Ce lundi 11 juin, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir un épisode inédit de Cauchemar en cuisine. Philippe Etchebest s’est rendu dans l’hypercentre de Chambéry pour découvrir le Café Chabert, repris par Christine il y a trois ans. Cette dernière, âgée de 57 ans, était confrontée à une baisse de la fréquentation de son établissement au profit d’autres restaurants de la ville.
Une situation alarmante dont la restauratrice n’avait pas vraiment conscience. En effet, c’est Paula, la couturière installée en face d'elle, qui a appelé Philippe Etchebest. Et c’est ce dernier qui, en voyant l’état des cuisines, a ouvert les yeux de Christine. "Mais qu'est-ce-que j'ai fait ? (…) Mais pourquoi c'est comme ça ? À quel point je suis descendue aux enfers ?", s’était-elle ensuite lamentée.
Comment Christine a-t-elle vécu le tournage ?
Cette émission a été tournée le 25 mars dernier. Depuis, Christine a accordé une interview à France Bleu, parue ce 11 juin. Elle est revenue sur le tournage qui a été à la fois intense et libérateur. "Bien sûr, il y a des moments quand même assez difficiles. C'est une psychothérapie en deux heures. En plus de son humanité, il a un don incroyable, c'est de faire parler ce que l'on tait tous les jours. Et deux fois, j'ai pleuré dans ses bras" a-t-elle indiqué.
La restauratrice a-t-elle jeté l'éponge ?
Depuis le passage de Philippe Etchebest, la restauratrice a retrouvé la motivation. Il faut dire que le Café Chabert a fait peau neuve grâce à Cauchemar en cuisine. "Un gros rafraîchissement de la salle de restaurant, la déco a été modifiée, la disposition des meubles a été changée, une nouvelle plonge, des outils qui me permettent de mieux travailler, une friteuse...", a déclaré la restauratrice. Elle espère désormais que les clients reviendront dans son restaurant cet été grâce à la diffusion de l’émission de M6. En attendant, elle est toujours ouverte et semble mettre en application les conseils donnés par le chef basque. En effet, les derniers avis laissés en ligne sur son établissement sont plutôt positifs !