Touche pas à mon poste : un chroniqueur révèle ce sport dans lequel il a été champion
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Comme chaque jour avant Touche pas à mon poste, Pascale de la Tour de Pin anime l’émission PAF. Mercredi 12 juin 2024, le chroniqueur Adrien Maigret a révélé la discipline dans laquelle il a excellé.

    Capture écran C8

    On en apprend tous les jours sur les différents chroniqueurs de Touche pas à mon poste, mais aussi de l’émission diffusée juste avant, PAF. Animée par Pascale de la Tour du Pin, elle a abordé mercredi 12 juin 2024 un sujet qui touche tous les Français : le sport. Elle expliquait alors qu’une grande majorité de personnes ne bougeait pas assez. Un sujet qui a particulièrement animé le chroniqueur Adrien Maigret, qui a révélé avoir été champion dans une discipline sportive, au grand étonnement des personnes présentes sur le plateau.

    Champion de tennis

    Face à cette thématique, Adrien Maigret a décidé de revenir sur son expérience personnelle pour expliquer son mécontentement. "Quand j’étais jeune, je faisais du tennis moi à la base, j’étais plutôt bon, j’étais champion des Yvelines, dans les meilleurs joueurs français", explique-t-il. "T’es toujours champion toi, tu nous fatigues", réagit Pascale de la Tour du Pin. "À chaque fois que je loupais des jours d’école pour aller faire des compétitions", continue d’expliquer le chroniqueur, "j’étais plutôt critiqué, mal vu par les enseignants, et je trouve qu’en France, on n’a pas assez une culture de sport", a-t-il expliqué.

    La technique de Pascal de la Tour du Pin

    Quant à Pascal de la Tour du Pin, elle a dévoilé sa petite technique pour faire du sport presque quotidiennement. Elle s’est mise à la marche active. "Ça fait un moment que j’en parle autour de moi, mais je fais une heure de marche intensive, mais intensive, par jour. Ça ne coûte rien, juste un tout petit peu de volonté, mais ça devient vite une drogue", explique-t-elle. "Ça ne coûte rien, 1h de marche par jour, tout le monde peut trouver une heure dans sa journée", ajoute-t-elle. Pour certains chroniqueurs, l’exercice a l’air plus difficile à mettre en place pour certains chroniqueurs, qui, à part monter les escaliers de leur appartement, n’arrivent pas à faire d’autres activités physiques, pour l’instant. Il faut compter sur Pascale de la Tour du Pin pour les motiver !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top