Notée par les clients, Joanne avait obtenu la note de 8/20 : l'heure était donc à la réorganisation du lieu, de la cuisine et du service !

    Le restaurant La Maison de l'Ecurie (Cauchemar en cuisine) est-il toujours ouvert ?

    Après avoir réaménagé la salle de restaurant pour mettre en valeurs le lieu, imposer une carte fixe à Joanne et donner des directives claires à Laurent sur le service en salle, le couple s'en est mieux sorti lors de la réouverture. Malgré quelques petits couacs, ils ont obtenu la note de 16/20 par les clients. "Le double, c'est pas mal", s'est félicitée Joanne. De quoi rendre heureux Laurent aussi. "Il le mérite", a-t-elle surenchéri.

    Pour ne pas partir trop vite, Philippe Etchebest a offert à Joanne une formation en cuisine, tandis que Laurent a lui bénéficié d'une formation en salle. "Après c'est à vous de faire", a conclu le chef. Y sont-ils parvenus ? Sur Google, La Maison de l'Ecurie est toujours ouverte. Les avis Google s'accumulent : avec 446 avis, le restaurant obtient la note de 4,4/5. "Cadre magnifique", "Un accueil simple et gentil et une cuisine exceptionnelle", "De très bons produits", peut-on lire. Preuve que le restaurant a réussi à renaître de ses cendres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top